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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Lun 1 Avr 2024 - 17:02

    Depuis le passage moteur en 150, le moteur accepterais de tirer plus long.
    Je cherche un pignon de 16 dents, est-ce qu'un de Etz va dessus...ou autre...Merci
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  samyb Lun 1 Avr 2024 - 17:49

    jacques57 a écrit:Depuis le passage moteur en 150, le moteur accepterais de tirer plus long.
    Je cherche un pignon de 16 dents, est-ce qu'un de Etz va dessus...ou autre...Merci

    Le même modèle de pignon pour les ES125, ES150, ES125/1, ES150/1, TS125, TS150, ETS125/1, ETS150/1.
    En 16 dents, le num. de pièce est 11-47.019 et 11-847.019.
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Mer 3 Avr 2024 - 7:15

    J'ai trouvé après maintes recherches chez Gabors....un peu cher, le port aussi...mais bon....
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  pyroboynroses Mer 3 Avr 2024 - 12:37

    Je suis curieux d'avoir le résultat de tes essais suite au montage de ce pignon. Après gonflage du moteur de ma 125 il est indiqué qu'on pourrait changer le pignon de sortie de boîte pour diminuer un peu les tr/min à haute vitesse donc forcément ça m'intéresse !

    Merci !
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Jeu 4 Avr 2024 - 6:23

    Avant de recevoir mon pignon, voici un calcul de démultiplication ( si je ne me trompe pas ).
    15 x 48 : ( 15/48 ) = 0.312    
    16 x 48 : ( 16/48 ) = 0.333

    Au même régime :

    80 km/h  en 16 x 48 = 85.38 km/h  ( 80/0.312X0.333 )
    90 km/h  en 16 x 48 = 96.05 km/h
    100 km/h en 16x 48= 106.73 km/h

    je vous donnerais les trs/mn quand mon entraineur de compte tour sera réparé.

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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jef Jeu 4 Avr 2024 - 7:45

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    Ça peut fluctuer légèrement en fonction de la taille du pneu, c'est un maximum théorique qui ne tient pas compte des pertes par glissement.


    La prépa qui permet d'emmener un pignon de 16 aura pour effet soit, à un régime donné, d'avoir une vitesse supérieure soit, à une vitesse donnée, avoir un régime plus bas que l'origine.


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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Mer 10 Avr 2024 - 10:38

    Mon écrou de sortie de boite est mort ou puis je en trouver un, mz ou autre. Il y en a sur les sites spécialisés mais avec le port de 14 à 20 euros.
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Jean Luc Mer 10 Avr 2024 - 12:40

    Bonjour,

    Chez Fix N V..

    mais voir également les frais de port ...???

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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Jean Luc Mer 10 Avr 2024 - 12:47

    re Bonjour,
    J'ai fait une simulation prix unitaire HT 0€27
    livraison en point relay 6€
    Prix total TTC 7€52
    A toi de voir c'est un problème "vis"eux...

    pyroboynroses aime ce message

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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  pyroboynroses Mer 10 Avr 2024 - 13:47

    Prends en deux direct 😉

    Toujours pénible de devoir acheter et payer des fdp pour juste une pièce.
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    Message  jacques57 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

    Jean Luc a écrit:  re Bonjour,
    J'ai fait une simulation    prix unitaire HT  0€27
    livraison en point relay  6€
    Prix total TTC   7€52  
    A toi de voir   c'est un problème   "vis"eux...

    L'écrou est un M 20 x 1 pas à gauche, j'ai vu un M 20 ( sans pas défini ) à 1.61 euros HT, chez fixnvis.
    Tu as la référence du tien ..... merci
    Le prix est plus agréable que les sites allemand spécifiques Mz : entre 23 et 29 euros avec le port.
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    Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Jean Luc Mer 10 Avr 2024 - 16:58

    re Bonjour,

    J'avais fait l' essai avec un écrou de 12 pour avoir l'ordre d'idée du prix .

