bonsoir a tous ,je suis en train de remonter mon embrayage suite au changement de l entraineur du kick dents usee!! comment il faut serrer l ecrou pas a gauche de la cloche !!!??? si je serre a fond ca bloque tout.Au demontage ,cet ecrou n etait pas serre !! merci Bernard
+2
jef
guguz
6 participants
embrayage encore
guguz- Redac'chef
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- Message n°2
Re: embrayage encore
Officiellement, il faut un outil spécial....sinon à l'aide d'un vieux disque d'embrayage auquel est soudé un levier(fer plat), tu maintiens donc la cloche et plus qu'à serrer l'écrou ..pas inversé effectivement.
Invité- Invité
- Message n°3
re embrayage
merci , pour demonter j ai souder 2axes pas de soucis.Mais mon problemme c est le blocage de l ercrou !! a pas a gauche central
si je bloque a font il n y a plus rien qui tourne !! au secours !! comment bloquer ???
si je bloque a font il n y a plus rien qui tourne !! au secours !! comment bloquer ???
jef- Redac'chef
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- Message n°4
Re: embrayage encore
Verifie qu'il ne te manque pas une rondelle de calage et que leur position est bonne, la noix doit prendre appuis sur la bague de friction et non sur la cloche
_________________
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Jef
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zitoun- Redac'chef
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- Message n°5
Re: embrayage encore
Jef a écrit:Verifie qu'il ne te manque pas une rondelle de calage et que leur position est bonne, la noix doit prendre appuis sur la bague de friction et non sur la cloche
Pareil, tu dois avoir une bague + rondelle d'épaisseur
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°6
Re: embrayage encore
Le moyeu de la cloche (2) doit tourner librement, et sans jeu latéral excessif, entre la rondelle(7) et la noix (8);c'est la bague entretoise (5) qui permet au moyeu de la cloche d'avoir du jeu et de tourner librement.
Lorsqu'il y a un problème, les 2 causes que j'ai rencontrées sont:
La rondelle 7 est manquante ou déformée.
La cloche est "mangée" et le mécanisme d'entraînement du kick vient prendre appui sur le carter.
Bon courage!
Invité- Invité
- Message n°7
solution de mon probleme
merci pour les reponses,j ai enlever la cloche completment avec la chaine et le petit pignon(car j avais pu changer le secteur du kcik sans demonter ca, ca passe en enlevent seulement l entretoise)et mon prob. venais
de la casse du system de maintien du ressort du pignon derriere la cloche!! ca fesais quelque temps que j avais un certain bruit de ce cote et gros prob. pour passer les vitesses.merci a ce forum toujours tres actif
de la casse du system de maintien du ressort du pignon derriere la cloche!! ca fesais quelque temps que j avais un certain bruit de ce cote et gros prob. pour passer les vitesses.merci a ce forum toujours tres actif
guguz- Redac'chef
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- Message n°8
Re: embrayage encore
Bravo et bonne continuation..d'façon avec les experts qu'il y a ici...pas de soucis, tu peux tout ou presque tout faire , défaire et refaire!!
Invité- Invité
- Message n°9
Re: embrayage encore
chameau_jaune a écrit:
Le moyeu de la cloche (2) doit tourner librement, et sans jeu latéral excessif, entre la rondelle(7) et la noix (8);c'est la bague entretoise (5) qui permet au moyeu de la cloche d'avoir du jeu et de tourner librement.
Lorsqu'il y a un problème, les 2 causes que j'ai rencontrées sont:
La rondelle 7 est manquante ou déformée.
La cloche est "mangée" et le mécanisme d'entraînement du kick vient prendre appui sur le carter.
Bon courage!
dans quelle valeur le jeu deviens excessif
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°10
Re: embrayage encore
Je n'ai jamais remarqué de jeu excessif à la cloche d'embrayage; je m'inquiéterais à partir de 0,3 à 0,4 mm de jeu latéral; pour le jeu radial, il doit être pratiquement nul; sauf usure d'une des 2 pièces due à un défaut de lubrification.
Invité- Invité
- Message n°11
Re: embrayage encore
de toute evidence j ai trop de jeu sur l axe de translation 0.7/0.8
je vais demonter l embrayage et changer ma cale d epaisseur
en meme temps je pense changer ma chaine primaire qui a beaucoup de fleche
Invité- Invité
- Message n°12
Re: embrayage encore
demain journee au garage dommage il fait beau
demontage embrayage pour corriger ce jeu lateral
changement de chaine primaire et demontage complet du systeme de compte tour,
et j ais pas l intention de le remonter
michelts- Redac'chef
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- Message n°13
Re: embrayage encore
bevilacqua a écrit:
changement de chaine primaire et demontage complet du systeme de compte tour,
et j ais pas l intention de le remonter :
bonne décision pour des soucis en moins
tu enléves les pignons
tu coupes la gaine
tu gardes la bague filetée dans laquelle tu mets une piece de 2 centimes d'euro ça rentre pile poile et tu revis
thegaby- Redac'chef
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- Message n°14
Re: embrayage encore
moi pareil ,j'ai enlever le pignon qui vient sur la cloche d'embrayage car j'avais un gros bruit!!!!!
maintenat ,plus de bruit....
par contre j'ai remis la gaine d'origine ,mais ça c'est comme on veut...
Invité- Invité
- Message n°15
Re: embrayage encore
bien decidé a suprimé ce compte tours inutile dans la foulee,
possedant dans mes reliques des pontets ,un compteur des anciens modeles
mais pas la gamelle de phare, ca je peu trouvé,jje vaais la remontee comme les plus anciens modeles
bonne journee a tous et moi au garage
Invité- Invité
- Message n°16
Re: embrayage encore
ca y est les gars c est fait
cet apres midi ellle va rouler un peu fini ce bruit de pignions de compte tour,
et cette aiguille qui se ballade sans rien dire
surtout j ecoute plus ces bruit bizares qui me plonge dans l angoisse de la panne eventuelle!
a la place de la prise sur le moteur j ai mis un bouchon ETZ!
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