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    Facéties l'importateur ?

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    Facéties l'importateur ? Empty Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Sam 10 Fév 2024 - 19:22

    Bonjour.
    En démontant l'habillage de ma TS0 de 1974 afin de lui refaire une beauté cosmétique, le phare étant enlevé, je constate une bizarrerie : ma carte grise mentionne une ETS 250 alors que la plaque de la colonne de direction est frappée TS ? ( et ce sont bien plaque et rivets d'origines ).
    Pourtant, les numéros de série sont identiques ( carte grise et plaque ) et d'après la description du catalogue usine, c'est bien un modèle TS0
    ( réservoir de 17,5litres avec caches réservoirs chromés, grippe genoux, culasse avec ailettes verticales...!)
    Dans une revue d'essai du modèle TS, j'ai lu que l'importateur de l'époque déclarait des appellations de modèles un peu n'importe comment ???
    Quelqu'un a-t-il des infos sur cette différence d'appellation aux services des mines entre une plaque frappée et la carte grise ?
    Merci
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  frédo crado Dim 11 Fév 2024 - 8:20

    bjr un grand classique!....on faisait dans le recyclage des vieilles plaques de cadre à l'époque...
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Dim 11 Fév 2024 - 9:05

    merci de l'info ; je veux bien l'admettre mais celui qui va faire le contrôle technique , il va le comprendre aussi comme moi ?
    je crois que cela va être le sujet d'une discussion serrée avec lui ?
    Quelqu'un aurait-il un document qui explique cette bizarrerie de l'importateur ?
    je pense à une liste des numéros de cadre avec le modèle et le millésime ? au moins , je pourrai lui prouver ma bonne foi et le convaincre ?
    merci d'avance

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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  jyva28 Dim 11 Fév 2024 - 10:19

    tazon a écrit:merci de l'info ; je veux bien l'admettre mais celui qui va faire le contrôle technique , il va le comprendre aussi comme moi ?
    je crois que cela va être le sujet d'une discussion serrée avec lui ?
    Quelqu'un aurait-il un document qui explique cette bizarrerie de l'importateur ?
    je pense à une liste des numéros de cadre avec le modèle et le millésime ? au moins , je pourrai lui prouver ma bonne foi et le convaincre ?  
    merci d'avance

    Ça n'explique pas tout mais . . .
    http://mzchopau.over-blog.com/comment-les-reconnaitre


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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  samyb Dim 11 Fév 2024 - 10:24

    tazon a écrit:merci de l'info ; je veux bien l'admettre mais celui qui va faire le contrôle technique , il va le comprendre aussi comme moi ?
    je crois que cela va être le sujet d'une discussion serrée avec lui ?
    Quelqu'un aurait-il un document qui explique cette bizarrerie de l'importateur ?
    je pense à une liste des numéros de cadre avec le modèle et le millésime ? au moins , je pourrai lui prouver ma bonne foi et le convaincre ?  
    merci d'avance


    Il s'agit effectivement d'un point de contrôle qui concerne l'identificaiton du véhicule :

    On trouve des informations sur le degré critique des éventuels défauts d'identification dans la liste des défaillances mineures, majeures et critiques, compilée par la FFMC (*) :

    Facéties l'importateur ? Points10


    * https://extranet.ffmc.asso.fr/index.php/s/nSsNn5SAyKQjemj


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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  samyb Dim 11 Fév 2024 - 10:32

    jyva28 a écrit:
    tazon a écrit:merci de l'info ; je veux bien l'admettre mais celui qui va faire le contrôle technique , il va le comprendre aussi comme moi ?
    je crois que cela va être le sujet d'une discussion serrée avec lui ?
    Quelqu'un aurait-il un document qui explique cette bizarrerie de l'importateur ?
    je pense à une liste des numéros de cadre avec le modèle et le millésime ? au moins , je pourrai lui prouver ma bonne foi et le convaincre ?  
    merci d'avance

    Ça n'explique pas tout mais . . .
    http://mzchopau.over-blog.com/comment-les-reconnaitre

    Il faut bien faire comprendre, par un raisonnement à la logique imparable, que le site que tu cites est réalisé par un Expert.

    Du genre de ceux que la FFVE, agréée par l'administration "immatriculatoire", consulte pour se faire préciser des points concernant des constructeurs ou des modèles spécifiques.

    Le raisonnement est le suivant :

    1. La FFVE s'appuie sur des experts, dont elle reconnaît la compétence.
    2. Or, Jef (puisque c'est de lui qu'il s'agit), est "THE GREAT EXPERT".
    3. Donc, le technicien du CT peut se reposer sur l'expertise morvandiste !

    Merci Aristote !

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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  jef Dim 11 Fév 2024 - 16:06

    Les données que je publie proviennent de l'usine MZ elle même et de l'importateur MZ de l'époque, mais en ce qui me concerne si j'étais sollicité, ce qui est fortement improbable, je ne travaillerais jamais de concert avec cette ''association'' qui rackette les motards en leur faisant payer cher des documents qui devraient être normalement en accès gratuit car soutenue par les pouvoirs publics, elle détient le monopole pour les authentifier et est devenue incontournable.


