3 participants
Quelle huile dans les 125 TS
jef- Redac'chef
- Message n°1
Quelle huile dans les 125 TS
https://mz--co.webnode.fr/
bubob et el25 aiment ce message
levrier-noir- Redac'chef
- Message n°2
Re: Quelle huile dans les 125 TS
Intéressante info qui peut expliquer des soucis de lubrification si on ne suit pas les consignes constructeur. Très explicite !
oli49- Grand reporter
Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche
- Message n°3
Re: Quelle huile dans les 125 TS
Oui, merci pour cette explication que je pourrai ressortir à mon mécano voiture qui voulais me vendre de la 75w80 (motul gl4/gl5)...Enfin si j'arrive a m'y retrouver...(mais je sais ou sont mes joints spi maintenant )
Mais je ne comprends pas encore bien tout sur les huiles et les risques avec la bague en bronze...
Sur la doc technique ils préconisent une huile minérale 20W40. Je trouve de la 15W40 minérale pour moteur essence assez facilement mais pas de la 20W40... Est-ce que la différence est importante pour nos anciennes ? Est-ce que l'huile pour moteur essence suffit ou faut-il une huile pour boite ?
Est-ce que la mention "minérale" signifie bien qu'il n'y a pas de risque pour les pièces en bronze ? Est-ce qu'il y a une norme (gl4 / mil L 2105D...ou autre) qui indiquerait clairement qu'il n'y a pas de souci d'utilisation ?
J'ai farfouillé un peu partout et j'avoue que je lis pas mal de choses qui se contredisent (j'ai lu par exemple que GL4 et MIL L 2105D ça serait bon...que les huiles récentes ne bouffent plus le cuivre...)
Si certains s'y connaissent sur la question qu'ils n'hésitent pas à éclairer ma lanterne
Mais je ne comprends pas encore bien tout sur les huiles et les risques avec la bague en bronze...
Sur la doc technique ils préconisent une huile minérale 20W40. Je trouve de la 15W40 minérale pour moteur essence assez facilement mais pas de la 20W40... Est-ce que la différence est importante pour nos anciennes ? Est-ce que l'huile pour moteur essence suffit ou faut-il une huile pour boite ?
Est-ce que la mention "minérale" signifie bien qu'il n'y a pas de risque pour les pièces en bronze ? Est-ce qu'il y a une norme (gl4 / mil L 2105D...ou autre) qui indiquerait clairement qu'il n'y a pas de souci d'utilisation ?
J'ai farfouillé un peu partout et j'avoue que je lis pas mal de choses qui se contredisent (j'ai lu par exemple que GL4 et MIL L 2105D ça serait bon...que les huiles récentes ne bouffent plus le cuivre...)
Si certains s'y connaissent sur la question qu'ils n'hésitent pas à éclairer ma lanterne
Hier à 19:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 17:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever