+4
brunoetz
chameau_jaune
franck
been'
8 participants
plus d'etincelles
been'- Reporter
- Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61
Localisation : 11
Humeur : bonne
- Message n°1
plus d'etincelles
bon bien voila ça y est je suis en panne nananananere bon comme tous le monde sinon ce ne serais pas drôle,alors voila, je roulais tranquillement (même pas a fond) et en accélérant le moteur c'est mis a ratatouillé quand il été dans les tours et plus rien, je me suis laisser glisser sur le bord de la route me disant, pas graves c'est la bougie (pas changer depuis 3-4000 km) changement de la dite bougie et coup de kick et là rien re coup de kick et toujours rien bon je vous passe tous les coups de kick mais toujours rien, et la je me rappel des conseils avisée de Zitoun et du Chameau Jaune,donc je remplace la bobine toujours sur le bord de la route en me disant pourvu que ça marche et j'ai eu beau kicker mais rien ne ce passa si un coup de téléphone pour que mon pote vienne me chercher.Depuis j'ai changé bobine, condensateur, et toujours rien, voila ce que ma fais l' ETZ 251 allumage tronique alors je viens vers vos lumières,car même mon voisin qui touche sa bille ne comprend plus
franck- Admin
- Nombre de messages : 6355
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 58
Localisation : 92
Humeur : Bonne
- Message n°2
Re: plus d'etincelles
Il y a 3 possibilités :
- le 12 volts n'arrive pas au bloc de commande (problème de contact au niveau de la serrure)
- le capteur à effet hall est mort
- le bloc de commande est mort
Commence par vérifier l'arrivée du 12 volts
- le 12 volts n'arrive pas au bloc de commande (problème de contact au niveau de la serrure)
- le capteur à effet hall est mort
- le bloc de commande est mort
Commence par vérifier l'arrivée du 12 volts
_________________
been'- Reporter
- Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61
Localisation : 11
Humeur : bonne
- Message n°3
Re: plus d'etincelles
le 12 v arrive a la bobinefranck a écrit:Il y a 3 possibilités :
- le 12 volts n'arrive pas au bloc de commande (problème de contact au niveau de la serrure)
- le capteur à effet hall est mort
-
Commence par vérifier l'arrivée du 12 volts
"le capteur à effet hall est mort"
" le bloc de commande est mort"
comment on peut les vérifiés?
chameau_jaune- Redac'chef
- Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 17/04/2009
- Message n°4
Re: plus d'etincelles
Tu peux brancher un voltmètre aux bornes du capteur et voir s'il y a une tension quand tu fais tourner le moteur au kick."le capteur à effet hall est mort"
Pour te dépanner, 2 possibilités:
1 repasser en classique (came et rupteur).
2 acheter un kit Vape (capteur et bobine) Zitoun en a monté un qui fonctionne très bien.
Bon courage!
been'- Reporter
- Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61
Localisation : 11
Humeur : bonne
- Message n°5
Re: plus d'etincelles
Slt CJ a quoi ressemble le capteur hall steplait
chameau_jaune- Redac'chef
- Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 17/04/2009
- Message n°6
Re: plus d'etincelles
C'est la pièce fixé sur le stator qui remplace le porte-rupteur; 2 ou 3 fils la raccordent au bloc électronique.been' a écrit:Slt CJ a quoi ressemble le capteur hall steplait
brunoetz- Reporter
- Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/04/2010
- Message n°7
Re: plus d'etincelles
je te conseille de passer au vis platinées, très facile et pas cher.
phil15- Pigiste
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2009
- Message n°8
Re: plus d'etincelles
bonjour
je suis dans le meme cas que toi been et exactement fais les memes chose saufs que cela m arrive quand il fait des journées bien chaude alors que lorsqu il pleut cela se passe bien, apres avoir mis un regul electronique neuf et une bobine ht je me suis dis que j allais la depouillée cette meule et apres avoir fais tous les test de la revue d atelier je suis arrive aux charbons qui frottent sur le rotor fixé sur le vilo
je les ai demontés pour voir si il n y avais pas de point dur lors de leur coulissement, puis remontes et là etincelles donc je remonte mon carter droit et avant de remetrre mon side un petit galop d'essai puis retour a la maison ou la panne recommenca, demontage du carter et avec l hometre test de continuite des charbon et des pistes ou masses et bien les charbons ne sont plus en contact
ce matin je vais demonter encore le support pvc qui se deformerait a la chaleur pour bloquer le coulissement des charbons qui sont superieurs a la taille limite d usure qui est de 9mm
je vous tiens informé de l avancé des travaux
je suis dans le meme cas que toi been et exactement fais les memes chose saufs que cela m arrive quand il fait des journées bien chaude alors que lorsqu il pleut cela se passe bien, apres avoir mis un regul electronique neuf et une bobine ht je me suis dis que j allais la depouillée cette meule et apres avoir fais tous les test de la revue d atelier je suis arrive aux charbons qui frottent sur le rotor fixé sur le vilo
je les ai demontés pour voir si il n y avais pas de point dur lors de leur coulissement, puis remontes et là etincelles donc je remonte mon carter droit et avant de remetrre mon side un petit galop d'essai puis retour a la maison ou la panne recommenca, demontage du carter et avec l hometre test de continuite des charbon et des pistes ou masses et bien les charbons ne sont plus en contact
ce matin je vais demonter encore le support pvc qui se deformerait a la chaleur pour bloquer le coulissement des charbons qui sont superieurs a la taille limite d usure qui est de 9mm
je vous tiens informé de l avancé des travaux
chameau_jaune- Redac'chef
- Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 17/04/2009
- Message n°9
Re: plus d'etincelles
Vous êtes vraiment "durs d'oreille"car je l'ai déjà dit de nombreuses fois: les problèmes de charge de la batterie n'ont rien à voir avec les pannes d'allumage (phares éteints, la moto peut faire plusieurs centaines de km avec sa batterie préalablement chargée).phil15 a écrit:bonjour
je suis dans le meme cas que toi been et exactement fais les memes chose saufs que cela m arrive quand il fait des journées bien chaude alors que lorsqu il pleut cela se passe bien, apres avoir mis un regul electronique neuf et une bobine ht je me suis dis que j allais la depouillée cette meule et apres avoir fais tous les test de la revue d atelier je suis arrive aux charbons qui frottent sur le rotor fixé sur le vilo
je les ai demontés pour voir si il n y avais pas de point dur lors de leur coulissement, puis remontes et là etincelles donc je remonte mon carter droit et avant de remetrre mon side un petit galop d'essai puis retour a la maison ou la panne recommenca, demontage du carter et avec l hometre test de continuite des charbon et des pistes ou masses et bien les charbons ne sont plus en contact
ce matin je vais demonter encore le support pvc qui se deformerait a la chaleur pour bloquer le coulissement des charbons qui sont superieurs a la taille limite d usure qui est de 9mm
je vous tiens informé de l avancé des travaux
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°10
Re: plus d'etincelles
chameau_jaune a écrit:Vous êtes vraiment "durs d'oreille"car je l'ai déjà dit de nombreuses fois: les problèmes de charge de la batterie n'ont rien à voir avec les pannes d'allumage (phares éteints, la moto peut faire plusieurs centaines de km avec sa batterie préalablement chargée).phil15 a écrit:bonjour
je suis dans le meme cas que toi been et exactement fais les memes chose saufs que cela m arrive quand il fait des journées bien chaude alors que lorsqu il pleut cela se passe bien, apres avoir mis un regul electronique neuf et une bobine ht je me suis dis que j allais la depouillée cette meule et apres avoir fais tous les test de la revue d atelier je suis arrive aux charbons qui frottent sur le rotor fixé sur le vilo
je les ai demontés pour voir si il n y avais pas de point dur lors de leur coulissement, puis remontes et là etincelles donc je remonte mon carter droit et avant de remetrre mon side un petit galop d'essai puis retour a la maison ou la panne recommenca, demontage du carter et avec l hometre test de continuite des charbon et des pistes ou masses et bien les charbons ne sont plus en contact
ce matin je vais demonter encore le support pvc qui se deformerait a la chaleur pour bloquer le coulissement des charbons qui sont superieurs a la taille limite d usure qui est de 9mm
je vous tiens informé de l avancé des travaux
Pareil, la charge (les charbons entre autre) n'a rien à voir avec l'allumage Les allumages electronic d'origine n'ont rien de trés fiable, il est préférable soit de retourner avec rupteurs soit de mettre un tronic VAPE
been'- Reporter
- Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61
Localisation : 11
Humeur : bonne
- Message n°11
Re: plus d'etincelles
retourner avec rupteurs soit de mettre un tronic VAPE
Slt, Zitoun, bon pour l'instant, le carter droit et ouvert et je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper alors je glane a travers vous les renseignements qui pourrais la faire péter.Mais dis moi que ce que c'est le tronique Vape un truc a tomber dedans ou quoi?Bon si il n'y a pas autre moyen je repasserez avec un allumage a rupteur, sinon comment a tu monter ton allumage Vape c'est facile ou il y a des modif a faire sur ce je part a la sieste
Slt, Zitoun, bon pour l'instant, le carter droit et ouvert et je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper alors je glane a travers vous les renseignements qui pourrais la faire péter.Mais dis moi que ce que c'est le tronique Vape un truc a tomber dedans ou quoi?Bon si il n'y a pas autre moyen je repasserez avec un allumage a rupteur, sinon comment a tu monter ton allumage Vape c'est facile ou il y a des modif a faire sur ce je part a la sieste
chameau_jaune- Redac'chef
- Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 17/04/2009
- Message n°12
Re: plus d'etincelles
Kit réparation pour MZ:
http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F
Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros!
http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F
Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros!
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°13
Re: plus d'etincelles
chameau_jaune a écrit:Kit réparation pour MZ:http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F
Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros!
Oui ou chez tous les revendeurs de pièces MZ, environ 100 + port. C'est trés simple à monter, même moi, nul en ions positifs et négatifs j'y suis arrivé
Jean Marc- Admin
- Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 60
Localisation : Pays rochelais
Humeur : Parfois chambreuse
- Message n°14
Re: plus d'etincelles
chameau_jaune a écrit:Kit réparation pour MZ:
http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F
Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros!
Désolé CJ, j'ai essayé de retrouvé ton lien mais ça a merdouillé quelque part...
Reufeuleumeuleu!!
_________________
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°15
Re: plus d'etincelles
Jean Marc a écrit:chameau_jaune a écrit:Kit réparation pour MZ:
http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F
Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros!
Désolé CJ, j'ai essayé de retrouvé ton lien mais ça a merdouillé quelque part...
Reufeuleumeuleu!!
CJ a les doigts tout gras en ce moment, ça glissouille sur le clavier
Jean Marc- Admin
- Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 60
Localisation : Pays rochelais
Humeur : Parfois chambreuse
- Message n°16
Re: plus d'etincelles
j'arrive pas à le retrouver son lien
En gros comme Olivier...on trouve ça chez le (des) marchand(s) de pièces MZ en Allemagne...même que des fois il parle bien français......j'ai rien dit
je mets ça quand même:
http://www.vape.cz/de/
En gros comme Olivier...on trouve ça chez le (des) marchand(s) de pièces MZ en Allemagne...même que des fois il parle bien français......j'ai rien dit
je mets ça quand même:
http://www.vape.cz/de/
_________________
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°17
Re: plus d'etincelles
Sur les ETZ, donc 12v, on peut ne mettre que "l'allumage", on garde le système de charge qui fonctionne trés bien
chameau_jaune- Redac'chef
- Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 17/04/2009
- Message n°18
Re: plus d'etincelles
C'est le bon site! L'adresse que j'ai indiqué, c'est la traduction de la page tchèque par Google; attention, si on prends la traduction anglaise du site, on a pas accès à la boutique en ligne!Jean Marc a écrit:j'arrive pas à le retrouver son lien
En gros comme Olivier...on trouve ça chez le (des) marchand(s) de pièces MZ en Allemagne...même que des fois il parle bien français......j'ai rien dit
je mets ça quand même:
http://www.vape.cz/de/
phil15- Pigiste
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2009
- Message n°19
Re: plus d'etincelles
bonjour a vous tous
jr nr sais pas si c 'est la chaleur ,mais oubliez mon dernier post car effectivement les charbons n ont rien a voir avec la production d'etincelles qui vient de se refaire a froid donc là il me faut un exorciste..... je suis donc avec interet le denouement de ce post car je serais bien tenter par les rupteurs au moins c'est la solution la plus simple pour moi et là sa fonctionne ou pas on peut toujours rentre a la maison...
merci de vos conseil car en langue etrangere se suis pas tres fort comme en informatique aussi alors les sies etrangers pour moi c' est un peu le puy mary a franchir.....
jr nr sais pas si c 'est la chaleur ,mais oubliez mon dernier post car effectivement les charbons n ont rien a voir avec la production d'etincelles qui vient de se refaire a froid donc là il me faut un exorciste..... je suis donc avec interet le denouement de ce post car je serais bien tenter par les rupteurs au moins c'est la solution la plus simple pour moi et là sa fonctionne ou pas on peut toujours rentre a la maison...
merci de vos conseil car en langue etrangere se suis pas tres fort comme en informatique aussi alors les sies etrangers pour moi c' est un peu le puy mary a franchir.....
chameau_jaune- Redac'chef
- Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 17/04/2009
- Message n°20
Re: plus d'etincelles
Quand ça fonctionne à froid et que ça n'allume plus au bout d'un moment, c'est généralement la "signature" d'une bobine HS.phil15 a écrit:bonjour a vous tous
jr nr sais pas si c 'est la chaleur ,mais oubliez mon dernier post car effectivement les charbons n ont rien a voir avec la production d'etincelles qui vient de se refaire a froid donc là il me faut un exorciste..... je suis donc avec interet le denouement de ce post car je serais bien tenter par les rupteurs au moins c'est la solution la plus simple pour moi et là sa fonctionne ou pas on peut toujours rentre a la maison...
merci de vos conseil car en langue etrangere se suis pas tres fort comme en informatique aussi alors les sies etrangers pour moi c' est un peu le puy mary a franchir.....
brunoetz- Reporter
- Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/04/2010
- Message n°21
Re: plus d'etincelles
je ne peux qu'acquiescer aux dires de CJ.
J'ajouterai un dicton populaire de DDR plein de sagesse:
"Les rupteurs c'est l'bonheur, l'electronique c'est d'la nique"
auteur inconnu
J'ajouterai un dicton populaire de DDR plein de sagesse:
"Les rupteurs c'est l'bonheur, l'electronique c'est d'la nique"
auteur inconnu
been'- Reporter
- Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61
Localisation : 11
Humeur : bonne
- Message n°22
Re: plus d'etincelles
Bjr, alors, je crois donc, que je vais passer aux vis Ratatiné, mettre une batterie Tudor, une bougie Marchemal, et changer l'huile de l a boite a tristesse et le tout avé le sourir
phil15- Pigiste
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2009
- Message n°23
Re: plus d'etincelles
je suis d accord avec CJ pour son diagnostic c'est pour cela que j ai remplacé la bobine par une neuve de chez mz.... et apparament c'est la meme panne ou lors elle est morte neuve.....
donc ce matin un petit cliq sur le site allemand qui parle francais en lui laissant mon numero de telephone
et 20mm plus tard le patron en ligne ( ca c'est du professionnalisme) donc voila mon choix est fait j attends son devis pour la transformation en rupteurs et certainement plus car j ai acheté une 125ts a un soit disant pro MZ qui me la mise bien profond et( cela ne fait pas du bien , je pense que je vais lui rendre une petite visite a ma maniere...)
je vous tiens informer de la suite des evenements..
donc ce matin un petit cliq sur le site allemand qui parle francais en lui laissant mon numero de telephone
et 20mm plus tard le patron en ligne ( ca c'est du professionnalisme) donc voila mon choix est fait j attends son devis pour la transformation en rupteurs et certainement plus car j ai acheté une 125ts a un soit disant pro MZ qui me la mise bien profond et( cela ne fait pas du bien , je pense que je vais lui rendre une petite visite a ma maniere...)
je vous tiens informer de la suite des evenements..
phil15- Pigiste
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2009
- Message n°24
Re: plus d'etincelles
bonsoir a vous tous
j ai bien recu mon kit allumage par rupteurs ,et depuis son installation et apres 300kms parcourrus c'est vraiement le top...
me voila sorti d' une petite galere et que du plaisir
merci a vous pour vos diagnostics
j ai bien recu mon kit allumage par rupteurs ,et depuis son installation et apres 300kms parcourrus c'est vraiement le top...
me voila sorti d' une petite galere et que du plaisir
merci a vous pour vos diagnostics
guguz- Redac'chef
- Nombre de messages : 2562
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 53
Localisation : 72
Humeur : même pô mal!
- Message n°25
Re: plus d'etincelles
excellent , bienvenu au club...comme toi , j'en suis satisfait.bonne route.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb