Voila, il y a quelques jours que le rayonnage de la jante de 16' et son montage avec 3 pneus Mitas H6 neuf est terminé.
La qualité des pièces commandées chez Ost2rad est conforme à mes attentes.
Pour les pneus on verra à l'usage....
Suivant les abaques des manufacturiers et comme je l’avais calculé, le 3.50 sur jante de 16' est à peine plus petit en diamètre que le 2.75 sur jante de 18'.
J'ai mesuré 10mm au diamètre.
Mon axe de roue se trouve plus bas de 5mm.
Comme l'avait expliqué "gueledebois" avec documentation à l'appui, ces 5mm en moins, influe donc en réduisant un peu la valeur de la chasse.
De ce fait, très théoriquement, à la conduite on doit ressentir moins de stabilité, et plus de maniabilité.
Toujours comme l'écrivait "gueledebois"dans un autre de ces post, cet écart pourrait être compensé par l'emploi d'une fourche à balancier.
Bien sûr ce montage est à réserver à une utilisation 100% side car.
A la conduite, peu de différence entre stabilité et maniabilité:
-sans doute la plus grande surface en contact procurée par le 3.50 compense la légère perte en stabilité.
Après 150 km, j'ai quand même augmenté de 2 mm soit 2 tours mon réglage de carrossage. afin que l’attelage ai moins tendance à aller à droite.
Voila, il y a quelques jours que le rayonnage de la jante de 16' et son montage avec 3 pneus Mitas H6 neuf est terminé.
La qualité des pièces commandées chez Ost2rad est conforme à mes attentes.
Pour les pneus on verra à l'usage....
Suivant les abaques des manufacturiers et comme je l’avais calculé, le 3.50 sur jante de 16' est à peine plus petit en diamètre que le 2.75 sur jante de 18'.
J'ai mesuré 10mm au diamètre.
Mon axe de roue se trouve plus bas de 5mm.
Comme l'avait expliqué "gueledebois" avec documentation à l'appui, ces 5mm en moins, influe donc en réduisant un peu la valeur de la chasse.
De ce fait, très théoriquement, à la conduite on doit ressentir moins de stabilité, et plus de maniabilité.
Toujours comme l'écrivait "gueledebois"dans un autre de ces post, cet écart pourrait être compensé par l'emploi d'une fourche à balancier.
Bien sûr ce montage est à réserver à une utilisation 100% side car.
A la conduite, peu de différence entre stabilité et maniabilité:
-sans doute la plus grande surface en contact procurée par le 3.50 compense la légère perte en stabilité.
Après 150 km, j'ai quand même augmenté de 2 mm soit 2 tours mon réglage de carrossage. afin que l’attelage ai moins tendance à aller à droite.
[/url]
Je trouve que ça lui fait une belle gueule.
Par contre ça passe très juste !!!
A bientôt sur les routes
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa