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    Message  krawa Mar 21 Mai 2013 - 19:23

    Voila tout est dans le titre, samedi dernier j'ai ramené une MZ 250 TS à la maison, un coup de coeur car je ne suis pas proprement dit un motard, mais ça fait longtemps que ça me travaille.

    Donc me voila avec une belle machine et un peu de boulot en percepective.

    Elle n'a pas tourné depuis...x années , pas de corrosion, les chromes sont piqués mais rien de tres grave, les carters sont ternis style ionisation/electrolise, selle ok, poignées gaines et leviers ok.

    coté moteur, une bonne compression, une belle fuite de durite en sortie de carbu, du freinage , pas de batterie et la bougie me semble ne pas etre un modele correspondant.

    Mes premiere questions:

    quelle bougie faut il? B8HS?
    la bobine se mesure bien entre la sortie bougie et la borne qui va vers le circuit secondairegénérale, puis celle qui vient du rupteur? pour le circuit primaire, quelqu'un aurait les valeurs ohmiques?
    le regul est un boitier type mécanique, faut il que je le remplace?
    j'ai deux commodos, un a droite et un a gauche, j'imagine que celui de droite c'est l'eclairage, donc celui de gauche les clignotants? mais il n'y en a pas de monter et je n'ai pas vu de relais ni de cable.
    existe til un modele sans clignotant datant des années 80?

    Voila j'arrete là, pour le moment, en esperant vous lire et vous remerciant par avance de vos réponses
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    Message  franck Mar 21 Mai 2013 - 19:47

    krawa a écrit:

    Mes premiere questions:

    quelle bougie faut il? B8HS?
    la bobine se mesure bien entre la sortie bougie et la borne qui va vers le circuit secondaire générale, puis celle qui vient du rupteur? pour le circuit primaire, quelqu'un aurait les valeurs ohmiques?
    le regul est un boitier type mécanique, faut il que je le remplace?
    j'ai deux commodos, un a droite et un a gauche, j'imagine que celui de droite c'est l'eclairage, donc celui de gauche les clignotants? mais il n'y en a pas de monter et je n'ai pas vu de relais ni de cable.
    existe til un modele sans clignotant datant des années 80?

    Voici mes réponses, d'autres t'en feront également lol

    Bougie B8HS : c'est ok (y a meilleur Isolator ZM 14-260 par exemple)
    La bobine se mesure, bobine débranchée, sur le circuit primaire basse tension (impédance supérieure à 2 ohms pour une bobine de TS), je te recommande d'en acheter une neuve
    Personnellement, je préfère les régulateurs électroniqus (cherche un peu sur le forum, tu trouveras quelque chose d'intéressant !!!!)
    Sur la TS250/1, le commodo de droite commande les clignotants

    regardes la, cela t'encouragera : https://www.trophysport.net/t239-ts250-1-franck-zitoun-une-renovation-complete


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    une sortie de grange Empty Re: une sortie de grange

    Message  stefan Mar 21 Mai 2013 - 19:53

    Allü.

    Tu tes trompé de garage moi je suis en Elsass.Bon courage pour la suite.
    Stefan.
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    Message  krawa Mar 21 Mai 2013 - 20:04

    @ Franck, merci pour le lien, je viens de parcourir en diagonale mais je pense y repasser tres vite et plus attentivement, tres belle retau.

    merci aussi pour les réponses , me voila moins bête que tout a l'heure.

    J'ai surtout passer un peu de temps sur ton post "electro home made" alors la super mega respect, du beau boulot, je sais deja ce que je vais commander en esperant qu'il te reste des pieces.

    @Stephan, nan nan elle est tres bien dans mon garage en face de l'ocean
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    Message  franck Mer 22 Mai 2013 - 5:08

    En dehors des lampes stroboscopiques, j'ai du stock pour tous les objets présentés, tu peux me contacter par MP lorsque tu le souhaites.

    PS : n'écoute pas ce vautour de STEFAN crabe crabe


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    Message  zitoun Mer 22 Mai 2013 - 10:09

    C'est une 250 TS boite "4" fourche de 32 mm a ce que je vois yessss
    Le gars d'avant a du virer les clignos.
    Bon courage pour la restau coole
    :olive:
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    une sortie de grange Empty Re: une sortie de grange

    Message  geuledebois Mer 22 Mai 2013 - 12:20

    stefan a écrit:Allü.

    Tu tes trompé de garage moi je suis en Elsass.Bon courage pour la suite.
    Stefan.

    Elsass du sud...
    quand tu monte voir le Lorain, passe par chez moi santé santé santé
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    Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:43

    bjr
    elle a un bel aspect
    yes
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    Message  stefan Mer 22 Mai 2013 - 17:56

    geuledebois a écrit:
    stefan a écrit:Allü.

    Tu tes trompé de garage moi je suis en Elsass.Bon courage pour la suite.
    Stefan.

    Elsass du sud...
    quand tu monte voir le Lorain, passe par chez moi santé santé santé
    Ja welcher Stadt kommen Sie lol
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    Message  stefan Mer 22 Mai 2013 - 17:58

    zitoun a écrit:C'est une 250 TS boite "4" fourche de 32 mm a ce que je vois yessss
    Le gars d'avant a du virer les clignos.
    Bon courage pour la restau coole
    :olive:

    C'est sur sans Clignos tu n’arrivera jamais à la fin de la restauration main main main .
    Stefan.
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    Message  geuledebois Mer 22 Mai 2013 - 19:46

    stefan a écrit:...
    Ja welcher Stadt kommen Sie lol
    wingen sur moder
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    Message  krawa Jeu 23 Mai 2013 - 8:10

    à l'administrateur du forum, je ne trouve pas le module de traduction.

    Bon je vais commencer par la partie carbu/reservoir, faire un gros coup de propre et remplacer la durite.

    En espérant trouver une batterie 6 volts, pour m'occuper de la partie électrique et allumage.

    Apres si ça démarre, ce sera en fonction, si pas de problème coté moteur, nettoyage, polissage etc sinon bin les mains dans le cambouis.

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    Message  michelts Jeu 23 Mai 2013 - 11:20

    geuledebois a écrit:
    stefan a écrit:...
    de qu'elle ville tu viens ? lol
    wingen sur moder

    depuis combien de temps elle n'a pas roulée????

    par curiosité fait la vidange
    démonte le carter gauche pour voir l'état et voir si il y a beaucoup de dépôts
    sans oublier les photo

    santé
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    Message  krawa Jeu 23 Mai 2013 - 12:50

    je viens d'une ville belle et rebelle! avec ses ports et ses bars assez nombreux pour ne pas mourir de soif.

    Le précédent proprio à rouler deux fois avec il y a quatre ans, mais n'a jamais pris le temps de s'en occuper vraiment puisque roulant en allemande.

    Oui la vidange ça va de soit, à ce propos j'ai une question:
    sur le bouchon en haut du carter de boite, il y a une pige a niveau d'huile ou pas?

    le carter gauche coté embrayage?

    oui pour les photos je ferrais ça, pour l'instant je butine sur le forum, à la recherche d'info en tout genre comme

    quel est type de batterie en 6v 11/12ah?
    quel est type de pneu a l’arrière: actuellement M38 en 3.25(?) X 16 ? ou peut on mettre une taille plus large? 3.50 c'est plus large non?

    j’arrête ça fait trop de questions là, je vais je faire jetter, mais je reviendrai
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    Message  chameau_jaune Ven 24 Mai 2013 - 13:19

    krawa a écrit:je viens d'une ville belle et rebelle! avec ses ports et ses bars assez nombreux pour ne pas mourir de soif.

    Le précédent proprio à rouler deux fois avec il y a quatre ans, mais n'a jamais pris le temps de s'en occuper vraiment puisque roulant en allemande.

    Oui la vidange ça va de soit, à ce propos j'ai une question:
    sur le bouchon en haut du carter de boite, il y a une pige a niveau d'huile ou pas?

    le carter gauche coté embrayage?

    oui pour les photos je ferrais ça, pour l'instant je butine sur le forum, à la recherche d'info en tout genre comme

    quel est type de batterie en 6v 11/12ah?
    quel est type de pneu a l’arrière: actuellement M38 en 3.25(?) X 16 ? ou peut on mettre une taille plus large? 3.50 c'est plus large non?

    j’arrête ça fait trop de questions là, je vais je faire jetter, mais je reviendrai
    Vidange: attention de ne pas te tromper de bouchon; c'est le gros (si tu perds la bille ou le ressort qui sont derrière le petit bouchon, la boite ne fonctionnera plus). grr
    Quantité d'huile à vérifier avec la vis de niveau sur le carter d'embrayage, sinon: 750cc
    Batterie: tu mets ce que tu trouves du moment que ça tient dans le compartiment et que ça fasse 6 volts(elle ne sert qu'à alimenter la bobine au démarrage); les batteries au gel tiennent beaucoup mieux la charge que celles au plomb; j'en utilise que j'ai achetées sur le net.
    Pneu: taille standard du pneu AR 3.50 x 16; 3.25, ça le fait aussi mais ça rend la moto un peu trop "vive".
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    Message  krawa Ven 24 Mai 2013 - 16:26

    chameau_jaune a écrit:
    Vidange: attention de ne pas te tromper de bouchon; c'est le gros (si tu perds la bille ou le ressort qui sont derrière le petit bouchon, la boite ne fonctionnera plus). grr
    Quantité d'huile à vérifier avec la vis de niveau sur le carter d'embrayage, sinon: 750cc
    Batterie: tu mets ce que tu trouves du moment que ça tient dans le compartiment et que ça fasse 6 volts(elle ne sert qu'à alimenter la bobine au démarrage); les batteries au gel tiennent beaucoup mieux la charge que celles au plomb; j'en utilise que j'ai achetées sur le net.
    Pneu: taille standard du pneu AR 3.50 x 16; 3.25, ça le fait aussi mais ça rend la moto un peu trop "vive".
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    Merci pour cette réponse, j'ai néanmoins un doute sur le boulon à devisser vu que j'en ai 4 sous le bloc moteur dont 1 sous le carter coté embrayage.
    j'ai beau cherché je n'ai pas trouver de docs a ce sujet, peut etre ai je mal cherché......

    donc si j'ai bien compris c'est le boulon le plus en arriere coté ligne d'échappement pour la vidange?
    pour le niveau c'est une vis qui se trouve au dessus du kick?

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    Message  didier17 Ven 24 Mai 2013 - 16:47

    bjr
    c'est bien cette vis la plus en arrière et coté échappement
    le niveau c'est celle qui est derriere le sélecteur sous le couvercle de la pompe à huile (sur l etz)
    de toute façon c'est une vis courte qui obture seulement le filtage
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    Message  krawa Ven 24 Mai 2013 - 17:26

    Merci didier, je n'ai pas de pompe a huile, du moins il ne me semble pas sur le TS, mais j'ai bien une vis au niveau du selecteur de vitesses un peu au dessus d'une vis du carter et a droite du capot d'embayage

    parcontre il y a un joint papier sur le carter embrayage, n'étant pas un adepte de la pate bleu, je vais commander le kit joints complet, avant opération

    merci et bon week end a tous

    PS Didier17 ta signature c'est en rapport au groupe de musique les binachards ou au moto club des Lumas ? voir les deux
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    une sortie de grange Empty Re: une sortie de grange

    Message  didier17 Ven 24 Mai 2013 - 19:52

    juste un fan des binuchards
    je ne connais pas les lumas,je faisais parti le l'AMS SURGERES dans les années 70-80 et des cétacés dans la meme période
    attention a la piece qui est le ressort du kick au remontage
    groupes tes commandes pour les frais de port
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    Message  krawa Sam 25 Mai 2013 - 6:49

    Merci Didier pour les précisions.

    oui oui, commande groupée, je fais le tour des problêmes éventuels afin d'etre plus efficace pour une commande et lorsque je m'attaquerai à la bête, experience acquise après une restau d'une de mes Vespa, avec l'avantage d'avoir un revendeur de pieces (Vespa Acma) sur La Rochelle pour les modeles anciens, c'est plus cool surtout pour un néophite, ça evite bien des déboires de commandes avec de mauvaises références.

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    une sortie de grange Empty Re: une sortie de grange

    Message  didier17 Sam 25 Mai 2013 - 11:25

    pardon je voulais dire :qui est sur le ressort du kick zen
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    une sortie de grange Empty Re: une sortie de grange

    Message  chameau_jaune Mar 28 Mai 2013 - 11:06

    parcontre il y a un joint papier sur le carter embrayage, n'étant pas un adepte de la pate bleu, je vais commander le kit joints complet, avant opération
    Pour moi, ce n'est pas une bonne idée de démonter ce carter qui est plutôt une "bête à chagrins" pour les néophytes.
    Pour ce faire, il te faudra maîtriser d'abord le démontage puis le réglage de la commande de l'embrayage qui se déréglera inévitablement; cette commande est spécifique à la 250 MZ et pratiquement inédite en construction mécanique! zen Si tu arrives à maîtriser l'opération, tu deviendras un demi-expert en mécanique MZ (l'expert complet est celui capable de réparer et recaler correctement l'embrayage).
    Par chance, si tu t'entêtes, ton voisin :olive: te fera cadeau de son expertise.
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    une sortie de grange Empty Re: une sortie de grange

    Message  krawa Mar 28 Mai 2013 - 14:45

    Oui ça me semble une sage recommandation, j'ai lu les posts sur l'embrayage et ça ne semble pas si facile que ça...
    dans l’immédiat se sera juste un démarrage pour vérifier que ça tourne, donc minimum syndicale comme indiqué plus (carbu vidange elec)

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    une sortie de grange Empty Re: une sortie de grange

    Message  didier17 Mar 28 Mai 2013 - 19:13

    je confirme lol
    ce n'est pas du tout facile mais tu as tout sur le forum, docs, conseils ,video etz ( mécanique similaire)
    j'ai bricolé quelques outils spécifiques si tu as besoin et quelques astuces

    diable
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    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

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    Message  bubob Mar 28 Mai 2013 - 20:50

    non, non...pas facile... No
    il te reste toujours le doute à cause de trucs que tu remontes conformément à la notice (quand tu as enfin rassemblé quelques documents, conseils qui peuvent s'y apparenter) mais dont la logique ne t'as pas encore complètement convaincu....Je pense qu'il faut s'y confronter plusieurs fois pour une maîtrise totale (le stade d'expert décrit par le camélidé hépatique oups ) !!!
    pour ma part, l'embrayage fonctionne après remontage ( encore que ce sifflement m'inquiète...), mais je ne m'avancerai pas à prodiguer des conseils, sinon celui d'accepter de se donner un temps sans limite, pour monter, démonter, re monter, re démonter, re re monter, re re démonter...

    maintenant, ça reste passionnant de découvrir les astuces d'ingénieurs futés...parce que si l'embrayage des TS n'est pas un modèle de simplicité, il est au moins astucieux, sa longévité suffit à le prouver!! yessss bravo

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