MZBLEUE a écrit:Ouaah... C est difficile a démonter? Et a remonter?
Non, c'est plus "emm....." que difficile !
D'abord, déposer la roue et le garde-boue.
Déposer aussi le guidon et le mettre en attente sur le réservoir.
Ensuite, procéder tube par tube.
Ceci permet de ne pas démonter le phare.
Desserrer les vis 2 et 3 (voir photo)
Faire glisser le tube vers le bas. (Si la
fourche est équipée de soufflets, il faut les comprimer pour pouvoir attraper les tubes.)
Vider le tube en lui mettant la tête en bas et le laisser bien égoutter.
Reposer le tube et veiller à bien le monter en butée sous le té supérieur.
Attention à bien repositionner les caoutchoucs silent-blocs de fixation du phare.
Resserrer légèrement la vis n° 3
Il s'agit simplement d'éviter que le tube redescende tout seul sous son propre poids.
Procéder de manière identique pour l'autre tube.
Verser la bonne quantité d'huile de
fourche dans chaque bras :
230cc et non pas 250cc comme dit plus haut. ( de la 10 ou 15 W selon la dureté de suspension voulue )
Remettre les vis bouchon n° 2.
Attention, le pas de vis est fin il ne faut pas le faire prendre de travers.
D'autant qu'il faut légèrement compresser le ressort tout en vissant.
Avec un peu de soin, c'est très faisable.
Quand le filetage est pris, débloquer les vis n° 3 pour libérer les tubes du té inférieur.
On peut alors bloquer les vis supérieures n° 3 puis les vis inférieures n° 3, dans cet ordre !
Il n'y a plus qu'à remonter la roue, le garde-boue et le guidon.
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