Bonjour, quel est le couple de serrage d'une culasse de 250 ES/2
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Je reviens sur ce sujet car il est important. Il semble qu'il y ai une erreur d'impression sur la force denicholson a écrit:D'après le manuel de réparation ES 250/2 (edition 1969) que j'ai sous les yeux, c'est 5 kgm, serrage en quinconce 1-3-4-2 en serrant progressivement (tout ça c'est page 32).
Bonne mécanique et bon courage.
jyva28 a écrit:En fait, chez MZ ils ne parlent pas de "joint de culasse" mais plutôt de "rondelle de compensation" . . .
Cette "rondelle" permet de corriger et d'ajuster la valeur de l'interstice entre piston au pmh et la culasse.
Cette cote doit se situer entre les valeurs préconisées soit de 1,2 à 1,6 mm.
Les "rondelles" que nous appelons "joints de culasse" sont en aluminium et transmettent donc parfaitement la chaleur entre cylindre et culasse.
On les trouve dans les épaisseurs comprises entre 0.2 et 0.6 mm.
L'aluminium utilisé ne s'écrase pas au serrage de la culasse mais compense parfaitement quelques éventuelles imperfections de surfaçage.
Un montage sans joint exige une parfaite planéité de la culasse et du plan de joint du cylindre.
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