+14
sylvie500cx
moustach
franck
stefan
jef
franz6co
michelts
DieHermie
Jean Marc
chameau_jaune
lyderic
zitoun
guguz
Pinsole
18 participants
Le frein du side
jef- Redac'chef
- Message n°26
Re: Le frein du side
Tu vas pouvoir charger la bagagère sans arrières pensées. Reste plus qu'a trouver un moyen de fixer une couronne de l'autre coté et d'installer un troisième disque à l'AR de la moto.
https://mz--co.webnode.fr/
zitoun- Redac'chef
- Message n°27
Voilà ce que ça donne une fois monté avec un petit coup de peinture. Plus qu'une durite et essai
stefan- Redac'chef
- Message n°28
Vraiment du grand Zitoun.
zitoun- Redac'chef
- Message n°29
Ayé montage terminé mais vous aviez raison, un essai et demi-tour (enfin j'ai controlé), le frein est trop puissant, MAIS y'a le réglage de la garde sur le MC, donc j'ai déserré pour une attaque moins franche et maintenant c'est le grand pied ça fonctionne à merveille
stefan- Redac'chef
- Message n°30
stefan a écrit:Vraiment du grand Zitoun.
guguz- Redac'chef
- Message n°31
confirmé!
Jean Marc- Admin
- Message n°32
stefan a écrit:stefan a écrit:Vraiment du grand Zitoun.
Pas mieux!!! :big ok:
- Message n°33
Quand il aura progressé en électricité, il sera imbattable
franz6co- Redac'chef
- Message n°34
IDEM ......quoique...Quand il aura progressé en électricité, il sera imbattable .......Jean Marc a écrit:stefan a écrit:stefan a écrit:Vraiment du grand Zitoun.
Pas mieux!!!
zitoun- Redac'chef
- Message n°35
Merci pour les applaudissements mais c'était facile comme boulot, rien à voir avec l'électricité que nous fait Franck par exemple Bon promis dans 20 ans je me met à la fée électrique
michelts- Redac'chef
- Message n°36
mais !!! une question
sachant que, au pire pour une assise il faux trois points d'appuis, deux tu es en équilibre
dans le cas du frein a ZITOUNE
deux points d"appuis ( croix rouge )
la caisse normalement charger, surprit, coup de frein violant
le frein ne vas pas ce déplacer dans le sens de la flèche jaune ??????
ne faudrait il pas un troisième point d'appuis croix rose ???????
zitoun- Redac'chef
- Message n°37
michelts a écrit:
mais !!! une question
sachant que, au pire pour une assise il faux trois points d'appuis, deux tu es en équilibre
dans le cas du frein a ZITOUNE
deux points d"appuis ( croix rouge )
la caisse normalement charger, surprit, coup de frein violant
le frein ne vas pas ce déplacer dans le sens de la flèche jaune ??????
ne faudrait il pas un troisième point d'appuis croix rose ???????
Oui tu as raison, mais je pense quand serrant fortement les 2 points d'appuis ça doit suffire, et j'avoue que pour l'instant, même en freinant comme un yack rien n'a bouger et puis y'a pas de singe qui risque la crise cardiaque
moustach- Pigiste confirmé
- Message n°38
Tu ne crains pas de faire des demi tours à droite à chaque coup de frein avec ce montage?
Le Superelastik n'a pas l'habitude de freiner aussi fort...
Personnellement, je suis arrivé à sauver un maître cylindre de side (Superelastik)qui était sérieusement rouillé à l'intérieur.
Je l'ai d'abord dérouillé à l'acide phosphorique et ensuite chemisé avec une pâte époxy américaine (J-B WELD)qui résiste à tout, hautes températures et même au liquide de frein et poncé au papier à l'eau ultra fin.
Avec les joints en caoutchouc du piston ça ne pose pas de problème, la tolérance de l'alésage du cylindre est assez grande pour que cela ne fuit pas. Il suffit que l'intérieur du cylindre soit bien lisse et régulier.
zitoun- Redac'chef
- Message n°39
moustach a écrit:
Tu ne crains pas de faire des demi tours à droite à chaque coup de frein avec ce montage?
Le Superelastik n'a pas l'habitude de freiner aussi fort...
Personnellement, je suis arrivé à sauver un maître cylindre de side (Superelastik)qui était sérieusement rouillé à l'intérieur.
Je l'ai d'abord dérouillé à l'acide phosphorique et ensuite chemisé avec une pâte époxy américaine (J-B WELD)qui résiste à tout, hautes températures et même au liquide de frein et poncé au papier à l'eau ultra fin.
Avec les joints en caoutchouc du piston ça ne pose pas de problème, la tolérance de l'alésage du cylindre est assez grande pour que cela ne fuit pas. Il suffit que l'intérieur du cylindre soit bien lisse et régulier.
Ayé montage terminé, mais vous aviez raison, un essai et demi-tour (enfin j'ai controlé), le frein est trop puissant, MAIS y'a le réglage de la garde sur le MC, donc j'ai déserré pour une attaque moins franche et maintenant c'est le grand pied, ça fonctionne à merveille
stefan- Redac'chef
- Message n°40
Super tu n'as plus qu'a lancé la production .
Stefan.
Stefan.
zitoun- Redac'chef
- Message n°41
stefan a écrit:Super tu n'as plus qu'a lancé la production .
Stefan.
Je vais vendre le brevet :tigron:
zitoun- Redac'chef
- Message n°42
Avant, sur le side avec la fourche type Earles quand je freinai l'avant plongé rapport à la fixation supérieur de l'étrier
J'ai donc changé le positionnement de l'étrier (attache inférieur sur le bras) et maintenant c'est top, plus de plongé, une assiette qui ne bouge pas au freinage, surtout très utile en entrée de courbe
A la demande de CJ ; Photos ou l'on remarque la petite patte de fixation (pas encore peinte) de l'étrier au bras
J'ai donc changé le positionnement de l'étrier (attache inférieur sur le bras) et maintenant c'est top, plus de plongé, une assiette qui ne bouge pas au freinage, surtout très utile en entrée de courbe
A la demande de CJ ; Photos ou l'on remarque la petite patte de fixation (pas encore peinte) de l'étrier au bras
sylvie500cx- Grand reporter
- Message n°43
Je reve du jour où tu m aideras à faire tout ça sur la mienne
sergegazanhes- Envoyé special
- Message n°44
Bonsoir Sylvie, Olivier.... et toute la compagnie! C'est vrai que c'est agréable d'avoir de bons freins sur une bécane, et plus encore sur un attelage. Ce qui me titille en ce moment, c'est le fait de voir se profiler ce satané contrôle technique des motos et de n'avoir toujours pas de frein sur mon Vélorex...! Non pas que ça me manque (je n'en ai jamais eu) mais ce sera certainement un motif de refus pour les contrôles...! Alors, je me dis que je ferais peut-être bien d'anticiper et de monter un frein à disque comme l'a fait Olivier...? Par contre j'ignore si l'on peut installer un disque sur la roue du panier Vélorex..?
Va falloir que je me renseigne..!
Bonne mécanique à tous (toutes) et A+, Serge.
zitoun- Redac'chef
- Message n°45
sergegazanhes a écrit:Bonsoir Sylvie, Olivier.... et toute la compagnie! C'est vrai que c'est agréable d'avoir de bons freins sur une bécane, et plus encore sur un attelage. Ce qui me titille en ce moment, c'est le fait de voir se profiler ce satané contrôle technique des motos et de n'avoir toujours pas de frein sur mon Vélorex...! Non pas que ça me manque (je n'en ai jamais eu) mais ce sera certainement un motif de refus pour les contrôles...! Alors, je me dis que je ferais peut-être bien d'anticiper et de monter un frein à disque comme l'a fait Olivier...? Par contre j'ignore si l'on peut installer un disque sur la roue du panier Vélorex..?
Salut Serge,
Pour le controle, t'inquiéte pas ils n'y connaitront rien (juste la couleur de ton billet) et encore c'est pas sur du tout qu'il y en ai un.
Pour le frein je vois que le velorex a un mono-bras, donc là je ne sais pas comment monter un frein, mais d'origine y'a quoi ?
- Message n°46
Salut Olivier,...et bien, d'origine il y a un frein à tambour, pas très efficace avec une commande par câble. Si déjà j'arrivais à installer une commande par circuit hydraulique, ce serait mieux. Mais je doute que les longueurs de courses développables avec un circuit hydraulique soient compatibles avec la course nécessaire pour freiner un tambour...?
Serge.
Serge.
zitoun- Redac'chef
- Message n°47
sergegazanhes a écrit:Salut Olivier,...et bien, d'origine il y a un frein à tambour, pas très efficace avec une commande par câble. Si déjà j'arrivais à installer une commande par circuit hydraulique, ce serait mieux. Mais je doute que les longueurs de courses développables avec un circuit hydraulique soient compatibles avec la course nécessaire pour freiner un tambour...?
Serge.
Si si ça fonctionne comme ça sur les MZ, par contre comment adapter ce systéme sur le velorex ?
A ta place je reprendrai à zéro le syspéme existant, ça doit fonctionner normalement
- Message n°48
"A ta place je reprendrai à zéro le syspéme existant, ça doit fonctionner normalement yessss"
Oui, je vais me pencher sur la question de plus près. A l limite si le système n'est pas très performant, je m'en fiche un peu puisque je ne l'ai jamais utilisé...! Pourvu qu'il soit là, ce serait déjà pas mal...!
A+,Serge.
Oui, je vais me pencher sur la question de plus près. A l limite si le système n'est pas très performant, je m'en fiche un peu puisque je ne l'ai jamais utilisé...! Pourvu qu'il soit là, ce serait déjà pas mal...!
A+,Serge.
chameau_jaune- Redac'chef
- Message n°49
Normal que ça ne freine pas; ton side doit avoir les mêmes garnitures inusables que les Jawas solo!sergegazanhes a écrit:"A ta place je reprendrai à zéro le syspéme existant, ça doit fonctionner normalement yessss"
A+,Serge.
Il faut faire regarnir avec du Ferodo normal; ensuite, ça freine!
- Message n°50
Il faut faire regarnir avec du Ferodo normal; ensuite, ça freine! salut Philippe,...j'entends bien, mais auparavant je dois fabriquer et mettre en place un arrêt de gaine côté pédale de frein, qui avait été meulé. Cela nécessite de fabriquer une pièce métallique et de la souder à l'arc sur place. Ca, je crains un peu, car il y a un risque important de massacrer des composants électroniques du système d'allumage et autres...! Est-il suffisant de déconnecter la batterie pour se mettre à l'abri de tout souci...? Quién sabe...?
A+, Serge.
A+, Serge.
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes