Je m'adresse aux "vieux moustachus connaisseurs".
Les boîtes de 250 TS comportent un "bouchon" en bout d'arbre secondaire, côté transmission primaire.
Ce bouchon est constitué d'une rondelle percée qui vient coiffer le roulement.
A cette rondelle vient s'ajouter une petite "cuvette, sorte d'entonnoir"
Le tout est ensuite maintenu en place par le circlips.
Alors voilà ma question :
Quelle peut bien être l'utilité de ce dispositif ?
J'ai bien remarqué que l'arbre secondaire était creux sur toute sa longueur.
Donc, j'en conclue que ça permet de canaliser l'huile vers l'intérieur de l'arbre.
Mais pourquoi seulement sur l'arbre secondaire ?
Et de toute façon, quand ça tourne, tout baigne dans l'huile, non ?
J'en appelle donc aux spécialistes.
Les boîtes de 250 TS comportent un "bouchon" en bout d'arbre secondaire, côté transmission primaire.
Ce bouchon est constitué d'une rondelle percée qui vient coiffer le roulement.
A cette rondelle vient s'ajouter une petite "cuvette, sorte d'entonnoir"
Le tout est ensuite maintenu en place par le circlips.
Alors voilà ma question :
Quelle peut bien être l'utilité de ce dispositif ?
J'ai bien remarqué que l'arbre secondaire était creux sur toute sa longueur.
Donc, j'en conclue que ça permet de canaliser l'huile vers l'intérieur de l'arbre.
Mais pourquoi seulement sur l'arbre secondaire ?
Et de toute façon, quand ça tourne, tout baigne dans l'huile, non ?
J'en appelle donc aux spécialistes.
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