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4 participants

    De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    pierrot
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    bobine - De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  pierrot Jeu 25 Fév 2010 - 18:14

    Votre MZ taille sa route paisiblement, le soir tombe et vous décidez d'allumer les feux comme il est conseillé de le faire . Et là, surprise, dès l'allumage du feu de croisement, baisse de régime et ratatouillage, grr
    Merde vous dites-vous, mon circuit de charge déconne, re- grr On reste en veilleuse et rentrage à la maison tant bien que mal en imaginant déja le cout d'un régulateur neuf, saloperie de bécane etc........
    Changement de régul, controle du circuit de charge et rien n'y fait, l'allumage des feux et même des clignotants continue à perturber le fonctionnement du moteur, re-re- grr c'est décidé, j'achete une Japoniaise .
    Stop les amis, avant de commetre l'irréparable affraid , testez le remplacement de votre bobine :cheers: et youpee tout rentrera dans l'ordre . :D (enfin j'espère sinon j'aurai l'air con doigt )
    Enfin bon, me demandez pas pourquoi, j'y pige que dalle en éléctricité, mais voila ce qui s'est passé avec ma TS/1 à moi que j'aime applaudissement et depuis je peux rouler en code et même mettre les cligos, et ben ça roule, si si . casquette
    chameau_jaune
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    bobine - De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  chameau_jaune Jeu 25 Fév 2010 - 18:54

    "De l'état de la bobine sur le circuit de charge"
    : titre peu judicieux; étant évident que ces 2 circuits (celui de charge et celui d'allumage) sont totalement indépendants. :shock:
    Je ne met pas en doute la façon dont tu as résolu ton problème (en remplaçant la bobine défaillante) mais la conclusion que tu en tires: une bonne bobine résout les problèmes de charge; ton circuit de charge n'était pas défaillant, il est simplement sous-dimensionné comme sur toutes les MZ 6 volts; en "tirant" sur la batterie, tu as fait apparaître les problèmes d'allumage qui étaient sous-jacents.
    50% des problèmes électriques d'une MZ 6 volts viennent de la bobine et les autres 50% de pannes sont dûs au circuit de charge(les autres causes ont un pourcentage négligeable); ceci étant,on fait souvent l'amalgame entre ces 2 pannes; pourtant, elles n'ont rien à voir entre elles (une MZ peut tourner plusieurs centaines de kilomètres sans charge; en vidant la batterie. une bobine HS te laisse au bord de la route; même si la batterie est chargée à bloc). grr
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    bobine - De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  franck Jeu 25 Fév 2010 - 20:15

    Probable que la bobine était déja sur le point de crever (court-circuit interne).

    La sous-tension imposée par la mise en route du phare a probablement entrainé une qualité d'étincelle amoindrie d'ou perte de régime moteur.


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    bobine - De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  pierrot Jeu 25 Fév 2010 - 22:01

    chameau_jaune a écrit:
    "De l'état de la bobine sur le circuit de charge"
    : titre peu judicieux; étant évident que ces 2 circuits (celui de charge et celui d'allumage) sont totalement indépendants. :shock:
    Je ne met pas en doute la façon dont tu as résolu ton problème (en remplaçant la bobine défaillante) mais la conclusion que tu en tires: une bonne bobine résout les problèmes de charge; ton circuit de charge n'était pas défaillant:grr:
    chameau

    J'ai pas dit qu'une bonne bobine resoud les problèmes de charge, j 'ai seulement constaté qu'il y avait corrélation entre l'état de la bobine et le fonctionnement du moteur pour un système de charge donné.
    Autre façon de dire que les symptomes souvent observés d'un systéme de charge défaillant (perturbations lors de l'utilisation des périphériques électriques) peuvent provenir non pas de ce système de charge, mais aussi d'autres facteurs tel que par exemple l'état de la bobine, dans mon cas particulier bien sûr.

    Mais tu as raison quand au titre du sujet: j'aurai du écrire De létat de la bobine sur les symptomes d'un circuit de charge défaillant casquette
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    bobine - De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  Jean Marc Ven 26 Fév 2010 - 6:03

    Pierrot,
    En tant que Grand Recordman de la panne électrique, affichant la plus grande collection de régulateurs défectueux, gros consommateur de batteries neuves et expert pyromane ès MZ.....
    Si tu veux je peux changer le titre.......... bobine - De l'état de la bobine sur le circuit de charge 44685


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