    Pour ton écrou de 20 à gauche , la référence est ECRHUGAU20ZN
    Le pas de 100 est le pas normalisé pour ce diamètre.
    Hauteur de l'ecrou 16mm
    Prix HT 0€966

    AMZ icalement,
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    Message  jacques57 Mer 10 Avr 2024 - 17:16

    J'en ai commandé 2 pour 3.22 euros Ht. Le prix à l'unité que tu m'as annoncé est pour une commande de 100 pièces.....peut-être un peu beaucoup.
    Merci pour  l'info.
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Ven 12 Avr 2024 - 9:53

    Jean Luc a écrit:re Bonjour,

    J'avais fait l' essai avec un écrou de 12 pour avoir l'ordre d'idée du prix .

    Pour ton écrou de 20 à gauche , la référence est  ECRHUGAU20ZN  
    Le pas de 100 est le pas normalisé pour ce diamètre.
    Hauteur de l'ecrou 16mm
    Prix HT 0€966

    AMZ icalement,
    JLuc

    Ou peut tu me dire que le M20 est en pas de 100 normalisé, plutôt 150 ou 250 ( 1.5, 2.5 )
    Pour moi plus le diamètre augmente ...le pas aussi.
    J'aurais dû réfléchir plus, maintenant j'ai 2 écrous agricoles....si ça intéresse quelqu'un....
    je n'ai plus qu'à commander de l'origine.
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Hubert motorrad Ven 12 Avr 2024 - 20:35

    Salut à tous.
    L'écrou de sortie de boite est un pas à GAUCHE.
    Le M20 X100 est un écrou pas fin métrique, on peut réaliser tous les pas qu'on veut grand ou petit quelque soit le diamètre.
    Pas fin si le pas est inférieur au pas ISO standard (2.5 mm pour un M20 standard)ici 1 mm.
    Pour le démonter il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si on serrait un écrou normal pas à DROITE)!!!
    Achtung !
    Donc si tu achètes un écrou M20X100 il faut préciser pas à GAUCHE(fileté à l'envers) et là c'est moins courant, c'est pourquoi il vaut mieux peut être acheter l'écrou chez le revendeur MZ.


    Dernière édition par Hubert motorrad le Ven 12 Avr 2024 - 21:08, édité 2 fois
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    Message  Hubert motorrad Ven 12 Avr 2024 - 20:48

    Je viens de vérifier c'est bien un écrou M20X100 pas à gauche qu'on démonte avec une clé de 27.
    Les pas à gauche se dévissent dans le sens inverse d'un pas normal(sens horaire).
    Quelquefois on met des pas à gauche en fonction du sens de rotation pour que lorsque le pignon tourne, l'écrou ai tendance à se serrer.
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    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Sam 13 Avr 2024 - 5:06

    Hubert motorrad a écrit:Salut à tous.
    L'écrou de sortie de boite est un pas à GAUCHE.
    Le M20 X100 est un écrou pas fin métrique, on peut réaliser tous les pas qu'on veut grand ou petit quelque soit le diamètre.
    Pas fin si le pas est inférieur au pas ISO standard (2.5 mm pour un M20 standard)ici 1 mm.
    Pour le démonter il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si on serrait un écrou normal pas à DROITE)!!!
    Achtung !
    Donc si tu achètes un écrou M20X100 il faut préciser pas à GAUCHE(fileté à l'envers) et là c'est moins courant, c'est pourquoi il vaut mieux peut être acheter l'écrou chez le revendeur MZ.

