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    ça se démonte comment? (allumage JAWA)

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    ça se démonte comment? (allumage JAWA) Empty ça se démonte comment? (allumage JAWA)

    Message  geuledebois Dim 28 Aoû 2011 - 13:44

    bon ok c'est un allumage jawa mais il a la bouille d'un mz et je voudrais le demonter pour ouvrir...
    le baladeur s'extrait comment?
    ça se démonte comment? (allumage JAWA) Fee408ixaw
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    ça se démonte comment? (allumage JAWA) Empty Re: ça se démonte comment? (allumage JAWA)

    Message  zitoun Dim 28 Aoû 2011 - 14:33

    Je ne connais pas Jawa mais je pense qu'il faut un extracteur joker
    Réponse avec CJ zen
    :olive:
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    Message  geuledebois Dim 28 Aoû 2011 - 14:55

    c'est justement le genre d'extracteur qui me pose problème...
    car outre le cône et, surement la clavette, il y a l’oxydation....
    si je fais ça "à l’arrache" ça vas pas le faire.... oups
    geul
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    ça se démonte comment? (allumage JAWA) Empty Re: ça se démonte comment? (allumage JAWA)

    Message  zitoun Dim 28 Aoû 2011 - 16:24

    geuledebois a écrit:c'est justement le genre d'extracteur qui me pose problème...
    car outre le cône et, surement la clavette, il y a l’oxydation....
    si je fais ça "à l’arrache" ça vas pas le faire.... oups
    geul


    Pour l'oxydation tu peux déjà traiter, ça mange pas de pain zen
    :olive:
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    ça se démonte comment? (allumage JAWA) Empty Re: ça se démonte comment? (allumage JAWA)

    Message  jef Dim 28 Aoû 2011 - 17:02

    Il faut d'abord déposer la platine qui porte les capteurs (les deux vis tete fendues)ensuite le baladeur est normalement juste emmanché sur le rotor normalement il est tenu par une vis centrale absente sur la photo, il suffi de tirer dessus, il est peut etre grippé donc un peu dur a détacher du rotor. La dépose du stator se fait apres dépose des vis (ce qui semble déjà fait), le rotor se dépose ensuite comme les MZ en vissant une vis assez longue dans le centre.
    Comme dit Zitoun si c'est grippé n'hésite pas à utiliser du dégrippants.


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    Message  geuledebois Dim 28 Aoû 2011 - 18:04

    bjr ,
    merci jef, la vis centrale je l'ai démontée c'est sur que je vais avoir des surprises de corrosion: le moteur a subit une inondation... mais il n'a que peut de kilomètres (encore une pompe à huile en cause) et sert, dans un premier temps de réserve de pièces avant que j'ai le temps de remonter une solo café racer....
    vous avez le chic pour foutre le virus lol
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    Message  DieHermie Dim 28 Aoû 2011 - 18:30

    Si c'est le même extracteur que l'ETZ, je peux te prêter le mien.
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    Message  geuledebois Dim 28 Aoû 2011 - 18:41

    merci kamarad, mais je vais appliquer le processus de jef, et réapprovisionner du w40 normalement ça doit le faire, si j'en arrive aux voie de fait, j'apellerai au secours car j'ai besoin de récupérer les pièces en état...
    mon but est de rouler le plus longtemps possible, pas vite mais loin...
    vers l'est...
    geul
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    Message  geuledebois Sam 24 Sep 2011 - 9:10

    bon, j'en suis la:

    ça se démonte comment? (allumage JAWA) Wul48tawdo

    comment sortir la suite?
    doit on extraire le doigt de contact et le stator vient?
    dans ce cas, j'utilise un arrache volant, en introduisant dans le trou un boulon pour avoir un point d’appuis central qui pousse sur le cône?
    ou il y a une ruse rusée?
    geul
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    Message  chameau_jaune Sam 24 Sep 2011 - 12:16

    Pas d'arrache bricolé, du travail en douceur: je crois qu'il suffit de visser dans le rotor d'alternateur une vis de 8x125, suffisamment longue pour qu'elle prenne appui sur le vilo et arrache le rotor.
    Il y a aussi l'arrache à inertie: une masse est transpercée par une tige filetée, vissée dans le rotor; l'autre extrémité de la tige filetée comporte une rondelle large et écrou/contre-écrou ;on déplace vivement la masse le long de la tige (prévoir 20 cm de débattement minimum)et l'élan de la masse, absorbé par la butée en bout de tige, permet d'arracher le rotor. zen
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    Message  geuledebois Sam 24 Sep 2011 - 14:00

    merci kamarad, je vais me faire un extracteur à inertie...
    pour moi, j'ai un filetage de diamètre 6
    en cherchant des infos j'ai appris que l' alternateur est un "Magneton",transformé en électronique...
    il faut que j’arrive a démonter l'ensemble pour changer un roulement de boite....
    geul
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    Message  chameau_jaune Dim 25 Sep 2011 - 10:21

    geuledebois a écrit:merci kamarad, je vais me faire un extracteur à inertie...
    pour moi, j'ai un filetage de diamètre 6
    en cherchant des infos j'ai appris que l' alternateur est un "Magneton",transformé en électronique...
    il faut que j’arrive a démonter l'ensemble pour changer un roulement de boite....
    geul
    Diamètre 6, c'est bien peu pour installer un arrache! grr
    A l'Amicale MZ et motos de l'est, un des conseillers techniques Jawa-CZ, Pierre ou Fred, te donnera la marche à suivre à coup sûr! zen
    chameau

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