Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:16 par didier17

» Des MZ à la sauce Enduro
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyHier à 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyHier à 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyHier à 8:35 par samyb

» Belles photos
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyHier à 6:52 par pilou64

» révision de mon moteur 638 jawa
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef

» Bourse à Saintes
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+4
zitoun
been'
jef
lephil
8 participants

Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

lephil
    lephil
    Reporter
    Reporter

Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 Empty Re: Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

Message  lephil Ven 13 Sep 2013 - 11:33

Bon ben compte rendu du premier essai, il y a un truc qui ne va pas a mon gout, je m'explique,
    1/ elle a difficile monter a 90/100kh alors que avant elle les dépassait même.. De peu mais elle passait au dessus des 100 (compteur)
    2/ parfois/pas systématique, et c'est ce qui est le plus bizarre et le plus biscornu, lorsque que je rétrograde en première voir deuxième pour ralentir la vitesse, voiture qui manœuvre ou obstacle ou ralentissement de la circulation, lorsque que je remet les gaz (pas a chaque fois et c'est la que je ne comprends pas) je tourne la poignée de gaz et rien n'y fait elle ne monte plus en régime(elle aurait même tendance a crever comme on dit) alors je suis obligé de relâcher les gaz et voir même jouer avec la poignée d'embrayage pour retrouver une montée en régime en tournant la poignée..... D'ou ma question, peu être stupide, mais bon soyez indulgent oups  j'apprends, est ce que un problème d'embrayage pourrait causé cette situation, j'ai constaté a deux reprise que lorsque le blème se produit et que je remet le point mort et que je joue avec la poignée, elle reprend du régime blabla ou alors tout simplement une entrée d'air ridicule ????
    A vous les gars clin 
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 Empty Re: Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP

Message  bubob Ven 13 Sep 2013 - 12:22

salut   Embrayage: je dirais mauvaise piste...joker 
    ...par contre, quand elle te fait cette blague, essaye délicatement de trouver le point où elle ne s’étouffe plus et qu'elle remonte en régime, tu dois pouvoir alors accompagner cette remontée en remettant des gaz doucement.
    là, ça peut être le signe d'un défaut de richesse de ton mélange qui , trop riche engorge . C'était le cas de ma TS-1 avec son pot quasiment bouché par la calamine...si ce n'est pas ton cas, il faut replonger dans ton carbu: hauteur d'aiguille, taille des gicleurs....etc. !! (étant entendu que ton allumage est OK, bien sûr!!

ça va le faire !zen

pour ce qui est de la calamine, j'insiste lourdement, mais ça n'est pas du tout dérisoire sur nos deux temps...par contre, je me suis fait ch..r à découper puis ressouder mon pot...c'est un peu par curiosité quoi , et puis, de toutes façon le chrome est tout pourri arg  , donc il sera à changer au plus tôt (à la st Glinglin , si tout va bien... ) mais le système de silencieux est très tortueux et inaccessible, même tronçonné, alors un bon récurage par les voies naturelles, précédé d'une carbonisation au chalumeau...ça va déjà bien pour les cas courants !!yessss

...après démontage, hein, le chalumeau !!!  Bon ben je comprends pas, un petit checkup SVP  - Page 2 Met011
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 17:27

salut 
    pour savoir si ton reglage carbu et honoroble pour ta TS
    regarde le visage de ta bougie la couleur de celle ci va te donner ,
    la marche a suivre
         lol 
    mais un 250 /1 doit grimper plus haut en vitesse      joker 
    peut etre a tu un cumul de problemes?
                      grr
    lephil
    lephil
    Reporter
    Reporter

Message  lephil Ven 13 Sep 2013 - 18:35

Merci les gars je vais revérifier tout cela ce week-end j'espère, car le temps va m'être compté.............

Dès tout cela fait je vous dit quoi merci2 
    franck
    franck
    Admin

Message  franck Ven 13 Sep 2013 - 18:54

Dans un  premier temps, j'ajusterais les réglages du carbu (taille des gicleurs et position de l'aiguille, en comptant à partir du bon coté !!) préconisés par le constructeur.

En général cela suffit.

Moi j'ai observé un manque de puissance sur l'ETZ251 lorsque je réduisait trop mon gicleur principal pour économiser de l'essence.
    La nervosité de la bête au démarrage est directement lié au réglage de la vis de richesse, la encore il faut que tu trouves la procédure de ton carbu.
    J'ai vécu également des emballements avec auto-allumage sur la TS250/1 lorsque j'ai installé ma powerdynamo et que mon carbu présentait un défaut majeur (le boisseau principal ne descendait pas complêtement). A noter que l'installation de la powerdynamo, à mon sens, en allégeant le poids située en queue de vilebrequin modifie grandement le réglage du ralenti.

Lorsque tu auras un fonctionnement presque convenable, tu pourras alors tenter d'améliorer, mais petit à petit, en ne changeant qu'un paramètre à la fois et en sachant sur quoi tu veux intervenir (le ralenti, le démarrage ou le fonctionnement à 4000tr).

Regardes sur le forum, il me semble qu'on y trouve des chose intéressantes sur l'utilité des certaine pièces en fonction de ce que l'on veut améliorer.

La couleur de la bougie (obtenir la couleur chocolat est l'idéal) peut t'aider, mais en puriste, cet essai doit être fait :

- au ralenti
    - à mi-régile
    - au dela de 4000tr/mn

Si après ces trois essais réalisé après avoir nettoyé ta bougie, tu obtiens cette couleur, et bien ne touche plus à rien (surtout si ta bécane tourne au poil) lol 

Le réglage du ralenti est également folklo, j'ai cherché longtemps sur l'ETZ251, et puis j'ai finalement trouvé la bonne méthode :

- je roule 10 km puis béquille la moto
    - je monte le régime à 2000tr à l'aide la vis de ralenti
    - je visse à fond la vis de richesse puis je la dévisse à la limite de l'emballement de la bête
    - je revisse de 1/4 de tour la vis de richesse
    - j'ajuste mon ralenti à 1200tr/mn

ET c'est reparti pour 6 mois.

Redac'chef
    Redac'chef

Message  zitoun Ven 13 Sep 2013 - 20:19

OK avec toi Franck sauf que la 251  n'a pas le même carbu que les autres No et donc pas les mêmes réglages.

Et puis l'erreur a ne pas faire pour essayer de consommer moins geek  c'est d’appauvrir par quelque façon que ce soit oups  soit baisser l'aiguille, changer le gicleur ou autre arg  ça ne fait que l'inverse help  ben vi pour rouler autant on accélère plus et donc... glou glou colère sans compter la perte de puissance oups 

Se fier au réglage d'origine est la meilleur solution bravo  Pour le 300cc c'est autre chose, en général on augmente la grosseur du gicleur pour compenser l'augmentation de la cylindrée yessss  Vu sur mon side coole 
    :olive:
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  bubob Ven 13 Sep 2013 - 21:14

tu as augmenté aussi celui de ralenti pour ton 300 cc ?
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  zitoun Ven 13 Sep 2013 - 21:23

bubob a écrit:tu as augmenté aussi celui de ralenti pour ton 300 cc ?
    Non Kamarade lol  juste le gicleur principal yes 
    :olive: 
    lephil
    lephil
    Reporter
    Reporter

Message  lephil Sam 14 Sep 2013 - 12:36

Merci a vous pour tous ces précieux renseignements merci2 

Je vais mettre tout ceci a jours, relire correctement mon manuel et revoir le réglage, sinon le petit essai que j'ai pu faire ma réconcilié, elle était plaisante a conduire sauf lorsqu'elle c'est mise a engorger a l'accélération, en partant d'un très bas régime et en accélérant franchement..... L'avenir nous dira ce que cela pourrait être

santé 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 16:41