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    Message  sprint49 Ven 23 Juin 2023 - 16:17

    Bonjour à tous,

    j'essaie d'avoir un référentiel sur les performances de la 125TS. La remise en route est finie, j'en suis au réglage.

    Remplacement des roulements et joints spi moteur.
    Segments neufs
    Allumage et régulateur dynamo made in Franck.
    Carburateur 22N2 gicleur de 90.
    Pneus 3.00 x18 neufs

    Bonne progression jusqu'en 3eme, mais pas moyen de dépasser les 5000 tr/mn, c'est normal?
    J'ai du mal à aller à 80km/h (compteur décathlon, circonférence 1920mm) en 4eme et sur le plat, c'est normal ?

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    performance 125 TS Empty Re: performance 125 TS

    Message  SANGLAS Ven 23 Juin 2023 - 17:47

    Pas normal. Non. La mienne dépasse allègrement les 6000 tmn. Ton filtre à air est neuf ? Ton pot d'échappement est calaminé à mort ?
    D'expérience je pencherais pour une carburation beaucoup trop riche voir un flotteur percé...
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    Message  sprint49 Ven 23 Juin 2023 - 18:50

    Pot d'echappement neuf, filtre à air semble en bon état. Gicleur de 90 et les flotteurs sont etanches. Je vais essayer sans filtre à air pour voir.
    La moto avait été transformée en café racer et le gicleur
    a 110. Après ... je n'ai pas regardé le pignon de sortie de boite, c'est 15 dents pour l'origine?
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    Message  superrok Ven 23 Juin 2023 - 19:11

    bonsoir et la hauteur de cuve est bonne ?
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    Message  sfman Ven 23 Juin 2023 - 21:24

    truc bête, est ce que la longueur de câble de gaz est suffisant pour lever totalement le boisseau ?
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    Message  sprint49 Ven 23 Juin 2023 - 22:16

    Pas bête, je regarde ça mais je trouve déjà que je tourne beaucoup la poignée !
    Je refais une passe sur le carbu.


    Dernière édition par sprint49 le Ven 23 Juin 2023 - 22:50, édité 1 fois
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    Message  SANGLAS Ven 23 Juin 2023 - 22:32

    État du joint caoutchouc de starter ou câble de starter sans jeu ?
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    Message  sprint49 Ven 23 Juin 2023 - 22:51

    Le piston du starter est neuf et j’ai 2-3 mm de jeu
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    Message  sfman Ven 23 Juin 2023 - 22:52

    taille du pignon de sortie de boite aussi, ça peut impacter
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    Message  SANGLAS Ven 23 Juin 2023 - 23:03

    Important quelle est la couleur de la bougie ?
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    Message  levrier-noir Sam 24 Juin 2023 - 8:07

    sfman a écrit:taille du pignon de sortie de boite aussi, ça peut impacter


    Il ne dépasse pas 5000 tr sur les intermédiaires, ça ne vient pas de la démultiplication.
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    Message  sprint49 Sam 24 Juin 2023 - 9:44

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    Elle me parait Ok, le boisseau s’ouvre à 100%, niveau cuve repris, il y avait 1 mm trop bas.
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    Message  superrok Sam 24 Juin 2023 - 9:52

    bonjour
    sur c est carbu y a t il différent diffuseur et aiguille pour cette dernier sa positions est elle réglable ?

    et l allumage doit être régler a quelle valeur ?
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    Message  sprint49 Mar 27 Juin 2023 - 14:08

    Aujourd'hui j'ai un gicleur de 95 et l'aiguille est au 2eme cran et j'arrive péniblement à 6000tr/mn dans un raclement inquiétant.
    Le moteur s'étouffe lorsque la poignée est à fond.

    Je vais essayer avec un gicleur de 92.
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    Message  superrok Mar 27 Juin 2023 - 18:26

    bonsoir et de remonter le clips pour que l aiguille descende et appauvrisse aux bas régimes ?

    SI TU A PAS LE 92 sous la main

    appauvri pas trop !! §§

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    Message  jef Mer 28 Juin 2023 - 19:00

    Pourquoi vouloir jouer les apprentis sorcier, pour avoir les performances optimum avec un moteur d'origine, utiliser les réglages préconisés par l'usine CaD pour une TS gicleur de 90 et aiguille au 3ème cran avec le BVF 22N2 ou 24N2.

    Les gars de chez MZ ont fait des études d'ingénieur, conçu un moteur et après moults essais, déterminés les procédures et réglages adéquats, ce n'est pas nous bricolos de dimanche qui vont faire mieux qu'eux, en ce qui me concerne pour les perf. standard, je leur fait confiance, après chacun fait comme il veut.

    Pour info, au régime maxi de 6000 tr/mn avec un pneu AR d'origine la vitesse maxi théorique d'une 125 TS c'est un poil moins de 95 km/h, (94,96) pour aller plus vite il faut soit augmenter le régime ou changer la démultiplication avec tout ce que ça peut entrainer mécaniquement


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    Dernière édition par Jef le Mer 28 Juin 2023 - 19:20, édité 1 fois


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    Message  bassman Mer 28 Juin 2023 - 19:16

    performances et 125 MZ TS : 2 mots  un peu incompatibles, non ?

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    Message  sprint49 Jeu 29 Juin 2023 - 7:25

    Bonjour, mon propos n'est pas d'améliorer les performances.
    comme je l'avais indiqué, le moteur ne délivre pas ce pour quoi il est prevu. Ma démarche est de trouver un référentiel et essayer de me rapprocher des performances d'origine. C'est pas gagné, ma moto ne semble pas y parvenir malgré la réfection du moteur et des annexes.
    Ðésolé si ma démarche n'est pas comprise.
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    Message  jyva28 Jeu 29 Juin 2023 - 8:52

    sprint49 a écrit:Bonjour, mon propos n'est pas d'améliorer les performances.
    comme je l'avais indiqué, le moteur ne délivre pas ce pour quoi il est prevu. Ma démarche est de trouver un référentiel et essayer de me rapprocher des performances d'origine. C'est pas gagné, ma moto ne semble pas y parvenir malgré la réfection du moteur et des annexes.
    Ðésolé si ma démarche n'est pas comprise.

    Parfois, le poids du pilote est une donnée incontournable en ce qui concerne les performances ! lol lol
    Sans rire, bien d'autres choses sont à prendre en considération : un frein qui frotte, une chaîne usée, des roulements de roues dont la graisse a figé ou qui sont simplement durs.
    Autant de "bonnes raisons" pour que la modeste puissance du moteur soit empêchée. Il ne faut pas toujours l'incriminer, il fait ce qu'il peut !


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    Message  jef Jeu 29 Juin 2023 - 9:04

    Jeano a raison, si la moto ne délivre pas tout son potentiel il faut d'abord en délterminer la cause qui ne vient pas forcement du moteur. Des roues mal alignées par exemple peuvent bouffer pas mal de puissance.


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    Message  sprint49 Jeu 29 Juin 2023 - 9:24

    Merci pour vos retours!

    Je vais sortir mon attirail de résolution de problème: 8D, 5 pourquoi, QQOCP, ISHIKAWA etc...

    une partie du résultat est que j'essaie de pendre du poids.
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    Message  oli49 Jeu 29 Juin 2023 - 9:35

    Salut,

    Avec l'ETS je monte à 90/100 maxi (de toute façon à cette vitesse l'aiguille gigote dans tous les sens, donc pour la précision c'est moyen et je n'ai pas de compte tour, tout à l'oreille lol )

    Je ne suis pas un pro mais ta bougie me semble quand même un chouia noire, donc peut-être un mélange trop riche... (trop d'essence ou pas assez d'air donc, mais là dessus les gars ont déjà évoqué pas mal de pistes : starter, flotteurs...). Je pense (je suis sûr lol ) que Jef à raison, reviens aux réglages d'origine (gicleurs et le reste) et voit déjà comment ça fonctionne.

    Est-ce que tu as vérifié le calage de l'allumage ?

    regarde aussi tes freins (j'avais le problème avec ma pédale de frein arrière qui avait tendance à descendre en utilisant le frein (repose pied mal engagé dans la clavette) et du coup en fin de balade, je n'avais plus de pêche...Le frein serrait.

    Courage, ça va marcher !

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    Message  oli49 Jeu 29 Juin 2023 - 9:44

    Je précise, pour moi elle n'est pas si mal cette bougie....mais quand même un peu noire. Tu peux aller voir là, il y a des photos de tête de bougie :

    https://www.trophysport.net/t4306-aspect-de-la-bougie?highlight=bougie

    Es-ce que tu as testé ta hauteur de cuve et la fermeture du pointeau avec le test du pot "bonne maman" ?

    A plus.
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    Message  sprint49 Jeu 29 Juin 2023 - 22:24

    Bonsoir,
    Ce week and je repasse à l'origine, cad gicleur 90 et aiguille 2ème cran. L'allumage est bien calé. Le pointeau est ok mais je vais utiliser la procédure de grand mère pour valider.
    Je roule quand même au quotidien avec et quel plaisir.
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    Message  santi Jeu 29 Juin 2023 - 22:37

    j'ai eu ce genre de problème sur une voiture ancienne (autobianchi), ça venait de l'avance à l'allumage

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