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    Message  been' Sam 10 Juil 2010 - 15:46

    bon bien voila ça y est je suis en panne nananananere bon comme tous le monde sinon ce ne serais pas drôle,alors voila, je roulais tranquillement (même pas a fond) et en accélérant le moteur c'est mis a ratatouillé quand il été dans les tours et plus rien, je me suis laisser glisser sur le bord de la route me disant, pas graves c'est la bougie (pas changer depuis 3-4000 km) changement de la dite bougie et coup de kick et là rien re coup de kick et toujours rien bon je vous passe tous les coups de kick mais toujours rien, et la je me rappel des conseils avisée de Zitoun et du Chameau Jaune,donc je remplace la bobine toujours sur le bord de la route en me disant pourvu que ça marche et j'ai eu beau kicker mais rien ne ce passa si un coup de téléphone pour que mon pote vienne me chercher.Depuis j'ai changé bobine, condensateur, et toujours rien, voila ce que ma fais l' ETZ 251 allumage tronique alors je viens vers vos lumières,car même mon voisin qui touche sa bille ne comprend plus
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    Message  franck Sam 10 Juil 2010 - 17:32

    Il y a 3 possibilités :

    - le 12 volts n'arrive pas au bloc de commande (problème de contact au niveau de la serrure)
    - le capteur à effet hall est mort
    - le bloc de commande est mort

    Commence par vérifier l'arrivée du 12 volts


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    Message  been' Sam 10 Juil 2010 - 17:38

    franck a écrit:Il y a 3 possibilités :

    - le 12 volts n'arrive pas au bloc de commande (problème de contact au niveau de la serrure)
    - le capteur à effet hall est mort
    -


    Commence par vérifier l'arrivée du 12 volts
    le 12 v arrive a la bobine
    "le capteur à effet hall est mort"
    " le bloc de commande est mort"
    comment on peut les vérifiés?
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    Message  chameau_jaune Sam 10 Juil 2010 - 17:51

    "le capteur à effet hall est mort"
    Tu peux brancher un voltmètre aux bornes du capteur et voir s'il y a une tension quand tu fais tourner le moteur au kick.

    Pour te dépanner, 2 possibilités:
    1 repasser en classique (came et rupteur).
    2 acheter un kit Vape (capteur et bobine) Zitoun en a monté un qui fonctionne très bien.
    Bon courage!
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    Message  been' Sam 10 Juil 2010 - 17:54

    Slt CJ a quoi ressemble le capteur hall steplait
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    Message  chameau_jaune Sam 10 Juil 2010 - 18:09

    been' a écrit:Slt CJ a quoi ressemble le capteur hall steplait
    C'est la pièce fixé sur le stator qui remplace le porte-rupteur; 2 ou 3 fils la raccordent au bloc électronique.
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    Message  brunoetz Sam 10 Juil 2010 - 18:22

    je te conseille de passer au vis platinées, très facile et pas cher.
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    Message  phil15 Dim 11 Juil 2010 - 7:42

    bonjour
    je suis dans le meme cas que toi been et exactement fais les memes chose saufs que cela m arrive quand il fait des journées bien chaude alors que lorsqu il pleut cela se passe bien, apres avoir mis un regul electronique neuf et une bobine ht je me suis dis que j allais la depouillée cette meule et apres avoir fais tous les test de la revue d atelier je suis arrive aux charbons qui frottent sur le rotor fixé sur le vilo
    je les ai demontés pour voir si il n y avais pas de point dur lors de leur coulissement, puis remontes et là etincelles donc je remonte mon carter droit et avant de remetrre mon side un petit galop d'essai puis retour a la maison ou la panne recommenca, demontage du carter et avec l hometre test de continuite des charbon et des pistes ou masses et bien les charbons ne sont plus en contact
    ce matin je vais demonter encore le support pvc qui se deformerait a la chaleur pour bloquer le coulissement des charbons qui sont superieurs a la taille limite d usure qui est de 9mm
    je vous tiens informé de l avancé des travaux
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    Message  chameau_jaune Dim 11 Juil 2010 - 11:00

    phil15 a écrit:bonjour
    je suis dans le meme cas que toi been et exactement fais les memes chose saufs que cela m arrive quand il fait des journées bien chaude alors que lorsqu il pleut cela se passe bien, apres avoir mis un regul electronique neuf et une bobine ht je me suis dis que j allais la depouillée cette meule et apres avoir fais tous les test de la revue d atelier je suis arrive aux charbons qui frottent sur le rotor fixé sur le vilo
    je les ai demontés pour voir si il n y avais pas de point dur lors de leur coulissement, puis remontes et là etincelles donc je remonte mon carter droit et avant de remetrre mon side un petit galop d'essai puis retour a la maison ou la panne recommenca, demontage du carter et avec l hometre test de continuite des charbon et des pistes ou masses et bien les charbons ne sont plus en contact
    ce matin je vais demonter encore le support pvc qui se deformerait a la chaleur pour bloquer le coulissement des charbons qui sont superieurs a la taille limite d usure qui est de 9mm
    je vous tiens informé de l avancé des travaux
    Vous êtes vraiment "durs d'oreille"car je l'ai déjà dit de nombreuses fois: les problèmes de charge de la batterie n'ont rien à voir avec les pannes d'allumage (phares éteints, la moto peut faire plusieurs centaines de km avec sa batterie préalablement chargée).
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    Message  zitoun Dim 11 Juil 2010 - 11:40

    chameau_jaune a écrit:
    phil15 a écrit:bonjour
    je suis dans le meme cas que toi been et exactement fais les memes chose saufs que cela m arrive quand il fait des journées bien chaude alors que lorsqu il pleut cela se passe bien, apres avoir mis un regul electronique neuf et une bobine ht je me suis dis que j allais la depouillée cette meule et apres avoir fais tous les test de la revue d atelier je suis arrive aux charbons qui frottent sur le rotor fixé sur le vilo
    je les ai demontés pour voir si il n y avais pas de point dur lors de leur coulissement, puis remontes et là etincelles donc je remonte mon carter droit et avant de remetrre mon side un petit galop d'essai puis retour a la maison ou la panne recommenca, demontage du carter et avec l hometre test de continuite des charbon et des pistes ou masses et bien les charbons ne sont plus en contact
    ce matin je vais demonter encore le support pvc qui se deformerait a la chaleur pour bloquer le coulissement des charbons qui sont superieurs a la taille limite d usure qui est de 9mm
    je vous tiens informé de l avancé des travaux
    Vous êtes vraiment "durs d'oreille"car je l'ai déjà dit de nombreuses fois: les problèmes de charge de la batterie n'ont rien à voir avec les pannes d'allumage (phares éteints, la moto peut faire plusieurs centaines de km avec sa batterie préalablement chargée).
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    Pareil, la charge (les charbons entre autre) n'a rien à voir avec l'allumage plus d'etincelles 165763 Les allumages electronic d'origine n'ont rien de trés fiable, il est préférable soit de retourner avec rupteurs soit de mettre un tronic VAPE plus d'etincelles 273862
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    Message  been' Dim 11 Juil 2010 - 12:07

    retourner avec rupteurs soit de mettre un tronic VAPE plus d'etincelles 273862
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    Slt, Zitoun, bon pour l'instant, le carter droit et ouvert et je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper alors je glane a travers vous les renseignements qui pourrais la faire péter.Mais dis moi que ce que c'est le tronique Vape un truc a tomber dedans ou quoi?Bon si il n'y a pas autre moyen je repasserez avec un allumage a rupteur, sinon comment a tu monter ton allumage Vape c'est facile ou il y a des modif a faire sur ce je part a la sieste
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    Message  chameau_jaune Dim 11 Juil 2010 - 13:17

    Kit réparation pour MZ:

    http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F


    Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros! plus d'etincelles 273862
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    Message  zitoun Dim 11 Juil 2010 - 14:51

    chameau_jaune a écrit:Kit réparation pour MZ:http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F
    Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros! plus d'etincelles 273862
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    Oui ou chez tous les revendeurs de pièces MZ, environ 100 + port. C'est trés simple à monter, même moi, nul en ions positifs et négatifs j'y suis arrivé plus d'etincelles 275268
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    Message  Jean Marc Dim 11 Juil 2010 - 16:35

    chameau_jaune a écrit:Kit réparation pour MZ:

    http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F


    Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros! plus d'etincelles 273862
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    Désolé CJ, j'ai essayé de retrouvé ton lien mais ça a merdouillé quelque part... plus d'etincelles 251251

    Reufeuleumeuleu!!


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    Message  zitoun Dim 11 Juil 2010 - 16:38

    Jean Marc a écrit:
    chameau_jaune a écrit:Kit réparation pour MZ:

    http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vape.cz%2F


    Environ 1700 couronnes tchèques soit 75 euros! plus d'etincelles 273862
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    Désolé CJ, j'ai essayé de retrouvé ton lien mais ça a merdouillé quelque part... plus d'etincelles 251251