    Un exemple flagrand, les véhicules sorti avant 1960 sont dispensés de contrôle technique et bien que la date de première mise en circulation apparaisse sur la carte grise, document on ne peut plus officiel, il faut fournir une attestation de datation, délivrée par qui ? Je vous le donne Emile la FFVE et bien sur ce n'est pas gratuit.


    D'autant plus que beaucoup de clubs possèdent des archives et ont des experts capables d'effectuer le même travail, pour les MZ, je me suis laissé dire que l'AMZ avait eu en son temps accès à ces documents, peut être les a t elle conservé


    _________________
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Dim 11 Fév 2024 - 17:13

    Je comprends bien toutes les raisons mais quid de ce qui va se passer au CT ? On m'a donné avec l'achat de la moto, une plaque gravée ETS.
    Si je la met à la place de l'ancienne qui est frappée TS, j'aurai alors correspondance entre carte grise et plaque constructeur.
    Si le contrôleur se satisfait de cet ensemble de plaque et de carte grise identique et avec les mêmes Nos de série, tout va bien mais il reste que la moto est bien une TS0 et si il me dit que le look de la moto correspond à une TS0 et pas à une ETS, quoi lui répondre et quelle sera sa décision ?
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  didier17 Dim 11 Fév 2024 - 17:29

    à la transition des ets vers les ts, l'usine MZ a utilisé les stocks existants , on le voit le plus souvent sur les 125 badgées ets alors que ce sont des ts , sujet récurent dans l'année
    faut pas se faire des nœuds au cerveau , ça ne m'inquiète pas pour le ct , j'imagine le tète des contrôleurs quand ils vont voir débarquer nos antiquités
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Dim 11 Fév 2024 - 17:40

    Puisses que cette conclusion soit celle du contrôleur ?
    Mais je me dis que si document officiel qu'est la CG et la plaque constructeur sont identiques, cela évitera les interrogations et des explications qui ne vont peut être pas le convaincre ?
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  sfman Mar 13 Fév 2024 - 11:10

    pour les méninges du contrôleur, je passerai le CT juste avant toi avec une ETS qui a une CG ES
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Mar 13 Fév 2024 - 12:45

    Ca, c'est sûr qu'ils va perdre les pédales, ce controleur.🤭🤕🤪
    C'est vraiment n'importe quoi ces homologations de l'importateur !🤭😉
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  bubob Mar 13 Fév 2024 - 12:49

    d'un autre côté, ça ne nous a pas beaucoup inquiété jusque la, ça nous faisait même marrer ...le n'importe quoi, c'est plutôt cette merde de Contrôle !
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Mar 13 Fév 2024 - 12:56

    Je suis d'accord mais puisqu'on est obligé de faire avec !
    C'est fait depuis longtemps dans d'autres pays européens ( Allemagne, Angleterre avant Brexit..., ).
    Il y a longtemps que la France se fait taper dessus par Bruxelles parce qu'elle repoussait l'échéance !
    Il fallait bien s'y attendre.
    Autant tout faire pour se prémunir de pb.
    Et encore, avec nos ancêtres de 50 ans, je pense que cela va bien se passer mais j'imagine les plus jeunes avec des sportives modifiées et boostées de partout ???( monobras AR a la place du bras oscillant, jantes hyper larges, turbo, kits moteur, echappements démoniaques....!

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    Message  Jean R Mar 13 Fév 2024 - 13:41

    tazon a écrit:Je suis d'accord mais puisqu'on est obligé de faire avec !
    C'est fait depuis longtemps dans d'autres pays européens ( Allemagne, Angleterre avant Brexit..., ).
    Il y a longtemps que la France se fait taper dessus par Bruxelles parce qu'elle repoussait l'échéance !
    Il fallait bien s'y attendre.
    Autant tout faire pour se prémunir de pb.
    Et encore, avec nos ancêtres de 50 ans, je pense que cela va bien se passer mais j'imagine les plus jeunes avec des sportives modifiées et boostées de partout ???( monobras AR a la place du bras oscillant, jantes hyper larges,  turbo, kits moteur, echappements démoniaques....!

    T’a tout faux

    Ue a jamais imposé le contrôle technique pour deux roues à la façon « voiture » !
    ils ont exigez juste que il y a une vérification des véhicules à deux roues ( exempté : scooter moins 50cc, quadricycle, voiturette et tricycle) sous quelle forme chaque pays libre de choisir

    Mais malheureusement nous avons un lobby à la tête du pays, donc nous avons un contrôle technique pour les moto, scooter qyadricycle tricycle voiturette
    Pourquoi pour les autres parc que ça rapporte à max et ils pouvaient détourné l'argent ensuite !
    Il est grande temps d’arrêtez de regardez chaînes de tv des propagandes: bfmtv&Co
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Mar 13 Fév 2024 - 14:50

    Tu te trompes carrément.
    Je ne regarde aucune de ces chaînes.
    Et même si le CT , imposé par les lobbies, comme Dekra, qui ont fait le forcing pour l'avoir et qui ne fait pas l'unanimité même dans leur réseau , je ne doute pas un instant qu'il soit de plus en plus restrictif et cher , tout comme les voitures l'est maintenant.
    Et puis, malgré nos manifs, il est là et y restera.Cela sert à rien de polémiquer sur le pourquoi du comment, et que les autres ceci, les autres cela, que les motos sont bien entretenues, que l'accidentologie des motos est pesant, etc, c'est inutile car on ne reviendra en arrière.
    Tu iras comme tout le monde car
    on est obligé de faire avec.
    Et ce n'est pas de la faute du pauvre contrôleur non plus.
    De toutes façons, je choisirait un centre indépendant ( exit Dekra par ex).
    Je crois que maintenant, c'est le seul moyen: boycotter les grands groupes.
    Et si nos motos sont " normales" et pas trafiquées comme je peux en voir certaines ( j'ai 54 ans de moto derrière moi), je crois qu'on ne crains pas grand chose.
    Je me marre car j'ai un side car et je ne vois pas comment ils vont tester le freinage du panier, mis à part d'appuyer sur la pédale.
    Quand à avoir un banc pour faire rouler 3 roues décalés, j'attends de voir.

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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  Jean R Mar 13 Fév 2024 - 15:13

    tazon a écrit:Tu te trompes carrément.
    Je ne regarde aucune de ces chaînes.
    Et même si le CT , imposé par les lobbies, comme Dekra, qui ont fait le forcing pour l'avoir et qui ne fait pas l'unanimité même dans leur réseau , je ne doute pas un instant qu'il soit de plus en plus restrictif et cher , tout comme les voitures l'est maintenant.
    Et puis, malgré nos manifs, il est là et y restera.Cela sert à rien de polémiquer sur le pourquoi du comment, et que les autres ceci, les autres cela, que les motos sont bien entretenues, que l'accidentologie des motos est pesant,  etc, c'est inutile car on ne reviendra en arrière.
    Tu iras comme tout le monde car
    on est obligé de faire avec.
    Et ce n'est pas de la faute du pauvre contrôleur non plus.
    De toutes façons, je choisirait un centre indépendant ( exit Dekra par ex).
    Je crois que maintenant, c'est le seul moyen: boycotter les grands groupes.
    Et si nos motos sont " normales" et pas trafiquées comme je peux en voir certaines ( j'ai 54 ans de moto derrière moi), je crois qu'on ne crains pas grand chose.
    Je me marre car j'ai un side car et je ne vois pas comment ils vont tester le freinage du panier, mis à part d'appuyer sur la pédale.
    Quand à avoir un banc pour faire rouler 3 roues décalés, j'attends de voir.

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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  Jean R Mar 13 Fév 2024 - 15:17

    Je voudrai juste souligner que
    L’état ( haut fonctionnaires, les corrompus le cancer de la république) ils étaient pas obligé de mettre le contrôle technique sur les scooters -50cc quadricycle, tricycle, etc
    Mais quand on est sur « mais au même temps »
    Faites c’est que je dit, pas c’est que je fais
    À oui c’est malheureux pour des castor 😂😂😂😂


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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Mar 13 Fév 2024 - 15:54

    On est d'accord sur ce point.
    Mais maintenant, il faut subir, comme beaucoup d'autres choses ( augmentations, restrictions, bagnoles électriques avec LOA pour les vendre , etc etc.).
    A mon âge, j'en ai vu d'autres, j'ai fait mai 68, j'ai cru à beaucoup de choses, alors je m'adapte en essayant de faire mon petit bonhomme de chemin sans trahir mes convictions ni mes idées.
    Au plaisir de se voir en parlant autour de nos ancêtres.
    Amities Laverdistes et MZistes.

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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Mar 13 Fév 2024 - 16:01

    Pour terminer, je n'ai pas beaucoup vu , pas du tout même, de partis politiques nous aider dans ce combat, même ceux qui , soi disant, sont proches du peuple et soi disant
    " travaillent et luttent pour le peuple français " , quelle que soit leur couleur !
    Tant qu'ils ont leur place, leur mandat, et accumulent des voix en surfant sur nos soucis en parlant beaucoup, mais pour le reste...?

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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  sfman Mar 13 Fév 2024 - 18:09

    [quote="tazon"]Tu te trompes carrément.
    Et si nos motos sont " normales" et pas trafiquées comme je peux en voir certaines

    j'espère que dans normal on autorise pistons cote réparation, cornet au lieu de filtre à air, échappement mélodieux, carburation "optimisée", enfin ce petit coté moto préparée qui nous fait ranger dans la catégorie jeune lol
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    Facéties l'importateur ? Empty Re: Facéties l'importateur ?

    Message  tazon Mar 13 Fév 2024 - 18:32

    Faut y croire !!😉
    Ca peut faire du bien au moral !

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