    Regarde plus haut, c'est bien un pas à gauche que j'ai commandé, ce n'est pas le problème, mais plutôt le pas qui n'est pas indiqué sur le site.
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    Message  Hubert motorrad Sam 13 Avr 2024 - 7:26

    Si le pas n'est pas indiqué c'est qu'il s'agit d'un pas iso soit 2.5 (ou 250).
    De toute façon M20X100 à gauche c'est pas standard, mais du "spécial".
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    Message  olieric Sam 13 Avr 2024 - 11:03

    Je voudrais dire que cette discussion sur les frais de port, par comparaison au prix unitaire, est une discussion déjà maintes fois entamée sur le forum. Le fait est que si je commande une caisse de 20 kg de vis et boulons en quantité minimum de 1 kg par référence, le prix unitaire sera ridicule. que dire alors du caoutchouc au regard du poids?
    Mais quand je fais venir un container de 20 pieds rempli de chaises de jardin en plastique, je ne fais voyager que du vide et pourtant CMACGM me facturera le container au même prix que celui plein de boulons. Je schématise, bien sur, mais c'est le principe. Alors quand tu penses à ton écrou qui nécessitera de la part de ton fournisseur, immobilisation d'une adresse en stock, picking par un magasinier, mise en sachet, étiquetage, préparation de ton colis et expédition, tu comprends bien que le prix de l'acier n'est pour rien dans le total. Si, en plus, tu tiens compte des prix actuels du transport, routier, aérien ou maritime...

    Jef a regardé à une époque, la possibilité de faire des achats groupés et le résultat est que, premièrement l'individualisme constitutif du motard et les besoins trop différents rendaient quasi impossible de définir le stock nécessaire. Et surtout, on ne faisait que repousser le problème du coût logistique vers Jef. Pas vraiment la solution.

    Finalement, nous avons tous intégré le fait qu'avant de démarrer un chantier nous devons lister nos besoins, chercher le fournisseur qui en couvre le maximum et limiter les frais en faisant une commande globale. Les fournisseurs les plus fiables évitent les mauvaises aventures de retour à l'envoyeur, de mauvaise référence etc... Voilà, et si on veut éviter les frais de poste ou de DHL, on prend notre moto préférée et on se fait un road trip en Allemagne pour faire le tour des fournisseurs. C'est aussi une option plaisante.

    Mais après tout, Balthazard pourrait nous expliquer la quête des pièces pour une Automoto d'avant le déluge...


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    Message  olieric Sam 13 Avr 2024 - 11:12

    Un post différent pour ne pas tout mélanger. Je me souviens d'une discussion avec François qui a remis en état une Saxon 125 SportStar dans ses montagnes de Savoie.
    Il y a quelques différences entre la ETZ et la Saxon, bien que le moteur ait visuellement exactement la même tronche et pourtant, là où il mettait volontiers une dent de moins sur la ETZ, il a trouvé la SportStar plus agile avec son PSB normal. Et pourtant, je peux dire que le mont Revard, par exemple n'est pas la même chose que le Menez Hom de chez nous.
    Une collection de PSB, du 15 au 19 est un bon investissement quand on commence à jouer avec son moteur... ce qui est, à mon avis, une activité louable et même, dirais-je, de santé publique.


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    Message  jef Dim 14 Avr 2024 - 7:52

    J'en ai un en stock, le dernier, je te l'envoie si tu veux, juste les frais de port 2 timbres, tu me le rendra quand tu en aura trouvé un, ça peut toujours dépanner.

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    Pour les commandes groupées effectivement j'ai laissé tombé à part quelques un ici pas beaucoup d'intéressés, en plus même si ce n'est pas la majorité heureusement, certains, malgrès les tarifs contenus lol sont exigeants sur les délais et le service, l'effet Amazone sans doute lol et comme j'ai tendance à me vieuconniser ça me gave et j'ai du mal à garder mon flegme légendaire


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    Message  jacques57 Dim 14 Avr 2024 - 9:03

    Je te remercie pour ta proposition, mais je viens d'en commander un chez mz-jawa- pièces : 9euros + Port 14 euros....ça va le faire....
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    Message  jef Dim 14 Avr 2024 - 11:11

    En espérant qu'il ne se trompe pas de modèle je suis la bas


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    Message  Hubert motorrad Dim 14 Avr 2024 - 22:27

    Je trouve que mz.jawa.com s'est nettement amélioré sur la qualité et les délais, je recommande.
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    Message  jef Lun 15 Avr 2024 - 5:55

    Ben pas moi


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