Quasi introuvable en neuf et même en occasion ou à des prix qui placent l'acier au niveau de l'or la solution est d'en façonner une dans une plaque de tôle.
Ayant la chance d'avoir un modèle original, ce dernier m'a servi de patron pour tracer les contours, prendre une tôle assez épaisse, ici 2 mm, celle d'origine est plus fine mais sa rigidité est assurée par des rebords emboutis difficiles à réaliser.
Après une découpe grossière à la disqueuse, les contours son affinés à la meule puis à la lime pour obtenir la forme désirée
Un perçage pour la serrure et voilà une nouvelle trappe, un coup d'apret et de peinture finiront le tout, les plus perfectionnistes pourront coller à l'arrière un petit jonc de caoutchouc pour assurer l'étanchéité.
Pour éviter de la perdre à nouveau vous pouvez fixer à l'intérieur au niveau de la serrure, un petit bout de câble de vélo relié au chassis.
Hier à 19:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 17:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok