On va surement passer deux plombes à en causer ce week end en bricolant nos ETZ:lol2:
+12
christsanglas
MAK1
bubob
geuledebois
stefan
jef
thegaby
franz6co
didier17
Jean Marc
michelts
franck
16 participants
J'ai craqué
jef- Redac'chef
- Message n°51
Re: J'ai craqué
Quand je vois mon pote Franck heureux comme un gamin devant une vitrine de noël ça me botte bien, je suis bien content qu’il partage sa joie avec moi, et peu importe si son rêve c’est une moto en plastique, en bois ou en guimauve, c’est du bonheur.
On va surement passer deux plombes à en causer ce week end en bricolant nos ETZ:lol2:
franck- Admin
- Message n°52
Tu vois Michel, je pense que c'est plutôt toi qui tente de m'influencermichelts a écrit:En voulant nous faire prendre une vessie pour une MZ ????
En voulant nous faire partager leur passion et l’esthétisme des nippones
Un coup a ce faire enfumer pour avoir l’impression d’être
Seulement faut ce méfier de la fabrication en masse, pour une consommation de masse pour des gents a la masse
Y a pas plus petit cerveau qu’une foule
Si passer 50 ans c’est pour finir avec une atomisée ben heuuuuuu !!!!
méfions nous de nos choix de consommations car ils pourraient finir par nous l'imposer notre façon de vivre
Certes j'aime les mz, mais pas au point d'en faire ma religion ni de me priver regarder ou d'acheter d'autres motos qui au demeurant peuvent me plaire sans que j'ai nullement à le justifier.
N'est ce point la la grande force de notre pays : la liberté individuelle
D'autre part, et contrairement à toi, je pense que le fanatisme aveugle l'homme en réduisant considérablement son paradigme
Dernière édition par franck le Ven 9 Aoû 2013 - 19:21, édité 1 fois
didier17- Redac'chef
- Message n°53
ce qui compte ,c'est le plaisir de rouler avec nos brèles et nos récentes même si on est chambré
bonne route à toi Franck avec ton nouveau destrier
bonne route à toi Franck avec ton nouveau destrier
Invité- Invité
- Message n°54
c est un choix judicieux
moto raison
ET
moto passion
perso outre la 250/1
la250 rs de chez honda modele 1981 me plait bien
michelts- Redac'chef
- Message n°55
doucement doucement les gars de la grande ville, si dé que l’on est pas d’accord avec vous on passe pour un intégriste, un gourou avec un fanatisme réduisant considérablement son paradygme (merci Franck je ne connaissait pas ce mot que j’ai trouver dans le dictionnaire sous paradigme mais le message est passé merci )
certes j’aime bien la MZ mais de là a en faire une religion HEUUUUUU je ne sait pas ou vous allez chercher tous ça pour moi la MZ reste qu’un moyen de locomotion pratique peut chère et facile d’entretient et surtout passe partout . mais c’est pas la MZ mais ce qu’elle me permet de faire qui est le plus important
alors si Franck est heureux comme un gamin devant une vitrine de noël , je suis bien content qu’il partage sa joie , et peu importe si son rêve c’est une moto en plastique en bois ou en guimauve, il y a quelques vérités a ne pas oublier
loin de moi l’idée de vouloir influencer qui que ce soit car il est sain de savoir que l’on ne pense pas tous pareil LE DROIT A LA DIFFÉRENCE je ne voulais qu'esprimer une autre façon de voir la chose
et que le pape de la MZ le veuille ou non la skorpion et une muz même si c’est pas écrit dessus
moi aussi je ne risque pas de procès faute de combattant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hé Franck super pour toi si c'est ce que tu as demandé a la mère Noël moi j'ai pas demander cela
nous on attaque une URAL et son sid
certes j’aime bien la MZ mais de là a en faire une religion HEUUUUUU je ne sait pas ou vous allez chercher tous ça pour moi la MZ reste qu’un moyen de locomotion pratique peut chère et facile d’entretient et surtout passe partout . mais c’est pas la MZ mais ce qu’elle me permet de faire qui est le plus important
alors si Franck est heureux comme un gamin devant une vitrine de noël , je suis bien content qu’il partage sa joie , et peu importe si son rêve c’est une moto en plastique en bois ou en guimauve, il y a quelques vérités a ne pas oublier
loin de moi l’idée de vouloir influencer qui que ce soit car il est sain de savoir que l’on ne pense pas tous pareil LE DROIT A LA DIFFÉRENCE je ne voulais qu'esprimer une autre façon de voir la chose
et que le pape de la MZ le veuille ou non la skorpion et une muz même si c’est pas écrit dessus
moi aussi je ne risque pas de procès faute de combattant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hé Franck super pour toi si c'est ce que tu as demandé a la mère Noël moi j'ai pas demander cela
Dernière édition par michelts le Ven 9 Aoû 2013 - 19:27, édité 1 fois
franck- Admin
- Message n°56
Première victoire sur le Michelts, il vient d'abdiquer
Oui le paradigme ne prend pas de y, au moins ce mot nous à fait cogiter en ouvrant nos dictionnaires
Je tiens ce terme d'un stage ou notre hiérarchie tentait de nous faire comprendre que souvent nous nous fixons nous même nos limites et que finalement il est parfois possible de les dépasser (pas cons nos chefs !!!!!!!)
Le message important à retenir est que notre passion pour nos mémères ne doit pas nous aveugler.
D'autres motos existent et les apprécier ne doit pas nous diviser
Oui le paradigme ne prend pas de y, au moins ce mot nous à fait cogiter en ouvrant nos dictionnaires
Je tiens ce terme d'un stage ou notre hiérarchie tentait de nous faire comprendre que souvent nous nous fixons nous même nos limites et que finalement il est parfois possible de les dépasser (pas cons nos chefs !!!!!!!)
Le message important à retenir est que notre passion pour nos mémères ne doit pas nous aveugler.
Invité- Invité
- Message n°57
franck a écrit:Première victoire sur le Michelts, il vient d'abdiquer
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra (bis-)
bubob- Redac'chef
- Message n°58
bon retour aux fondamentaux Michelts: fonctionnelles, pas chères, serviables (pas serviles...) et même belle parfois....nos MZ ont beaucoup de qualités et leur usage résulte d'un compromis: c'est clair, que pour moi, en ce moment, ce ne serait pas possible de rouler en moto, et encore moins en side sans ces machines exceptionnelles... alors les performances !!michelts a écrit:doucement doucement les gars de la grande ville, si dé que l’on est pas d’accord avec vous on passe pour un intégriste, un gourou avec un fanatisme réduisant considérablement son paradygme (merci Franck je ne connaissait pas ce mot que j’ai trouver dans le dictionnaire sous paradigme mais le message est passé merci )
Néanmoins, je te rejoins sur le point de la consommation: un achat n'est jamais innocent et il vaut mieux qu'il soit réfléchi pour être pleinement satisfaisant.
Acheter, rouler avec une moto ancienne, populaire, simple et pas chère, dont tu fais l'entretien toi même (et surtout grâce à " l'entraide et le partage"...) que tu personnalises, que tu prends plaisir à montrer, à raconter, à comparer...ça n'est pas la même chose ( sans jugement de valeur ) qu'acheter une moto (plastique ou pas...) fournie par un réseau commercial et industriel mondial, dont l'entretien passera forcément par un concessionnaire ( à cause de la technologie "avancée" notamment ) et dont la "personnalité" n'est liée qu'à son modèle générique, pas à TA moto, celle qui dort dans ton garage...
Plein de choses en arrière plan d'un plaisir commun...Mais bien sûr, liberté totale du choix pour chacun, même celle (essentielle ) d'essayer, voire même de se tromper ( n'allons pas trop loin avec ce mot liberté: il est plus facile à écrire que paradigme, mais aussi piégeux !!)
le reste, ce ne sont que des
moi je retourne à mon side: j'ai un creux de puissance plus qu’alarmant à mi régime qui m'a obligé à faire descendre ma passagère (et le chien) dans une montée un peu sévère...la honte!! impossible de passer un cap de régime, même en première...c'est passé sans passagers et on est rentré peinard, mais j'aimerai bien résoudre ça...je vais dételer et voir côté allumage, côté carbu, ça a l'air clean...
si je trouve pas, une solution énergique s'impose: ... je fais un post et j'attends!!!!
geuledebois- Reporter
- Message n°59
tu as pensé a regarder la calamine?
didier17- Redac'chef
- Message n°60
je dirai gicleur de marche
franck- Admin
- Message n°61
Tu veux dire gicleur de marche arrièredidier17 a écrit:je dirai gicleur de marche
bubob- Redac'chef
- Message n°62
Merci pour les conseils, mais vous pouviez pas trouver: on se connait pas assez pour savoir que quand je cale mon allumage, même avec un comparateur, un ohm-mètre et tout ce qui va bien, je suis capable de me planter d'un millimètre sur la course du piston...
donc, la partie la plus dure de la réparation, a été le dételage/réattelage,( mis à part, bien sûr les douze kilomètres sur les genoux en me flagellant le dos ...) et la part d'estime de moi définitivement perdue, à moins que je me décide à porter des lunettes même quand je
En tout cas, ça roule ...souple et çonfortable...un vrai bonheur!!...(je garde quand même dans un coin de ma tête le montage en 300...)
le gicleur de marche arrière, ça va, mais la calamine, je vais m'y pencher, peut être quand même...
franck- Admin
- Message n°63
Bonne nouvelle
Elle voyait bien que cela m'ennuyait de vendre ma chère TS250/1, alors finalement je garde l'ETZ251 et la TS250/1
Et donc je mets en vente l'ETZ250 qui sera remplacée par la STROM début Septembre
Elle voyait bien que cela m'ennuyait de vendre ma chère TS250/1, alors finalement je garde l'ETZ251 et la TS250/1
Et donc je mets en vente l'ETZ250 qui sera remplacée par la STROM début Septembre
franck- Admin
- Message n°65
Que veux tu dire !!bevilacqua a écrit:
avant de l achetee met en vente la machine bleue
Invité- Invité
- Message n°66
simplement que au lieu de cette machine faite pour tous
tu aurais peu prendre une becane qui te correspond
avec ta personnalitee et son caractere
tu aurais peu prendre une becane qui te correspond
avec ta personnalitee et son caractere
christsanglas- Reporter
- Message n°67
salut Franck
t'as bien raison de te faire plaisir
et puis c'est pour aller au boulot , et surtout revenir
j'ai eu deux suzuki autrefois T500 ( la goulue ) et TS 400 pour bosser a Paris ( le pied 125kg 34 CV )
aime ce que tu veux , mais aime quelque chose
t'as bien raison de te faire plaisir
et puis c'est pour aller au boulot , et surtout revenir
j'ai eu deux suzuki autrefois T500 ( la goulue ) et TS 400 pour bosser a Paris ( le pied 125kg 34 CV )
aime ce que tu veux , mais aime quelque chose
franck- Admin
- Message n°68
didier17- Redac'chef
- Message n°69
c'est bien une japonaiserie de fausse italienne
christsanglas- Reporter
- Message n°70
j'aime bien le moteur par contre la tète de fourche c'est celle d'un scooter
jef- Redac'chef
- Message n°71
bubob- Redac'chef
- Message n°72
juste un en passant à gueuledebois: c'était simple, mais ça valait le coup de le rappeler...j'ai gratté, chauffé, tronçonné, ressoudé, et j'ai retrouvé les 24 chevaux indomptables dont une bonne dizaine faisaient, jusque là, défaut pendant que les autres tiraient au cul...geuledebois a écrit:tu as pensé a regarder la calamine?
...bon, du coup, je suis passé à un bon 8 litres maintenant qu'elle respire...va falloir se calmer du poignet ou bosser plus!!
Pardon Franck, pour le parasitage de ton post...je suis ravi pour toi, même si je ne partage pas forcément ton enthousiasme pour la storm, mais du moment que tu gardes du MZ et que l'on te conserve parmi nous...tout va bien!!
franz6co- Redac'chef
- Message n°73
Bon choix Franck
franck- Admin
- Message n°74
Ah les avis sont partagés, mais je signerais quand même dans 3 heures
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres