+5
jyva28
bubob
levrier-noir
samyb
Robcla
9 participants
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ
Robcla- Envoyé special
Il y a même des tubes d'occasion chez Gabors mais pour moi, un tube de fourche ou une fourche n'est pas spécialement le genre de pièces que j'achète d'occasion. Autant profiter du neuf tant qu'il y en existe... Un jour viendra où il n'y aura plus du neuf. Exemple : l'embrayage alu enduro d'usine d'ETZ qui fait 600 grammes de moins que celui d'origine. J'ai du acheter l'un des derniers...
Invité- Invité
Robcla a écrit:Il y a même des tubes d'occasion chez Gabors mais pour moi, un tube de fourche ou une fourche n'est pas spécialement le genre de pièces que j'achète d'occasion. Autant profiter du neuf tant qu'il y en existe... Un jour viendra où il n'y aura plus du neuf. Exemple : l'embrayage alu enduro d'usine d'ETZ qui fait 600 grammes de moins que celui d'origine. J'ai du acheter l'un des derniers...
il y auras un jour ou les pieces d ocas n existeront plus !...alors on monteras que des refabs avec toutes leurs qualités
Robcla- Envoyé special
- Message n°28
SOS fourche 250 ETZ
Bonjour à tous, j'en suis encore avec ma fouche. Avec mon voisin, on n'arrive pas à rentrer le joint d'étanchéité (neuf) (cf photo) dans le tube de fourche (également neuf). Le joint rentre jusqu'à la fin du filetage de fixation au T de fourche mais bloque ensuite car le diamètre est plus étroit. Avez-vous une méthode spéciale pour faire rentrer ce joint neuf ? Est-ce la pièce qui n'est pas aux dimensions ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jef- Redac'chef
C'est le même principe que les ségments, il faut comprimer le joint, parfois en inclinant le plongeur, ça rentre, autrement il faut aider en rentrant le ségment dans sa gorge avec un petit tournevis ou une lame fine, attention c'est fragile, surtout les refabrications.
Robcla- Envoyé special
Certes, mais est-ce que ça arrive que la pièce soit surdimentionnée et ne puisse pas rentrer car trop large même refermée ?
Robcla- Envoyé special
En fait, la pièce en plastique repliée est d'un diamètre supérieur à l'intérieur du tube de fourche. Je me demande si les refabrications ne sont pas souvent hasardeuses... Je suis obligé de la modifier pour qu'elle rentre !
Invité- Invité
Robcla a écrit:En fait, la pièce en plastique repliée est d'un diamètre supérieur à l'intérieur du tube de fourche. Je me demande si les refabrications ne sont pas souvent hasardeuses... Je suis obligé de la modifier pour qu'elle rentre !
il me semble que tu avais ete prevenus .... ...j aurais regardé de l ocas !
Invité- Invité
bevilacqua a écrit:y a une fourche complete sur le coin coin a 50 € pour etzRobcla a écrit:J'insiste avec Ost2Rad car ce sont les plus fournis et parce que je parle anglais, on échange par mail et au téléphone lorsqu'il y a un problème. la branche française de Ost2rad, tenue par un franco allemand dont je ne me souviens plus le nom m'a envoyé des caoutchouc fendus qu'il n'a pas voullu me rembourser et par conséquentje ne traite plus avec lui. Les autres sites ont très peu de pièces en réalité. En fait, on a de moins en moins le choix pour les pièces...
et une pour moi de TS a 30 € aussi complete que la premiere !
quelque part ! ICI .
Invité- Invité
ou labevilacqua a écrit:Robcla a écrit:Il y a même des tubes d'occasion chez Gabors mais pour moi, un tube de fourche ou une fourche n'est pas spécialement le genre de pièces que j'achète d'occasion. Autant profiter du neuf tant qu'il y en existe... Un jour viendra où il n'y aura plus du neuf. Exemple : l'embrayage alu enduro d'usine d'ETZ qui fait 600 grammes de moins que celui d'origine. J'ai du acheter l'un des derniers...
il y auras un jour ou les pieces d ocas n existeront plus !...alors on monteras que des refabs avec toutes leurs qualités
Robcla- Envoyé special
Le comble c'est qu'avec un tube neuf, les pièces du kit neuves, un joint spi à triple lèvres et un cache poussière neuf, ma fourche fuit encore du côté droit.
A l'analyse, le tube de fourche neuf n'est pas circulaire en bas, il est à facettes. C'est une pièce qui n'est pas correctement réalisée par rapport à la pièce d'origine. Ca devient pénible... Bevilacqua, tu achèterais une fourche d'occasion ou du insisterais auprès du fournisseur pour avoir des pièces parfaites ?
A l'analyse, le tube de fourche neuf n'est pas circulaire en bas, il est à facettes. C'est une pièce qui n'est pas correctement réalisée par rapport à la pièce d'origine. Ca devient pénible... Bevilacqua, tu achèterais une fourche d'occasion ou du insisterais auprès du fournisseur pour avoir des pièces parfaites ?
jyva28- Redac'chef
Robcla a écrit:Bevilacqua, tu achèterais une fourche d'occasion ou du insisterais auprès du fournisseur pour avoir des pièces parfaites ?
Si la pièce a été commandée ET payée, il faut absolument réclamer !
Robcla aime ce message
Robcla- Envoyé special
J'ai réclamé, à la limite il vont peut être me rembourser mais je les vois mal me renvoyer un super tube de fourche bien conforme :-) A suivre. Je vous tiendrai au courant (heureusement, le moteur marche du feu de Dieu, ça me console un peu)
Invité- Invité
un tube de TS est identique ! en 35 mm !a quoi bon le dire
souvent decus par les refab au plus je reste sur l ocas .....si c est possible
souvent decus par les refab au plus je reste sur l ocas .....si c est possible
Robcla- Envoyé special
Bevilacqua, pourquoi tu parles de tubes de TS ? Tu connais un tube de TS en très bon état à vendre ? Il y a 2 fourche de ETZ à vendre sur internet, dont une qui me semble en bon état (contrairement à celle sur leboncoin :-) ). J'attends les détails du vendeur avant de me décider...
Invité- Invité
Robcla a écrit:Bevilacqua, pourquoi tu parles de tubes de TS ? Tu connais un tube de TS en très bon état à vendre ? Il y a 2 fourche de ETZ à vendre sur internet, dont une qui me semble en bon état (contrairement à celle sur leboncoin :-) ). J'attends les détails du vendeur avant de me décider...
simplement pour dire qu en 35 tu a le choix pour les tubes !
didier17- Redac'chef
c'est les mêmes pour 250 ts1 et 125/250/251/301 etz et surement 500
piqué chez un fournisseur
Tube de fourche D 35mm pour MZ ETZ 125, ETZ 150, ETZ 250,ETZ 251, MZ TS 125, TS 150, TS250/1.Longueur env. 570 mm. Pièce d´origine avec traces de stockage. Réf. MZ : 30-22.044, 22-22.264
MZA-article no: 15227-1
regardes si ton fourreau n'est pas usé (jeu excessif) sans les joint , juste le tube dedans
piqué chez un fournisseur
Tube de fourche D 35mm pour MZ ETZ 125, ETZ 150, ETZ 250,ETZ 251, MZ TS 125, TS 150, TS250/1.Longueur env. 570 mm. Pièce d´origine avec traces de stockage. Réf. MZ : 30-22.044, 22-22.264
MZA-article no: 15227-1
regardes si ton fourreau n'est pas usé (jeu excessif) sans les joint , juste le tube dedans
Dernière édition par didier17 le Jeu 9 Juin 2022 - 16:08, édité 1 fois
Robcla aime ce message
Invité- Invité
didier17 a écrit:c'est les mêmes pour 250 ts1 et 125/250/251/301 etz et surement 500
et 125 TS celles en 35
Robcla- Envoyé special
Didier17, le fourreau n'a pas l'ai abîmé à l'intérieur, le jeu ne semble pas excessif. Je n'ai pas le sentiment que le fourreau soit une pièce qui s'use vraiment, mais je peux me tromper...
didier17- Redac'chef
je parle de ça car j'ai eu le cas , trop de jeu et ça tuait le joint
Robcla aime ce message
Robcla- Envoyé special
Ah ok. Tu dis que ça tuait le joint mais moi, cela a fuit de suite, avec un joint et un tube complètement neufs. Et ton fourreau était abîmé à l'intérieur ou pas ? Ca se voyait qu'il était usé ?
didier17- Redac'chef
il avait un jeu énorme, pas mesuré, à l'occasion quand je passerais à l'atelier, je l'ai toujours
Invité- Invité
Robcla- Envoyé special
J'ai acheté une fourche qui semble plus récente et plus fraîche que celle du bon coin, chez un pro via eBay. De son côté, ost2rad me proposent que je leur envoie la fourche pour la vérifier, ou que je leur renvoie le tube de fourche neuf que je leur ai acheté... Je vais d'abord récupérer la fourche d'occas que j'ai achetée, et la monter sur la moto pour voir si elle est ok.
Invité- Invité
met un oeil sur les ressorts !Robcla a écrit:J'ai acheté une fourche qui semble plus récente et plus fraîche que celle du bon coin, chez un pro via eBay. De son côté, ost2rad me proposent que je leur envoie la fourche pour la vérifier, ou que je leur renvoie le tube de fourche neuf que je leur ai acheté... Je vais d'abord récupérer la fourche d'occas que j'ai achetée, et la monter sur la moto pour voir si elle est ok.
Robcla- Envoyé special
Je conserve les ressorts (qui ont peu roulé) de mon ancienne fourche. Je vends d'ailleurs les ressorts d'origine, tarés un peu durs (idéal pour le side car), l'annonce est sur leboncoin depuis des années et personne ne s'est manifesté :-)
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes