Tout est dans le titre.
Pour les alternateurs (modèle ETZ), le régulateur transmet ou ne transmet pas la tension issue du pont de diodes faible puissance vers l'induit. Cet induit présente une résistance série de 6 ohms.
Dans ce cas le câblage d'un régulateur électronique coupant le positif est le suivant :
B+ : vers le + de la batterie
D+ : vers le pont de diodes forte puissance
61 : vers le pont de diodes faible puissance et vers le témoin lumineux
DF : vers le fils vert/rouge de l'alternateur
D- : vers la masse de la moto
De plus le fils vert/bleu de l'alternateur doit être mis à la masse
Mais qu'en est t'il des dynamos ??
Pour les alternateurs (modèle ETZ), le régulateur transmet ou ne transmet pas la tension issue du pont de diodes faible puissance vers l'induit. Cet induit présente une résistance série de 6 ohms.
Dans ce cas le câblage d'un régulateur électronique coupant le positif est le suivant :
B+ : vers le + de la batterie
D+ : vers le pont de diodes forte puissance
61 : vers le pont de diodes faible puissance et vers le témoin lumineux
DF : vers le fils vert/rouge de l'alternateur
D- : vers la masse de la moto
De plus le fils vert/bleu de l'alternateur doit être mis à la masse
Mais qu'en est t'il des dynamos ??
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb