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    came 125 ETZ? Empty came 125 ETZ?

    Message  guguz Mer 12 Mai 2010 - 13:53

    bonjour, je viens de recevoir mes pièces pour allumage rupteurs sur l'ETZ (125)
    question, la came a quelle forme d'origine!!??....j'ai lu qu'elle devait etre de 22mm (?) de diamètre??
    la mienne est ovale par endroit ???? came 125 ETZ? Suspect came 125 ETZ? Icon_pale
    me dites pas que c'est ^pas vrai???!!
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    came 125 ETZ? Empty Re: came 125 ETZ?

    Message  poulpikan Mer 12 Mai 2010 - 14:45

    came 125 ETZ? 840185
    c'est normal qu'elle soit de forme ovoide , c'est a l'endroit le plus large qu'elle agit sur les vis (les pros en diront plus , car là je m'enfonce came 125 ETZ? 275268 )
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    Message  guguz Mer 12 Mai 2010 - 15:16

    ben t'as bien raison, je viens d'avoir confirmation de mon fournisseur!!eheh
    j'ai l'air malin....mais bon quand t'en a jamais vu de près!!!!!maintenant c'est fait.
    et les rainures servent à quoi???à bloquer la came dans le rotor??ouh là je frise le ridicule came 125 ETZ? Affraid
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    Message  guguz Mer 12 Mai 2010 - 15:34

    ci joint mon rotor et on voit dedans un pti bout de ferraille qui déborde..c'est normal??
    il faut forcer pour rentrer la came...parce que une fois dedans on l'enlève comment...ça aime pas trop les étaux tout ça!!??
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    Message  michelts Mer 12 Mai 2010 - 16:56

    [quote="guguz"]ci joint mon rotor et on voit dedans un pti bout de ferraille qui déborde..c'est normal??
    il faut forcer pour rentrer la came...parce que une fois dedans on l'enlève comment...ça aime pas trop les étaux tout ça!!??

    le p'tit bout de ferraille qui déborde comme tu dit est normale il sert de clavette dans l'encoche de ta came tu l'engages mais pas a la masse après tu fini avec ton boulon
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    Message  guguz Mer 12 Mai 2010 - 18:00

    merci bien...j'vais encore me coucher un peu moin beuleuleu came 125 ETZ? 952707 ce soir!!!!!
    j'bricolerais ça demain je pense! came 125 ETZ? Icon_study came 125 ETZ? Icon_scratch came 125 ETZ? 21021 came 125 ETZ? Icon_sunny
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    Message  zitoun Mer 12 Mai 2010 - 21:17

    Oui l'encoche s'engage dans la clavette (on fait simple ce soir) came 125 ETZ? 275268 comme ça ta came est calée. Elle n'est pas ronde pour pouvoir ouvrir les rupteurs quand y faut came 125 ETZ? 273862
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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 5:34

    mille merci ...j'ai paniqué car j'avais lu j'sais plus où (sur autre forum mz je crois...) que la came ETZ était de 22 mm contre 23 pour les TS?????
    du coup j'ai pas tout compris et je croyais qu'elle devait etre ronde...ce qui effectivement était nounouille ...sinon les rupteurs ne pouvaient pas s'écarter came 125 ETZ? 420955
    ah y est j'ai compris.... came 125 ETZ? 429601
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    Message  chameau_jaune Jeu 13 Mai 2010 - 6:44

    j'avais lu j'sais plus où (sur autre forum mz je crois...) que la came ETZ était de 22 mm contre 23 pour les TS?????
    Normal! L'autre forum, c'est des branques pour donner le diamètre d'un truc même pas cylindrique! lol
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    Message  franck Jeu 13 Mai 2010 - 7:21

    Chutttt............... lol lol lol lol lol
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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 8:23

    came 125 ETZ? 840185 bon pas de critication!!!!ehehhe il faut de tout pour faire un monde...j'en suis la preuve!!!..............j'vais encore vous épater avec mes histoires de came!!!(attention de came d'ETZ)!!!!!
    ce matin j'ai installé c'te came sur le rotor ....fixé tout ça sur la moto et .......(déjà j'ai une vis BTR...sur la revue c'est une vis normale!!!)
    mais le truc c'est que je'ai vissé raisonnablement et que je pense etre au bout(du vissage...) mais ça bloque...normalement on doit pouvoir faire tourner le vilo par ce bout là non??(avant de fixer le rotor avec la vis ça tournait là dedans!!)
    évidemment j'ai enlevé la bougie pour libérer le cylindre...j'ai meme mis en prise et tenter de faire tourner la roue gentiment mais quenéni!!??
    ça force et rien ne bouge..
    J'OSE PAS FORCER!!!help
    on est à l'ascencion mais j'en suis plutot à la déscencion!!!!(oui je sais j'invente des mots...y f'rai mieux d'inventer la mécanique..oh le c...) came 125 ETZ? 273862
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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 8:27

    the photos!!came 125 ETZ? Etz_mo14
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    Message  Jean Marc Jeu 13 Mai 2010 - 8:36

    Effectivement avec une clef ça doit tourner tout ça, le rotor est solidaire du vilebrequin par l'intermédiaire de l'encoche et de la "clavette" et la vis bloque le tout...mais là je pense que tu dois serrer le rotor contre la flasque du bas moteur....


    Dernière édition par Jean Marc le Jeu 13 Mai 2010 - 8:53, édité 1 fois


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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 8:40

    salut,
    comment que ça 'sfait ça??? pourtant il est bien enquillé avec la clavette et à la main il tournait.blups!!!!!!!!
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    Message  Jean Marc Jeu 13 Mai 2010 - 8:52

    Et si tu desserres légèrement la vis??
    redémonte ton plateau stator pour voir ça de plus près!


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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 9:20

    ??????????ouh là je viens de redémonter le plateau....le rotor tourne bien à la main....par contre quand on le place sur la queue de vilo il tient...(durement tout seul,? ou il godille légèrement.?.ce qui est mon cas.) il n'est pas enclenché ...comme clipser quoi! il tiens mais si on le gigote il s'échappe.
    voyez?
    j'ai peur à force de visser et dévisser de foirer le pas de la queue de vilo?? came 125 ETZ? Icon_pale
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    Message  michelts Jeu 13 Mai 2010 - 10:16

    quand tu remontes ton rotor fait attention a bien mettre cette clavette a ça place
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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 10:40

    bah oui michel, j'ai bien la clavette comme ci joint!! mais bon t'as ptete raison elle se fiche de traviole au moment ou je fixe l'ensemble!!!
    je vais retenter c't'après midi!!
    après l'apéro bien sur!! came 125 ETZ? Drunken_smilie
    merci à toi.
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    Message  chameau_jaune Jeu 13 Mai 2010 - 11:40

    michelts a écrit:quand tu remontes ton rotor fait attention a bien mettre cette clavette a ça place
    came 125 ETZ? 54103

    La clavette, pas comme sur la photo! grr Il faut que le dessus de la clavette soit parallèle au cône.
    Aucune chance de foirer quoi que ce soit! zen MZ, c'est de la bonne ferraille; pour monter tranquillement ton rotor, fait tourner le vilo (à l'aide de la roue; après avoir engagé une vitesse) de façon à ce que la clavette soit vers le haut; un petit coup de massette sur la clavette pour t'assurer qu'elle est bien en place et le rotor se monte sans problème; après avoir monté la came puis serré la vis, l'emmanchement conique doit coincer( vis retirée, le rotor reste en place).
    Bonne bricole!
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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 12:17

    bon ben ça s'passe mal.....
    j'ai fait comme tu m'as dit....fais attention au placement de la clavette.
    seulement une fois la vis installé le rotor se plaque contre le cache et meme frotte contre celle ci.
    c'est difficile de faire tourner le rotor(d'autant plus qu'il n'y a pas d'huile dans le bin's)mais surtout quand j'enlève la vis le rotor se défait tout seul...donc il n'est pas emmenché!!!
    ?????
    là je cale dur ou cale sèche...je sèèèèèècchhhhhee!!
    merci pour tous vos efforts(avec moi faut etre fort en patience!!). came 125 ETZ? 273862
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    Message  Jean Marc Jeu 13 Mai 2010 - 12:21

    Là tu as problème au niveau de l'emmanchement conique, différence de diamètre quelque part (rotor ou queue de vilebrequin)


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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 12:36

    ouh làààààà!!!là c'est la flip!!!
    quand je place le rotor à la main sur la queue de vilo avec la clavette....il y a un flottement de 2mm peut etre avant que le vilo ne tourne.
    j'ai mesuré au pied à coulisse la queue de vilo.....au plus large du cone 18mm ...en bout de queue de vilo 14mm.
    mon rotor au + large j'ai 19,...mm et à l'intérieur au + petit je peux pas y aller!!! pour mesurer.
    pitié me dites pas que c'est mission impossible...si près du but... came 125 ETZ? 930398
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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 12:58

    heu me dites pas que c'est pas un rotor d'MZ??ou qu'il a subit viloence quelque part!!??
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    Message  chameau_jaune Jeu 13 Mai 2010 - 14:26

    guguz a écrit:heu me dites pas que c'est pas un rotor d'MZ??ou qu'il a subit viloence quelque part!!??
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    Apparemment, il y a déjà une clavette à l'intérieur de ton rotor, commence par la retirer.
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    Message  guguz Jeu 13 Mai 2010 - 14:33

    non, non c'est moi qui l'ai laissé dedans....oups,si tu veux quand j'installe le rotor, si je visse trop il se bloque cntre le cache et ne tourne pas le vilo meme en prise...
    si je déssère un peu(mais ça m'inquiète car ça rique de se dévisser complètement avec les vibrations;;??), ça tourne mais bon...j'suis pas sur que ce soit normal.
    de plus on dirait que la queue de vilo ne rentre pas très loin dans le rotor??,
    j'sais plu.s........... de qui dé quoi!!!
    LA QUEUE DE VILO EST ELLE SUFFISAMMMENT ET CORRECTEMENT SORTIE???( cf photo)

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