jef Jeu 12 Nov 2020 - 6:40
Le controle du fonctionnement de l'allumage est simple
Tout d'abord vérifier que la bobine est bien alimentée, une lampe témoin ou un voltmètre branché à la borne 15 de la bobine et à la masse, contact mis on doit avoir du jus.
Si pas de jus controler la batterie, les fusibles, le contacteur, le coupe circuit et bien sur tous les branchements.
Si il y a du jus controler les poiuts suivants
Capteur et bloc transmetteur
Brancher la lampe 2W maxi ou le voltmètre à la borne 1 de la bobine et à la masse, en tournant le moteur à la main dans le sens de la marche, on doit avoir du jus sur 180° et pas de jus sur 180°
Si ce n'est pas le cas c'est le capteur ou le bloc transmetteur qui est en défaut
Si c'est le cas, c'est soit la bobine, soit le fil HT soit l'anti parasite soit la bougie
Controle de la bobine
Bobine débranchée, mesurer la résitance entre la borne 1 et 15 (bobinage primaire) en 12V on doit trouver entre
4,5 et 5 [/b]Ohms
Ensuite mesurer la résistance entre la borne 15 et la sortie HT borne 4 (bobinage secondaire) on doit trouver entre 10 000 et 12 000 Ohms
Si on a pas ces valeurs la bobine est à remplacer
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