Merci Jef pour ta réponse .
Si les ingénieurs ont préconisé de la 5w avec les ressorts side , ils n'ont pas du passer beaucoup de mois dessus !
Si tous les garcs qui ont des sides et des fourches d'origine roulent avec de la 5w plus ressorts side , je ne monte pas dans le panier
Il faut de la viscosité pour compenser la remontée plus rapide avec les ressorts plus forts . Ou c'est pour le stunt , pour monter la roue avant plus facilement ...
Mais vu le poids des ressorts ...
J'avais déjà regardé la vidéo , et malheureusement , je crois que tout est dans le bon ordre ...
Je te rassure , j'ai évité la masse ... et sans prétendre être le baroudeur de la mécanique , suis intervenu sur des inversées beaucoup plus complexes .
Le fait que j'aie dépassé la quantité prescrite ( 250 au lie de 230 ) n'est pas bon , c'est sûr . Ca réduit la place de l'air et crée une surpression .
L'usure possible montant/fourreau peut faire aussi que si trop de pression , l'huile remonte trop facilement au niveau des spi et les explose ...
Je redémonterai , et essaierai d'apporter quelques modifs .
- utilisation des anciennes rondelles d'étanchéïté , qui avaient une autre allure que les neuves en papier .
- trouver des spi double lèvre ( et peut être avant resserrer le ressort des actuels )
- huile 230 ml , voire diminuer encore la quantité en restant en 15w .
- achat d'une clef de 10 debouchée , même si mon serrage était correct ...
Quant à la moto , je l'ai achetée près de chez toi , c'est celle là .
Bon WE
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok