j'ai récupéré mon ETZ 250 Samedi matin et j'ai été faire un tour avec Samedi après-midi. Démarrage au premier coup de kick et 40 Kms ponctués par deux arrêts voulus avec redémarrage au premier coup de kick à chaque fois et 10 Euros de sans plomb 98 à la fin de la ballade. Je rentre de ballade et pendant que la moto refroidi je vérifie à quoi sert la clef qui donne accès à la batterie, j'enlève et repose le cache. Je démonte la selle pour sortir la poignée porte bagage à l'arrière qui n'est pas bien serrée, deux tours de Chaterton autour pour grossir le diamètre des deux tubes et remise en place avec serrage. Je trouve au passage un fil nu type fil de fer diamètre 0,8mm qui semblait accroché sur le connecteur bornier électronique qui est fixé sur le GB arrière et qui descendait 30 cm plus bas se perdre le long du GB derrière le réservoir d'huile, impossible de voir à quoi il était accroché, une masse bricolée semble t'il, il est bouffé au bout.
Je décide de refaire craquer la moto devant mon épouse qui arrive et rien ne se passe...
Depuis:
Etincelle à la bougie
0,6mm à l'électrode
Bougie mouillée par l'essence
Batterie récente, chargée et testée 12,8 Volts à l'arrêt
Bobine donne 5,1 Ohm après séance de kicks
Bougie d'essai (ex Royal Enfield) avec électrode écartée de 3,5mm donne des étincelles
Carbu Mikuni propre, vidangé avec vis de purge et essence propre à l'intérieur
Rupteurs, rien n'a bougé
Robinet d'essence ouvert vers le bas et test fait avec robinet vers l'avant en position réserve également
Pas de cimetière indien à ma connaissance sous la maison...
Une idée pour avancer dans le diagnostic ?
Elle ne craque plus après 40Kms sans soucis et avoir refroidi.
1 fil de fer de masse se baladant du bornier électronique vers le bas côté réservoir d'huile mais qui était déjà là.
Tous les feux et clignotants fonctionnent.
A vos avis éclairés...
Patrick
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa