Depuis quelques temps déjà, la veilleuse de phare de l'ETZ 125 était sujette à des faux contacts..
En trifouillant le porte ampoule, "une fois ça marchait, une fois ça marchait pas" comme disait l'autre.
Et puis ce matin.. ça marchait plus du tout !
Après nettoyage des contacteurs, toujours rien.
Et puis en appuyant le porte ampoule contre la carcasse du phare : tient ? ça s'allume !
Déduction simple : la mise à la masse de l'ampoule de veilleuse est au plus mal
Essai avec un bout de fil électrique posé entre cette platine porte ampoule et le point de masse dans le phare :
ça marche à nouveau.
Allez, sortie du fer à souder, un bout de fil de lampe de chevet à la bonne longueur et une cosse à sertir. C'est parti !
Le nouveau fil bleu (celui le plus en bas) est soudé sur la platine porte ampoule (soudure un peu grossière..)
..le fil entre dans le phare..
..et rejoint le point de masse via la cosse sertie à l'étau. "Piece of cake !"
..Et ça refonctionne ! Et c'est l'essentiel, mais pourquoi ça marchait plus ?
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