en motoculture pour les motoculteur ancien qui possède une roue de bronze on mais de l huile de boite a base ricin pour évité une usure précoce (tvr de chez minerva )
q en pensez vous ?ou que mettre comme huile
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
Alors, pour ta boîte, utilise de la GL3 ça ira parfaitement et garde le ricin à une fin médicinale. Comme laxatif et purgatif on ne fait pas mieux ! a écrit:
pour le peugeot c est fait ..motul 20w50 mid mineral API SF/CC after 1950bubob a écrit:...c'est tentant, cette huile 100% végétale, je ne savais pas que ça existait !! ...ça émoustille mon côté écolo qui a toujours un peu des problèmes de cécité, au moment de la vidange, quant au devenir de nos huiles minérales !
En plus, tu as raison, Jyva, garder la narine en alerte pour surveiller l'état de nos joints, c'est cool !
...reste à savoir si nos boîtes sont proches de celles d'un "matériel de motoculture Staub", ou d'un pont de 403 Peugeot ??? qui se lance ????
section 152 a écrit:juste pour info minerva tvr c est une huile de boite pas pour le moteur
jyva28 a écrit:Histoire d'en avoir le coeur net au sujet de la compatibilité des huiles de boîte "modernes" et des bagues en bronze, j'ai contacté le groupe Total.
Autant s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints . . .
Voilà ce que je leur avais écrit :
"Bonjour, Je suis propriétaire d'une moto ancienne de marque MZ dont la boîte de vitesses est équipée de bagues en bronze. De nombreux échos se font sur les forums concernant une éventuelle nocivité des additifs contenus dans les huiles de boîte type GL4 ou GL5 envers les métaux non ferreux à base de cuivre (bronze en particulier). Certains conseillent donc la GL3. Pouvez-vous me confirmer cet état de fait et me renseigner sur le type d'huile à utiliser ? Existe t-il dans votre gamme un produit adapté ? Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement."
Et voilà leur réponse :
Cher Monsieur ,
Vous m'avez contacté par e-mail le 12 juillet 2015 concernant votre demande de renseignements sur nos huiles et je vous en remercie.
Afin davoir des produits plus adaptés aux spécificités de votre moto, je vous conseille de vous diriger vers un revendeur de moto MZ qui pourra vous fournir en huile de boite de vitesses adéquate.
En effet, nos produits actuels sont très performants et au-delà du nécessaire pour votre moto.
Je reste à votre disposition sur notre site Internet www.lubrifiants.total.fr et par téléphone au 0811 228 428 aux horaires indiquées ci-dessous.
Cordialement.
En gros, démerdez vous avec ça !
Jef a écrit:Le ricin c'est chiant
Jef a écrit:Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à chercher
Si non essayer auprès des réparateur agricole et moto culture
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb