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    Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

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    Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  Empty Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

    Message  lephil Jeu 5 Sep 2013 - 7:11

    Bonjour a tous,

    Voila, j'ai un soucis avec ma TS/1, elle ne veut plus démarrer..... Je l'avoue je l'ai abandonner tout l'hiver et jus-qu’il y a quelques semaines, bien rangée sous la housse pour l'hiver dans le coin de mon atelier, et, ça c'est idiot de ma part, sans aucun hivernage... J'ai même pas vidé l'essence doigt , donc j'ai recharger la batterie qui donne comme une neuve (elle est de l'année dernière ) j'ai bon kicker rien de rien, tout juste un petit sursaut après quelques coups de kick, ou elle donne un début de voix... 1/2 seconde puis rien, alors j'ai regarder la bougies-ok elle est belle et est mouillée, donc l'essence arrive, j'ai essayé avec la bougies sur le cylindre et kické, belle étincelle ok, j'ai vérifié si le caoutchouc du starter ne s'était pas barré comme l'autre fois, mais neuf et nickel ok, donc voila je ne sais plus, mes connaissances s'arrête là au-secours.......... Ah oui, j'ai oublié de vous dires, dans mes tentatives de démarrage, il arrive parfois qu'elle pète, je veut dire par là, que parfois (au bout de 10/15 coup de kick ) elle fait prrrrrrrrrffffffffffff par le pot d'échappement ???????????????????

    Si un d'entre vous veut bien me faire un petit checkup de ce qu'il me faut faire pour l'entendre de nouveau ronronner et m'emmener en balade.................

    Cordialement lephil
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    Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  Empty Re: Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

    Message  jef Jeu 5 Sep 2013 - 12:29

    As tu essayé avec du mélange neuf ? L'essence d'aujourd'hui ne se conserve pas très bien, au delà de 3 mois il vaut mieux la changer.
    Autrement il se peux que le condensateur soit fatigué, ça fini par s'user même à ne pas servir.
    Une autre piste, le pointeau est peut être fuyard et le carter s'est remplit d'essence, dans ce cas robinet fermé et bougie déposées il faut kicker un bon nombre de fois pour "l'assecher"


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    Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  Empty Re: Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

    Message  been' Jeu 5 Sep 2013 - 12:35

    lephil a écrit:Bonjour a tous,

    Voila, j'ai un soucis avec ma TS/1, elle ne veut plus démarrer..... Je l'avoue je l'ai abandonner tout l'hiver et jus-qu’il y a quelques semaines, bien rangée sous la housse pour l'hiver dans le coin de mon atelier, et, ça c'est idiot de ma part, sans aucun hivernage... J'ai même pas vidé l'essence doigt, donc j'ai recharger la batterie qui donne comme une neuve (elle est de l'année dernière ) j'ai bon kicker rien de rien, tout juste un petit sursaut après quelques coups de kick, ou elle donne un début de voix... 1/2 seconde puis rien, alors j'ai regarder la bougies-ok elle est belle et est mouillée, donc l'essence arrive, j'ai essayé avec la bougies sur le cylindre et kické, belle étincelle ok, j'ai vérifié si le caoutchouc du starter ne s'était pas barré comme l'autre fois, mais neuf et nickel ok, donc voila je ne sais plus, mes connaissances s'arrête là au-secours.......... Ah oui, j'ai oublié de vous dires, dans mes tentatives de démarrage, il arrive parfois qu'elle pète, je veut dire par là, que parfois (au bout de 10/15 coup de kick ) elle fait prrrrrrrrrffffffffffff par le pot d'échappement ???????????????????

    Si un d'entre vous veut bien me faire un petit checkup de ce qu'il me faut faire pour l'entendre de nouveau ronronner et m'emmener en balade.................

    Cordialement lephil  
    démontage du carburateur nettoyage des gicleurs, changer le carburant, c'est par là que je commencerais
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    Message  zitoun Jeu 5 Sep 2013 - 14:23

    Noyée ? bougie neuve ? bobine et anti-parasite en état ? y'a pas mal de pistes colère 
    :olive: 
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    Message  lephil Jeu 5 Sep 2013 - 16:15

    merci2  les gars, j'ai suivit les conseils de Jef, vidanger et mettre de l'essence neuve, puis même si ma bougies donnait bien j'avais une nouvelle sous la main et je l'ai mise, ensuite j'ai démonté le carbu pour le vidanger aussi et le nettoyer un petit coup, j'ai tout remonté et super  elle a pété du premier coup de kick waouh j'en revient pas moi même, ensuite je suis venu sur le forum pour remercier Jef de ses bons conseils et j'ai lu vos messages "Zitoun et Been " ce qui a conforté ce que je venais de faire, je finirais par faire de la mécanique... hihihihi encore merci a vous.

    J'ai fait un petit tour devant la maison ça roule par contre le ralenti ne tien plus.... Mais je n'ai plus le temps aujourd'hui je dois partir... On verra cela demain, si vous avez une idée........ J'écoute clin 
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    Message  jef Jeu 5 Sep 2013 - 16:23

    Après un démontage du carbu il faut souvent reprendre les réglages, c'est pas bien sorcier sur l'ETZ


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    Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  Empty Re: Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

    Message  lephil Jeu 5 Sep 2013 - 19:50

    Jef a écrit:Après un démontage du carbu il faut souvent reprendre les réglages, c'est pas bien sorcier sur l'ETZ
    Ok merci Jef, mais ici c'est pas l'ETZ mais la TS/1 maintenant c'est peu être pareil.............
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    Message  bubob Jeu 5 Sep 2013 - 19:57

    ...pas sorcier non plus sur la TS-1!!

    petite question: est ce que les symptômes ne seraient pas un peu les mêmes si les joints de vilo étaient nases? sur la mienne (TS-1 également), elle a refusé de démarer un beau jour, malgré une compression normale, étincelle...etc.
    j'ai changé les joints , mais aussi fait quelques autres réparations (je venais de l'acheter après 2/3 ans d'arrêt, alors condo, calage et toutes ces sortes de choses...) et elle a pété ( et pète toujours vaillamment ) mais je me suis toujours demandé si la fin des joints pouvait être aussi brutale ?
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    Message  lephil Jeu 5 Sep 2013 - 20:03

    Salut Bubob,

    Je ne pourrais te répondre, étant vraiment novice en mécanique........ Mais je suppose que de plus qualifié que moi vont répondre a cette interrogation yessss
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    Message  jef Ven 6 Sep 2013 - 6:04

    En principe sur une moto qui roule régulièrement, l'usure des spi vient progressivement, la moto à plus de mal à démarrer et fume beaucoup car elle aspire l'huile de boite dans le carter pompe.

    Maintenant il arrive qu'après une longue immobilisation, le joints soient légèrement collés sur le vilo, au premier coup de kick un peu de matière du joint est arrachée et le joint est foutu d'un coup ( il faut quand même plus de 3 mois d'immobilisation).
    Quand on stock longtemps, un petit coup de kick de temps en temps ça fait pas de mal, ça vaut bien sur pour les moteurs seuls (on les oublie parfois sur l'étagère.



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    Message  lephil Ven 6 Sep 2013 - 12:37

    Jef a écrit:En principe sur une moto qui roule régulièrement, l'usure des spi vient progressivement, la moto à plus de mal à démarrer et fume beaucoup car elle aspire l'huile de boite dans le carter pompe.

    Maintenant il arrive qu'après une longue immobilisation, le joints soient légèrement collés sur le vilo, au premier coup de kick un peu de matière du joint est arrachée et le joint est foutu d'un coup ( il faut quand même plus de 3 mois d'immobilisation).
    Quand on stock longtemps, un petit coup de kick de temps en temps ça fait pas de mal, ça vaut bien sur pour les moteurs seuls (on les oublie parfois sur l'étagère.

    Merci Jef de bons conseils, c'est noté clin 
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    Message  lephil Mar 10 Sep 2013 - 14:14

    lephil a écrit:
    Jef a écrit:Après un démontage du carbu il faut souvent reprendre les réglages, c'est pas bien sorcier sur l'ETZ
    Ok merci Jef, mais ici c'est pas l'ETZ mais la TS/1 maintenant c'est peu être pareil.............
    Bon et bien, c'est pire, je m'explique, j'ai donc suivit ton conseil et repris les réglages du carbu de la TS/1, et rien ne va plus lol  j'ai du faire pire que mieux, j'ai lu la procédure dans le manuel de réparation, et les ais appliqués, quand j'ai fait un essai devant la maison, elle ne montait plus en dessus de 70 kh et broutait/étouffait j'ai donc recommencé l'opération, nettoyage carbu- soufflette ect... remontage, puis en voullant faire la première tentative le cable de gaz nous a quittélol  j'ai donc procédé a son remplacement (j'en avais un yessss ) ensuite coup de kick et vlà ti pas quel s’emballe la jolie, j'ai eu bon essayé de redescendre le ralenti niet niet niet ranafoute la belle, j'ai donc coupé le contact, re-démonter le carbu pour tout vérifier, remonter le tout et puis plus rien................................... J'ai mis recharger la batterie qui bien sûre, a force de kicker pour rien, a perdu un peu de sa superbe et aujourd'hui re- essai et de nouveau rien, contrôle de la bougies... Grillée, puis essai avec la bougies qui était sur l'ETZ étincelle mais elle a l'air de venir de l'intérieur et non de l'électrode ?????
    La bougie montée sur la TS qui fonctionnait jusque là, est une isolator spezial ro et celle qui était sur l'ETZ une ngk b9hs
    ma question est donc que faut il acheter comme bougies SVP
    Et pourquoi a t'elle grillée et ne veut plus démarrer help 
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    Message  jef Mar 10 Sep 2013 - 14:46

    L'Isolator c'est ce qui va mieux mais par chez nous tu trouvera plus facilement une NGK B8HS, vérifie si tu n'as pas inversé le gicleur de starter et de marche normale au remontage, ce qui expliquerait qu'elle plafonne à 70, si elle s'emballe c'est que le boisseau ne redescend pas, surement à cause du cable qui coince quelque part. ça arrive aussi quand l'aiguille est tordue.


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    Message  chameau_jaune Mar 10 Sep 2013 - 14:55

    Jef a écrit:L'Isolator c'est ce qui va mieux mais par chez nous tu trouvera plus facilement une NGK B8HS, vérifie si tu n'as pas inversé le gicleur de starter et de marche normale au remontage, ce qui expliquerait qu'elle plafonne à 70, si elle s'emballe c'est que le boisseau ne redescend pas, surement à cause du cable qui coince quelque part. ça arrive aussi quand l'aiguille est tordue.
    Pareil!
    Ou bien le câble de rechange est trop court (remède: enlever un morceau de gaine).
    chameau 
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    Message  lephil Mar 10 Sep 2013 - 18:50

    Ok merci les gars pour ces précieux conseils

    Pour la Bougie je verrait ça demain, après le boulot je me rendrai au magasin de pièces auto ou je vais d'habitude et leurs demanderais si il ont isolator sinon ce sera une NGK
    Pour le câble, c'est bien possible, mais je n'ai pu le vérifier vu que après l'avoir remplacé plus moyen de la redémarrer, pour l'aiguille je revérifierais, mais cela ne ma pas marquer après l'avoir manipulé plusieurs fois...

    Pour le câble il est même un rien plus long, j'ai d'ailleurs du retendre le câble avec la vis sur le capuchon du carbu... J'ai bien fait ?

    Demain dès mon retour avec les nouvelles bougies je tente de la redémarrer et je vous quoi clin 
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    Message  bubob Mar 10 Sep 2013 - 22:29

    pour les 70, moi c'était la calamine...mais les autres symptômes n'étaient pas les mêmes...par contre si ton câble est plus long que l'original, vérifie quand même que ton boisseau lève à fond...on ne sait jamais!!
    Si ton boisseau a vraiment trop de jeu, il peut aussi avoir du mal a redescendre à fond, d'où emballement (qui cesse en tapant + ou - légèrement le corps du carbu)...assure toi que tu entends bien, à l'arrêt, le "toc" contre la vis de ralenti quand tu relâche la poignée d'un coup...
    bonne chance
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    Message  lephil Mer 11 Sep 2013 - 19:36

    Bon après l'achat de nouvelles bougies, des NGK pas trouvé les Isolator , rentré a la maison mis la nouvelle bougie et plusieurs coup de kick.................... Et bien rien nada elle n'a jamais voulu démarrer grr 
    Comprend plus..............................
    L'essence arrive bien (la bougie est mouillée) une belle étincelle bien bleu, batterie chargée a max et rien quoi 
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    Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:51

    bjr 
    regarde ton joint de starter!
    ton pointeau et ton floteur
    prise d air eventuelle ???
    mais ca peu etre aussi d origine electrique !
    a +
    salut 
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    Message  franck Mer 11 Sep 2013 - 19:53

    A vérifier également : le point d'allumage


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    Message  lephil Jeu 12 Sep 2013 - 7:34

    Ok les gars, merci de vos réponses, joint de starter ok il est neuf, pour le reste je vais de nouveau regarder, mais j'ai rien vu la première fois, pour ce qui est de l'allumage je suis encore plus nul qu'en mécanique........... Franck quand tu dit "le point d'allumage" de quoi s'agit il ??? SVP
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    Message  thegaby Jeu 12 Sep 2013 - 11:22

    bonjour , alors ouverture des rupteurs 2,7 mm avant le point mort haut, et ouverte de 3 /10 et demi .
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    Message  franck Jeu 12 Sep 2013 - 16:41

    Chameau jaune a fait un excellent article sur le réglage du rupteur.


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    Message  Invité Jeu 12 Sep 2013 - 17:17

    salut 
    ts 250/1
    gicleur principal 145
    ralenti             35
    starter             110
    possible inversion du starter avec le principal(ils se ressemble)
    position de l aiguille 4 ou 5 cran
    avance 3.0-0.5 mm av PMH,fixe
    rupteur 0.3+0.1 mm
    je sais pas si sa peu te servir ?
    mais sa peu guider un peu
    elle aime se faire desiree nos MZ                   grr 
    c est pour sa qu on les
                                      amour7
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    Message  lephil Jeu 12 Sep 2013 - 19:43

    ça y est les gars, elle tourne pffffffffffffffffffffffff je m'épate moi même lol 

    J'ai tout revérifié, gicleur ok pas inversé, aiguille par contre est sur le troisième cran, re réglage du carbu, et elle a pété, mais elle montait a 4000tm, j'ai passé un pinceau avec de l'essence sur les raccords, pensant a une entrée d'air... Mais rien, je me suis alors rendu compte que le câble de gaz était trop tendu pas de jeu joker  donc j'ai joué sur la longueur de la gaine et la tige de réglage sur le capuchon du carbu, et j'ai réussit a avoir un ralenti (si on peu dire ) a 17/1800t assez stable, mais rien n'y fait pas possible de descendre plus bas (maintenant est-ce bon de descendre bof) en tirant sur le câble a la main et en le lâchant j'entends bien le boisseau toqué sur la vis butoir de réglage hauteur boisseau, je n'ai malheureusement pas su faire un tit essai vu l'heure, donc essai remis a demain
    Si vous avez d'autre conseils ou remarques, je suis toute ouïes

    merci2 
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    Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  Empty Re: Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

    Message  bubob Jeu 12 Sep 2013 - 20:42

    déjà, tu tiens le bon bout !!! applaudissement 

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