pour l'instant, toute mon attention va à la catalane en vue de son séjour en Cantabrie.
Dernièrement je me suis occupé d'un purgeur foireux.
Voilà à quoi ça ressemble un frein inboard:
Vu de côté, c'est comme un tambour, à part qu'on voit deux cercles qui sont les emplacements des pistons.
Et qu'il y a un ailetage conséquent pour dissiper l'intense chaleur.
Là, on s'aperçoit qu'il y a deux demi-étriers qui sont solidaires grâce à l'axe de roue et à ses bossages qui calent tout l'ensemble
Il y a quatre pistons et quatre plaquettes qui sont d'ailleurs des plaquettes d'Austin Mini.
Quand ça fonctionne, ça freine vraiment bien.
Voilà l'un des deux disques qui sont dos à dos au centre du moyeu symétrique, assez bien protégés de la poussière.
La roue n'a pas de côté, elle est réversible. En fait, c'est le sens de montage du Metzeller qui dit le sens de roulage.
J'ai identifié et mis le holà à mon souci de purgeur. Le très beau maître cylindre espagnol a été remplacé par un Brembo moins beau mais efficace.
Et pourtant, ça ne marche toujours pas.
J'ai tout testé et remonté en partant du bocal.
Voilà le verdict: le flexible qui va du répartiteur du té de fourche vers le plateau de gauche est bouché de chez bouché. Je pense que le changement de bocal et la présence de nouveau liquide ont poussé de la merde vers le tuyau. Compresseur, aiguille à tricoter, fil de fer... rien n'y fait, quelques gouttes passent en insistant bien.
Bon, ben ces flexibles ont cinquante ans, je ne sais pas si le caoutchouc a vieilli, si le liquide a changé.
C'est l'occasion de me faire deux beaux flexibles compète, métal tressé, et tout ce qu'il y aura de plus beau dans l'atelier.
À suivre sous peu.
Hier à 20:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 18:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 15:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 12:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 15:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 14:12 par samyb