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    CJ a les doigts tout gras en ce moment, ça glissouille sur le clavier plus d'etincelles 275268 plus d'etincelles 251251
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    Message  Jean Marc Dim 11 Juil 2010 - 16:57

    j'arrive pas à le retrouver son lien plus d'etincelles 165763

    En gros comme Olivier...on trouve ça chez le (des) marchand(s) de pièces MZ en Allemagne...même que des fois il parle bien français......j'ai rien dit plus d'etincelles 273862

    je mets ça quand même:

    http://www.vape.cz/de/


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    Message  zitoun Dim 11 Juil 2010 - 17:00

    Sur les ETZ, donc 12v, on peut ne mettre que "l'allumage", on garde le système de charge qui fonctionne trés bien plus d'etincelles 273862
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    Message  chameau_jaune Dim 11 Juil 2010 - 17:39

    Jean Marc a écrit:j'arrive pas à le retrouver son lien plus d'etincelles 165763

    En gros comme Olivier...on trouve ça chez le (des) marchand(s) de pièces MZ en Allemagne...même que des fois il parle bien français......j'ai rien dit plus d'etincelles 273862

    je mets ça quand même:

    http://www.vape.cz/de/
    C'est le bon site! plus d'etincelles 273862 L'adresse que j'ai indiqué, c'est la traduction de la page tchèque par Google; attention, si on prends la traduction anglaise du site, on a pas accès à la boutique en ligne! plus d'etincelles 165763
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    Message  phil15 Lun 12 Juil 2010 - 5:55

    bonjour a vous tous
    jr nr sais pas si c 'est la chaleur ,mais oubliez mon dernier post car effectivement les charbons n ont rien a voir avec la production d'etincelles qui vient de se refaire a froid donc là il me faut un exorciste..... plus d'etincelles 165763 je suis donc avec interet le denouement de ce post car je serais bien tenter par les rupteurs au moins c'est la solution la plus simple pour moi et là sa fonctionne ou pas on peut toujours rentre a la maison...
    merci de vos conseil car en langue etrangere se suis pas tres fort comme en informatique aussi alors les sies etrangers pour moi c' est un peu le puy mary a franchir.....
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    Message  chameau_jaune Lun 12 Juil 2010 - 8:24

    phil15 a écrit:bonjour a vous tous
    jr nr sais pas si c 'est la chaleur ,mais oubliez mon dernier post car effectivement les charbons n ont rien a voir avec la production d'etincelles qui vient de se refaire a froid donc là il me faut un exorciste..... plus d'etincelles 165763 je suis donc avec interet le denouement de ce post car je serais bien tenter par les rupteurs au moins c'est la solution la plus simple pour moi et là sa fonctionne ou pas on peut toujours rentre a la maison...
    merci de vos conseil car en langue etrangere se suis pas tres fort comme en informatique aussi alors les sies etrangers pour moi c' est un peu le puy mary a franchir.....
    Quand ça fonctionne à froid et que ça n'allume plus au bout d'un moment, c'est généralement la "signature" d'une bobine HS.
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    Message  brunoetz Lun 12 Juil 2010 - 10:28

    je ne peux qu'acquiescer aux dires de CJ.
    J'ajouterai un dicton populaire de DDR plein de sagesse:
    "Les rupteurs c'est l'bonheur, l'electronique c'est d'la nique"
    auteur inconnu
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    Message  been' Lun 12 Juil 2010 - 10:53

    Bjr, alors, je crois donc, que je vais passer aux vis Ratatiné, mettre une batterie Tudor, une bougie Marchemal, et changer l'huile de l a boite a tristesse et le tout avé le sourir
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    Message  phil15 Lun 12 Juil 2010 - 11:59

    je suis d accord avec CJ pour son diagnostic c'est pour cela que j ai remplacé la bobine par une neuve de chez mz.... et apparament c'est la meme panne ou lors elle est morte neuve.....
    donc ce matin un petit cliq sur le site allemand qui parle francais en lui laissant mon numero de telephone
    et 20mm plus tard le patron en ligne ( ca c'est du professionnalisme) donc voila mon choix est fait j attends son devis pour la transformation en rupteurs et certainement plus car j ai acheté une 125ts a un soit disant pro MZ plus d'etincelles 165763 qui me la mise bien profond plus d'etincelles 165763 plus d'etincelles 165763 et( cela ne fait pas du bien , je pense que je vais lui rendre une petite visite a ma maniere...)
    je vous tiens informer de la suite des evenements..
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    Message  phil15 Ven 20 Aoû 2010 - 22:26

    bonsoir a vous tous
    j ai bien recu mon kit allumage par rupteurs ,et depuis son installation et apres 300kms parcourrus c'est vraiement le top...
    me voila sorti d' une petite galere et que du plaisir
    merci a vous pour vos diagnostics zen
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    Message  guguz Sam 21 Aoû 2010 - 7:24

    applaudissement
    excellent , bienvenu au club...comme toi , j'en suis satisfait.bonne route.

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