tu as raison, ça a du être bidouillé sur le réservoir à vendre
Dernière édition par Jean Marc le Jeu 15 Mar 2012 - 21:45, édité 1 fois
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
Jean Marc a écrit:Remarquez le tuyau qui sort de la boite vers le filtre à air....sur l'ETS, présent également sur la machine de Jules!
La bande noire typique aussi, manque le support de pompe à main avec le tirant d'echappement
Mais j'ai le doute maintenant
Pour la peine, si vous voulez, j'envoie un garde boue arrière et son feu d'origine.... comme la jaune
chameau_jaune a écrit:Globalement, tout est interchangeable entre un moteur d' ETS et un TS (soies de vilo diamètre 16)!
Pour les pattes de phare, attention: celles des ETS sont différentes car symétriques (droite et gauche sont interchangeables).
michelts a écrit:chameau_jaune a écrit:Globalement, tout est interchangeable entre un moteur d' ETS et un TS (soies de vilo diamètre 16)!
Pour les pattes de phare, attention: celles des ETS sont différentes car symétriques (droite et gauche sont interchangeables).
Je ne suis pas un "puriste" de la pièce d'origine! Ma politique de restauration est d'utiliser ce que j'ai sous la main en privilégiant les montages les plus récents donc les mieux adaptés à une utilisation actuelle: par exemple, les moteurs d'ES (de 125 à 300) sont montés avec une bague bronze à la tête de bielle; celle-ci s'use très vite du fait de la composition des huiles actuelles qui "attaquent" le bronze!
essayes de mettre au plus simple un pignon de chaîne primaire ETS sur une TS
vaut mieux changer le moteur entier en faisant une modif pour le fixer tu serras moins en frais
regardes la différence des villos aussi
Donc, si je dispose d'un vilo de TS (soies de 16 et tête de bielle à aiguilles), je le monte à la place du vilo d'ES et je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont interchangeables!
zitoun a écrit:Pattes de phare spécifiques ainsi que té de fourche, à conserver donc. Pour le moteur c'est un "ancien" avec graissage des rlts par l'huile de boite. Rien que du normal de ce coté là
michelts a écrit:zitoun a écrit:Pattes de phare spécifiques ainsi que té de fourche, à conserver donc. Pour le moteur c'est un "ancien" avec graissage des rlts par l'huile de boite. Rien que du normal de ce coté là
moteur d'ETS bien normal mais bien différent d'un TS
on vient de faire un montage a blanc en mélangeant les pièces et ben ça veux pas
[/quote]chameau_jaune a écrit:
Je ne suis pas un "puriste" de la pièce d'origine! Ma politique de restauration est d'utiliser ce que j'ai sous la main en privilégiant les montages les plus récents donc les mieux adaptés à une utilisation actuelle: par exemple, les moteurs d'ES (de 125 à 300) sont montés avec une bague bronze à la tête de bielle; celle-ci s'use très vite du fait de la composition des huiles actuelles qui "attaquent" le bronze!
Donc, si je dispose d'un vilo de TS (soies de 16 et tête de bielle à aiguilles), je le monte à la place du vilo d'ES et je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont interchangeables!
christophe14 a écrit:si il vous manque ds pieces j ai deux moteur pour la pieces donc faite signe
christophe14 a écrit:sur mes moteur les vilo sont pas en forme il faut changer les bielle desoler
christophe14 a écrit:si il vous manque ds pieces j ai deux moteur pour la pieces donc faite signe
michelts a écrit:et moi je vais compléter avec des différence du moteur
et que l'on ne dise plus que les moteurs sont PAREILS
d'abord une chose très importante les villos
celui de la ts
ensuite celui de l'ETS
les joints spy de l'ETS première fois que je voyais ceux ci
flèche rouge coté allumage
flèche jaune coté pignon chaîne primaire
le reniflard de la boite est comme celui de la TS
flèche jaune
donc le trou qui est sur les ETS
flèche jaune
il débouche du coté allumage, ne serrait il là que pour faire de l'aération d'air chaud direction filtre a air????
flèche jaune
ouverture sur bloc ETS et pas sur TS
flèche jaune
et la prise d'air serrait ici ????flèche jaune
les cotes flèche jaune
coté allumage
TS = 21
ETS= 25
coté pignon de chaîne primaire
TS = 37
ETS= 37
sinon un truc que le Gars JULES ne vous montre pas