Des conseils de peintures ou vernis de finition en aérosol et résistants aux hydrocarbures
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Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.
jpl89- Reporter
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Humeur : ça va bien se passer
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6626
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Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
Surtout ne pas hésiter sur la qualité et choisir des produits étudiés pour les carrosseries.
Je me fourni depuis peu ici
https://www.peinturevoiture.fr/?gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6Ftx22yaMz2bZh_X0Cd-nyksJnvT5eU-3DsdowPyd1sp-TrkFsQueBoCrEcQAvD_BwE
Le rapport qualité prix est interressant.
Je me fourni depuis peu ici
https://www.peinturevoiture.fr/?gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6Ftx22yaMz2bZh_X0Cd-nyksJnvT5eU-3DsdowPyd1sp-TrkFsQueBoCrEcQAvD_BwE
Le rapport qualité prix est interressant.
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6706
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 67
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
chez les grossistes auto, tu as des vernis en bombe à 2 composants, il faut percuter le dessous en premier pour mélanger le durcisseur , c'est solide
style celui-ci pour voir le conditionnement
https://www.50factory.com/pieces-neuves/69653-vernis-2k-rapid-90e-brillant-qualite-professionnel-avec-durcisseur-auto-k-250ml.html?gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6ILGEyiDaBoN_zKzgWVA6i_o2sHhvMXryQHsLL4uDkc3OrX2Yg-V2hoCty4QAvD_BwE
style celui-ci pour voir le conditionnement
https://www.50factory.com/pieces-neuves/69653-vernis-2k-rapid-90e-brillant-qualite-professionnel-avec-durcisseur-auto-k-250ml.html?gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6ILGEyiDaBoN_zKzgWVA6i_o2sHhvMXryQHsLL4uDkc3OrX2Yg-V2hoCty4QAvD_BwE
jpl89- Reporter
- Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60
Localisation : Yonne
Humeur : ça va bien se passer
Jef et Didier17
En effet le choix est large et le bi-composant en bombe semble bien adapté à nos machines qui ont des petites surfaces à peindre.
Jamais utilisé, intéressant à apprendre.
Sur ma dernière remise en état, la peinture était à chi..... chaque goutte d'essence ''éclaboussante'' à laissé une trace sur le réservoir...
J'aimerais pour cette fois faire quelque chose de propre et un peu durable...
Sinon vernis sur peinture mat, satinée ou brillante ? Ou mono couche ''brillant direct'' ?
En effet le choix est large et le bi-composant en bombe semble bien adapté à nos machines qui ont des petites surfaces à peindre.
Jamais utilisé, intéressant à apprendre.
Sur ma dernière remise en état, la peinture était à chi..... chaque goutte d'essence ''éclaboussante'' à laissé une trace sur le réservoir...
J'aimerais pour cette fois faire quelque chose de propre et un peu durable...
Sinon vernis sur peinture mat, satinée ou brillante ? Ou mono couche ''brillant direct'' ?
MAK1- Reporter
- Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : yonne
Humeur : Heu... bah... hein ?
Brillant direct, faut pas se louper... sachant que le plus souvent on met trop de peinture pour compenser des irrégularités réelles ou supposées. conséquence : séchage difficile, peinture qui frise voire coulures.
Le vernis sur mat a l'immense avantage de se passer en plusieurs couches très fines et donc de pouvoir se poncer tant qu'on est pas satisfait du résultat.
Le vernis sur mat a l'immense avantage de se passer en plusieurs couches très fines et donc de pouvoir se poncer tant qu'on est pas satisfait du résultat.
jpl89 aime ce message
didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6706
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 67
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
je pense que tirylom va expliquer lorsqu'il aura vu le post
perso, j'utilise du polyuréthane , ça pardonne pour les débutants reste qu'il faut un local propre, aéré et chaud pour un bon résultat
perso, j'utilise du polyuréthane , ça pardonne pour les débutants reste qu'il faut un local propre, aéré et chaud pour un bon résultat
jpl89 et tyrilom aiment ce message
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
Un bon pinceau avec de la gouache
jpl89 aime ce message
jpl89- Reporter
- Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60
Localisation : Yonne
Humeur : ça va bien se passer
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6515
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
sfman- Grand reporter
- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 06/05/2011
j'ai testé sprido et motip comme marque peinture en bombe
facile à appliquer les 2 mais je suis déçu de la dureté de la peinture (je n'ai pas fait de cuisson et ça vient peut être de l'apprêt et de la peinture aussi)
par contre le résultat est correct mais si c'est pour un usage quotidien et pas au niveau du bouchon de réservoir
facile à appliquer les 2 mais je suis déçu de la dureté de la peinture (je n'ai pas fait de cuisson et ça vient peut être de l'apprêt et de la peinture aussi)
par contre le résultat est correct mais si c'est pour un usage quotidien et pas au niveau du bouchon de réservoir
kikiche08- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : 59 avesnois
Pour mes restos bagnoles je prends mes produits chez Restom, c'est pas les moins chers mais jamais eu de mauvaises surprises.
La PMV3030 tient aux hydrocarbures en principe.
La PMV3030 tient aux hydrocarbures en principe.
Boulon- Reporter
- Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 18/08/2013
Pour les petites surfaces l'excellente peinture Julien en bombe très facile d'utilisation, spécialement conçue pour résister à l'essence !
https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/aerosol-peinture-carrosserie
J'ai restauré une moto avec : la galère, c'est que sur de grandes pièces le brouillard vient se déposer sur les parties déjà sèches que vous venez de peindre... car ça sèche assez vite, et le résultat est donc déguelasse : mais ça se ponce bien, le tenue à l'abrasion (et au gravillonnage) n'étant pas le fort de ce type de peinture.
Mais pour repeindre un phare par exemple c'est nickel.
Et sinon, me concernant, le plus simple c'est le polyuréthane (teinte + diluant + durcisseur) en brillant direct au pistolet, y'a différentes marques, différentes gammes plus ou moins faciles à utiliser, j'avoue que j'ai beaucoup raté au début (et je rate encore parfois), en ce moment j'utilise une gamme faite pour les camions, moins de teintes disponibles et de tenue aux UV mais trois fois moins cher que la gamme auto et toute aussi résistante à l'abrasion et au super... et des teintes sympas quand même, que l'on peut choisir sur un nuancier fournit.
https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/aerosol-peinture-carrosserie
J'ai restauré une moto avec : la galère, c'est que sur de grandes pièces le brouillard vient se déposer sur les parties déjà sèches que vous venez de peindre... car ça sèche assez vite, et le résultat est donc déguelasse : mais ça se ponce bien, le tenue à l'abrasion (et au gravillonnage) n'étant pas le fort de ce type de peinture.
Mais pour repeindre un phare par exemple c'est nickel.
Et sinon, me concernant, le plus simple c'est le polyuréthane (teinte + diluant + durcisseur) en brillant direct au pistolet, y'a différentes marques, différentes gammes plus ou moins faciles à utiliser, j'avoue que j'ai beaucoup raté au début (et je rate encore parfois), en ce moment j'utilise une gamme faite pour les camions, moins de teintes disponibles et de tenue aux UV mais trois fois moins cher que la gamme auto et toute aussi résistante à l'abrasion et au super... et des teintes sympas quand même, que l'on peut choisir sur un nuancier fournit.
tyrilom- Grand reporter
- Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 65
Localisation : laguenne 19150
Humeur : comme beaucoup, en 2 temps.
didier 17 à raison,
le mieux c'est le polyuréthane , endroit chaud, sec, taux d'humidité correct, arroser le sol si c'est chez vous dans votre garage ou atelier, pression compresseur suivant peinture, granulométrie à respecter , faire des essais, ...
, avant toute chose , il faut une surface très lisse, dégraisser au diluant peinture et non au diluant nettoyant ou mixte, passer un tampon d'essuyage( pas cher du tout) bien dilué sa peinture, pas assez, c'est peau d'orange assurée ou autre....
Pour faire une peinture correct, exercez vous, faire deux passage, au 1er, ne chercher pas à couvrir, faites d'abord les contours difficilement accessibles, au 2eme passage, si polyuréthane , attendre que la peinture colle au doigt sans rester dessus, et touchez un endroit qui a du scotch ou non visible, (un ami est allé me mettre son doigt sur la porte de sa voiture que je lui ai peinte......sans commentaire).
Voilà bon courage, quelque soit le résultat, ce sera toujours plus gratifiant car c'est vous qui l'aurait fait, mieux que de faire un chèque et de faire le kéké après .......
BON COURAGE, à bientôt.
pilou64- Redac'chef
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 63
Localisation : près de PAU 64
Humeur : a donf
Ou passez chez Tyrilom..........
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