Les mauvais contacts électriques sont souvent la source de beaucoup de petites pannes de nos chères MZ.
Afin de les conserver au maximum avec les pièces d'origine, il convient de faire un bon nettoyage (décapage) des connecteurs de temps en temps, notamment lors d'une restauration..
Pour cela, je les démonte intégralement (ils s'ouvrent très facilement en deux)et je mets les pièces en laiton qui sont à l'intérieur dans un mélange de vinaigre rouge (pour la salade) et de gros sel.
Au bout de quelques minutes, le laiton est désoxydé comme neuf, un petit coup de brosse en laiton et on remonte tout ça.
Il n'y a plus qu'à donner un petit coup de la même brosse en laiton aux fiches femelles et c'est reparti pour des milliers de kilomètres sans rien changer...
Afin de les conserver au maximum avec les pièces d'origine, il convient de faire un bon nettoyage (décapage) des connecteurs de temps en temps, notamment lors d'une restauration..
Pour cela, je les démonte intégralement (ils s'ouvrent très facilement en deux)et je mets les pièces en laiton qui sont à l'intérieur dans un mélange de vinaigre rouge (pour la salade) et de gros sel.
Au bout de quelques minutes, le laiton est désoxydé comme neuf, un petit coup de brosse en laiton et on remonte tout ça.
Il n'y a plus qu'à donner un petit coup de la même brosse en laiton aux fiches femelles et c'est reparti pour des milliers de kilomètres sans rien changer...
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