apres avoir demonté l'embrayage, car je trouvais que ceuli ci patiner jusque là pas de probleme pour demonter ça va presque toujours, je mets une rondelles derriere le ressort (0,9mm) et je remonte ,et la a la poigné c'est super dur de chez super dur, alors que faire ??
3 participants
enbrayage
zitoun- Redac'chef
- Message n°2
Re: enbrayage
obelix a écrit:apres avoir demonté l'embrayage, car je trouvais que ceuli ci patiner jusque là pas de probleme pour demonter ça va presque toujours, je mets une rondelles derriere le ressort (0,9mm) et je remonte ,et la a la poigné c'est super dur de chez super dur, alors que faire ??
Quelle rondelle ? quels ressorts ? y'en a 6 de chaque
Pour retrouver un embrayage "normal" tu change les 6 ressorts et les 5 disques garnis, aprés c'est bon pour des années
chameau_jaune- Redac'chef
- Message n°3
Re: enbrayage
Pareil!Pour retrouver un embrayage "normal" tu change les 6 ressorts et les 5 disques garnis, aprés c'est bon pour des années
Rien de plus compliqué que l'embrayage du 250 MZ; je pense qu'en plaçant tes rondelles, tu as supprimé le jeu entre le plateau de poussée (celui où appuie le levier) et le corps de l'embrayage; donc, ça bute avant que ça réussisse à débrayer.
Avant de tout redémonter pour placer des disques et des ressorts neufs, essaie de faire pivoter la plaque à 3 lumières; c'est un bricolage et tu auras beaucoup de garde mais la course du levier sera peut être suffisante pour débrayer sans casser le câble (puisque celui-ci était auparavant à la tension maxi car la butée d'embrayage bloquait).
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes