les joints acheter sur la toile sont souvent mal tailler,et vu le prix de livraison je pensais les faire moi même mais avec quelle matière : ? et ou la trouver?
3 participants
faire ses joints(pour non fumeur)
motophil93- Pigiste confirmé
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faire ses joints(pour non fumeur)
pépéjules- Redac'chef
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Re: faire ses joints(pour non fumeur)
pour les joints papier , je les fais avec de la chemise à dossier épaisse , qui une fois découpé , je le trempe dans l'huile de lin ,et ensuite sécher une nuit . Ou alors , acheter une feuille de joint en magasin auto et découper , mais c'est plus cher et , je pense , pas plus efficace
motophil93- Pigiste confirmé
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faire ses joints(pour non fumeur)
pour ta réponse, mais pour le joint d'embase du cylindre ,quelle épaisseur? 0,4 mn ?
jyva28- Redac'chef
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Re: faire ses joints(pour non fumeur)
motophil93 a écrit: pour ta réponse, mais pour le joint d'embase du cylindre ,quelle épaisseur? 0,4 mn ?
Perso, j'utilise le carton du boîte de biscottes, peu importe la marque !
Les céréales "spécial K" de madame font aussi l'affaire . . .
Effectivement, les enduire d'huile est une bonne attitude, moi j'utilise de l'huile de boîte ou celle pour le mélange.
Pour l'épaisseur du joint, ne t'affoles pas, ce n'est pas une science exacte, 0.4 mm "environ" c'est bien !
Nous n'avons pas des machines de compétition.
Les diagrammes ne vont pas être dégradés au point de modifier sensiblement le caractère du moteur.
L'essentiel c'est que ça ne fuie pas.
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pépéjules- Redac'chef
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- Message n°5
Re: faire ses joints(pour non fumeur)
... je confirme , mais par contre pour ce qui est du carton de biscottes je préconise le carton "heudebert"jyva28 a écrit:motophil93 a écrit: pour ta réponse, mais pour le joint d'embase du cylindre ,quelle épaisseur? 0,4 mn ?
Perso, j'utilise le carton du boîte de biscottes, peu importe la marque !
Les céréales "spécial K" de madame font aussi l'affaire . . .
Effectivement, les enduire d'huile est une bonne attitude, moi j'utilise de l'huile de boîte ou celle pour le mélange.
Pour l'épaisseur du joint, ne t'affoles pas, ce n'est pas une science exacte, 0.4 mm "environ" c'est bien !
Nous n'avons pas des machines de compétition.
Les diagrammes ne vont pas être dégradés au point de modifier sensiblement le caractère du moteur.
L'essentiel c'est que ça ne fuie pas.
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