Je cherche un pignon de 16 dents, est-ce qu'un de Etz va dessus...ou autre...Merci
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Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
jacques57- Pigiste
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- Message n°1
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Depuis le passage moteur en 150, le moteur accepterais de tirer plus long.
Je cherche un pignon de 16 dents, est-ce qu'un de Etz va dessus...ou autre...Merci
Je cherche un pignon de 16 dents, est-ce qu'un de Etz va dessus...ou autre...Merci
samyb- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
jacques57 a écrit:Depuis le passage moteur en 150, le moteur accepterais de tirer plus long.
Je cherche un pignon de 16 dents, est-ce qu'un de Etz va dessus...ou autre...Merci
Le même modèle de pignon pour les ES125, ES150, ES125/1, ES150/1, TS125, TS150, ETS125/1, ETS150/1.
En 16 dents, le num. de pièce est 11-47.019 et 11-847.019.
jacques57- Pigiste
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- Message n°3
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
J'ai trouvé après maintes recherches chez Gabors....un peu cher, le port aussi...mais bon....
pyroboynroses- Reporter
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- Message n°4
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Je suis curieux d'avoir le résultat de tes essais suite au montage de ce pignon. Après gonflage du moteur de ma 125 il est indiqué qu'on pourrait changer le pignon de sortie de boîte pour diminuer un peu les tr/min à haute vitesse donc forcément ça m'intéresse !
Merci !
Merci !
jacques57- Pigiste
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- Message n°5
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Avant de recevoir mon pignon, voici un calcul de démultiplication ( si je ne me trompe pas ).
15 x 48 : ( 15/48 ) = 0.312
16 x 48 : ( 16/48 ) = 0.333
Au même régime :
80 km/h en 16 x 48 = 85.38 km/h ( 80/0.312X0.333 )
90 km/h en 16 x 48 = 96.05 km/h
100 km/h en 16x 48= 106.73 km/h
je vous donnerais les trs/mn quand mon entraineur de compte tour sera réparé.
15 x 48 : ( 15/48 ) = 0.312
16 x 48 : ( 16/48 ) = 0.333
Au même régime :
80 km/h en 16 x 48 = 85.38 km/h ( 80/0.312X0.333 )
90 km/h en 16 x 48 = 96.05 km/h
100 km/h en 16x 48= 106.73 km/h
je vous donnerais les trs/mn quand mon entraineur de compte tour sera réparé.
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jef- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
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Ça peut fluctuer légèrement en fonction de la taille du pneu, c'est un maximum théorique qui ne tient pas compte des pertes par glissement.
La prépa qui permet d'emmener un pignon de 16 aura pour effet soit, à un régime donné, d'avoir une vitesse supérieure soit, à une vitesse donnée, avoir un régime plus bas que l'origine.
Ça peut fluctuer légèrement en fonction de la taille du pneu, c'est un maximum théorique qui ne tient pas compte des pertes par glissement.
La prépa qui permet d'emmener un pignon de 16 aura pour effet soit, à un régime donné, d'avoir une vitesse supérieure soit, à une vitesse donnée, avoir un régime plus bas que l'origine.
jacques57- Pigiste
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- Message n°7
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Mon écrou de sortie de boite est mort ou puis je en trouver un, mz ou autre. Il y en a sur les sites spécialisés mais avec le port de 14 à 20 euros.
Jean Luc- Reporter
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- Message n°8
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Bonjour,
Chez Fix N V..
mais voir également les frais de port ...???
JLuc
Chez Fix N V..
mais voir également les frais de port ...???
JLuc
Jean Luc- Reporter
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- Message n°9
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
re Bonjour,
J'ai fait une simulation prix unitaire HT 0€27
livraison en point relay 6€
Prix total TTC 7€52
A toi de voir c'est un problème "vis"eux...
J'ai fait une simulation prix unitaire HT 0€27
livraison en point relay 6€
Prix total TTC 7€52
A toi de voir c'est un problème "vis"eux...
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pyroboynroses- Reporter
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- Message n°10
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Prends en deux direct
Toujours pénible de devoir acheter et payer des fdp pour juste une pièce.
Toujours pénible de devoir acheter et payer des fdp pour juste une pièce.
jacques57- Pigiste
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- Message n°11
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Jean Luc a écrit: re Bonjour,
J'ai fait une simulation prix unitaire HT 0€27
livraison en point relay 6€
Prix total TTC 7€52
A toi de voir c'est un problème "vis"eux...
L'écrou est un M 20 x 1 pas à gauche, j'ai vu un M 20 ( sans pas défini ) à 1.61 euros HT, chez fixnvis.
Tu as la référence du tien ..... merci
Le prix est plus agréable que les sites allemand spécifiques Mz : entre 23 et 29 euros avec le port.
Jean Luc- Reporter
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- Message n°12
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
re Bonjour,
J'avais fait l' essai avec un écrou de 12 pour avoir l'ordre d'idée du prix .
Pour ton écrou de 20 à gauche , la référence est ECRHUGAU20ZN
Le pas de 100 est le pas normalisé pour ce diamètre.
Hauteur de l'ecrou 16mm
Prix HT 0€966
AMZ icalement,
JLuc
J'avais fait l' essai avec un écrou de 12 pour avoir l'ordre d'idée du prix .
Pour ton écrou de 20 à gauche , la référence est ECRHUGAU20ZN
Le pas de 100 est le pas normalisé pour ce diamètre.
Hauteur de l'ecrou 16mm
Prix HT 0€966
AMZ icalement,
JLuc
jacques57- Pigiste
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- Message n°13
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
J'en ai commandé 2 pour 3.22 euros Ht. Le prix à l'unité que tu m'as annoncé est pour une commande de 100 pièces.....peut-être un peu beaucoup.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
jacques57- Pigiste
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- Message n°14
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Jean Luc a écrit:re Bonjour,
J'avais fait l' essai avec un écrou de 12 pour avoir l'ordre d'idée du prix .
Pour ton écrou de 20 à gauche , la référence est ECRHUGAU20ZN
Le pas de 100 est le pas normalisé pour ce diamètre.
Hauteur de l'ecrou 16mm
Prix HT 0€966
AMZ icalement,
JLuc
Ou peut tu me dire que le M20 est en pas de 100 normalisé, plutôt 150 ou 250 ( 1.5, 2.5 )
Pour moi plus le diamètre augmente ...le pas aussi.
J'aurais dû réfléchir plus, maintenant j'ai 2 écrous agricoles....si ça intéresse quelqu'un....
je n'ai plus qu'à commander de l'origine.
Hubert motorrad- Pigiste
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- Message n°15
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Salut à tous.
L'écrou de sortie de boite est un pas à GAUCHE.
Le M20 X100 est un écrou pas fin métrique, on peut réaliser tous les pas qu'on veut grand ou petit quelque soit le diamètre.
Pas fin si le pas est inférieur au pas ISO standard (2.5 mm pour un M20 standard)ici 1 mm.
Pour le démonter il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si on serrait un écrou normal pas à DROITE)!!!
Achtung !
Donc si tu achètes un écrou M20X100 il faut préciser pas à GAUCHE(fileté à l'envers) et là c'est moins courant, c'est pourquoi il vaut mieux peut être acheter l'écrou chez le revendeur MZ.
L'écrou de sortie de boite est un pas à GAUCHE.
Le M20 X100 est un écrou pas fin métrique, on peut réaliser tous les pas qu'on veut grand ou petit quelque soit le diamètre.
Pas fin si le pas est inférieur au pas ISO standard (2.5 mm pour un M20 standard)ici 1 mm.
Pour le démonter il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si on serrait un écrou normal pas à DROITE)!!!
Achtung !
Donc si tu achètes un écrou M20X100 il faut préciser pas à GAUCHE(fileté à l'envers) et là c'est moins courant, c'est pourquoi il vaut mieux peut être acheter l'écrou chez le revendeur MZ.
Dernière édition par Hubert motorrad le Ven 12 Avr 2024 - 21:08, édité 2 fois
Hubert motorrad- Pigiste
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- Message n°16
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Je viens de vérifier c'est bien un écrou M20X100 pas à gauche qu'on démonte avec une clé de 27.
Les pas à gauche se dévissent dans le sens inverse d'un pas normal(sens horaire).
Quelquefois on met des pas à gauche en fonction du sens de rotation pour que lorsque le pignon tourne, l'écrou ai tendance à se serrer.
Les pas à gauche se dévissent dans le sens inverse d'un pas normal(sens horaire).
Quelquefois on met des pas à gauche en fonction du sens de rotation pour que lorsque le pignon tourne, l'écrou ai tendance à se serrer.
jacques57- Pigiste
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- Message n°17
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Hubert motorrad a écrit:Salut à tous.
L'écrou de sortie de boite est un pas à GAUCHE.
Le M20 X100 est un écrou pas fin métrique, on peut réaliser tous les pas qu'on veut grand ou petit quelque soit le diamètre.
Pas fin si le pas est inférieur au pas ISO standard (2.5 mm pour un M20 standard)ici 1 mm.
Pour le démonter il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si on serrait un écrou normal pas à DROITE)!!!
Achtung !
Donc si tu achètes un écrou M20X100 il faut préciser pas à GAUCHE(fileté à l'envers) et là c'est moins courant, c'est pourquoi il vaut mieux peut être acheter l'écrou chez le revendeur MZ.
Regarde plus haut, c'est bien un pas à gauche que j'ai commandé, ce n'est pas le problème, mais plutôt le pas qui n'est pas indiqué sur le site.
Hubert motorrad- Pigiste
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- Message n°18
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Si le pas n'est pas indiqué c'est qu'il s'agit d'un pas iso soit 2.5 (ou 250).
De toute façon M20X100 à gauche c'est pas standard, mais du "spécial".
De toute façon M20X100 à gauche c'est pas standard, mais du "spécial".
olieric- Redac'chef
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- Message n°19
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Je voudrais dire que cette discussion sur les frais de port, par comparaison au prix unitaire, est une discussion déjà maintes fois entamée sur le forum. Le fait est que si je commande une caisse de 20 kg de vis et boulons en quantité minimum de 1 kg par référence, le prix unitaire sera ridicule. que dire alors du caoutchouc au regard du poids?
Mais quand je fais venir un container de 20 pieds rempli de chaises de jardin en plastique, je ne fais voyager que du vide et pourtant CMACGM me facturera le container au même prix que celui plein de boulons. Je schématise, bien sur, mais c'est le principe. Alors quand tu penses à ton écrou qui nécessitera de la part de ton fournisseur, immobilisation d'une adresse en stock, picking par un magasinier, mise en sachet, étiquetage, préparation de ton colis et expédition, tu comprends bien que le prix de l'acier n'est pour rien dans le total. Si, en plus, tu tiens compte des prix actuels du transport, routier, aérien ou maritime...
Jef a regardé à une époque, la possibilité de faire des achats groupés et le résultat est que, premièrement l'individualisme constitutif du motard et les besoins trop différents rendaient quasi impossible de définir le stock nécessaire. Et surtout, on ne faisait que repousser le problème du coût logistique vers Jef. Pas vraiment la solution.
Finalement, nous avons tous intégré le fait qu'avant de démarrer un chantier nous devons lister nos besoins, chercher le fournisseur qui en couvre le maximum et limiter les frais en faisant une commande globale. Les fournisseurs les plus fiables évitent les mauvaises aventures de retour à l'envoyeur, de mauvaise référence etc... Voilà, et si on veut éviter les frais de poste ou de DHL, on prend notre moto préférée et on se fait un road trip en Allemagne pour faire le tour des fournisseurs. C'est aussi une option plaisante.
Mais après tout, Balthazard pourrait nous expliquer la quête des pièces pour une Automoto d'avant le déluge...
Mais quand je fais venir un container de 20 pieds rempli de chaises de jardin en plastique, je ne fais voyager que du vide et pourtant CMACGM me facturera le container au même prix que celui plein de boulons. Je schématise, bien sur, mais c'est le principe. Alors quand tu penses à ton écrou qui nécessitera de la part de ton fournisseur, immobilisation d'une adresse en stock, picking par un magasinier, mise en sachet, étiquetage, préparation de ton colis et expédition, tu comprends bien que le prix de l'acier n'est pour rien dans le total. Si, en plus, tu tiens compte des prix actuels du transport, routier, aérien ou maritime...
Jef a regardé à une époque, la possibilité de faire des achats groupés et le résultat est que, premièrement l'individualisme constitutif du motard et les besoins trop différents rendaient quasi impossible de définir le stock nécessaire. Et surtout, on ne faisait que repousser le problème du coût logistique vers Jef. Pas vraiment la solution.
Finalement, nous avons tous intégré le fait qu'avant de démarrer un chantier nous devons lister nos besoins, chercher le fournisseur qui en couvre le maximum et limiter les frais en faisant une commande globale. Les fournisseurs les plus fiables évitent les mauvaises aventures de retour à l'envoyeur, de mauvaise référence etc... Voilà, et si on veut éviter les frais de poste ou de DHL, on prend notre moto préférée et on se fait un road trip en Allemagne pour faire le tour des fournisseurs. C'est aussi une option plaisante.
Mais après tout, Balthazard pourrait nous expliquer la quête des pièces pour une Automoto d'avant le déluge...
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- Message n°20
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Un post différent pour ne pas tout mélanger. Je me souviens d'une discussion avec François qui a remis en état une Saxon 125 SportStar dans ses montagnes de Savoie.
Il y a quelques différences entre la ETZ et la Saxon, bien que le moteur ait visuellement exactement la même tronche et pourtant, là où il mettait volontiers une dent de moins sur la ETZ, il a trouvé la SportStar plus agile avec son PSB normal. Et pourtant, je peux dire que le mont Revard, par exemple n'est pas la même chose que le Menez Hom de chez nous.
Une collection de PSB, du 15 au 19 est un bon investissement quand on commence à jouer avec son moteur... ce qui est, à mon avis, une activité louable et même, dirais-je, de santé publique.
Il y a quelques différences entre la ETZ et la Saxon, bien que le moteur ait visuellement exactement la même tronche et pourtant, là où il mettait volontiers une dent de moins sur la ETZ, il a trouvé la SportStar plus agile avec son PSB normal. Et pourtant, je peux dire que le mont Revard, par exemple n'est pas la même chose que le Menez Hom de chez nous.
Une collection de PSB, du 15 au 19 est un bon investissement quand on commence à jouer avec son moteur... ce qui est, à mon avis, une activité louable et même, dirais-je, de santé publique.
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jef- Redac'chef
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- Message n°21
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
J'en ai un en stock, le dernier, je te l'envoie si tu veux, juste les frais de port 2 timbres, tu me le rendra quand tu en aura trouvé un, ça peut toujours dépanner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les commandes groupées effectivement j'ai laissé tombé à part quelques un ici pas beaucoup d'intéressés, en plus même si ce n'est pas la majorité heureusement, certains, malgrès les tarifs contenus sont exigeants sur les délais et le service, l'effet Amazone sans doute et comme j'ai tendance à me vieuconniser ça me gave et j'ai du mal à garder mon flegme légendaire
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Pour les commandes groupées effectivement j'ai laissé tombé à part quelques un ici pas beaucoup d'intéressés, en plus même si ce n'est pas la majorité heureusement, certains, malgrès les tarifs contenus sont exigeants sur les délais et le service, l'effet Amazone sans doute et comme j'ai tendance à me vieuconniser ça me gave et j'ai du mal à garder mon flegme légendaire
jacques57- Pigiste
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- Message n°22
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Je te remercie pour ta proposition, mais je viens d'en commander un chez mz-jawa- pièces : 9euros + Port 14 euros....ça va le faire....
jef- Redac'chef
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- Message n°23
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
En espérant qu'il ne se trompe pas de modèle
Hubert motorrad- Pigiste
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- Message n°24
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Je trouve que mz.jawa.com s'est nettement amélioré sur la qualité et les délais, je recommande.
jef- Redac'chef
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- Message n°25
Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Ben pas moi
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