Salut à tous.
Bon, après 8 ans de sommeil, ça y est, la bêêête se réveille.
Du coup, quelques observations sur ce que j'ai eu à faire sur ma titine avant de reprendre le guidon...
Tout d'abord, j'ai suivi les conseils du conseil des anciens :
Bobine, cable HT, anti-parasites et bougie remplacés par du neuf.
La bobine était d'origine et avait fait son temps (mai 1973 ?!)
:
Chapeau quand même !!
Vidange huile de boite (restait plus grand chose), nouveaux joints et les 450 ml d'huile préconisée (la SAE 80 GL3 qui va bien).
Décalaminage du piston et de la culasse :
J'ai passé un léger coup de pierre à affuter (pas à sec hein, avec un peu d'huile+pétrole) pour dresser le plan, et j'ai entrepris de faire un joint :
Il me restait une petite plaque de papier joint d'1 mm d'épaisseur (+/- l'épaisseur de la réserve de la culasse).... bon il n'est pas parfait, mais à l'usage ça le fait nickel (au chrome), pas de sur-épaisseur entre la culasse et la chemise, et pas de suintements après quelques dizaines de bornes.
Du côté du carbu (22N1 d'origine), j'ai refait un joint de cuve en carton, changé le caoutchouc du piston du starter, l'aiguille et porte aiguille du boisseau, j'ai remplacé les gicleurs de starter (70), de ralenti (35), le gicleur principale (90), et la vis de pointeau.
(D'ailleurs, sur ce dernier, le gicleur d'origine est un 15, celui fourni sur le nouveau est un gicleur de 20).
Je me disais que ça allait commencer à aller là ben non, là où c'est devenu coton, ça a été le réglage du nouveau flotteur :
Le mien était percé et pas vraiment récupérable et celui acheté est légèrement différent et doit être plus lourd... (je n'ai pas vérifié, mon pèse personne ne bouge pas en dessous 80 kg)
Au départ, je suis parti sur les côtes habituelles ; puis je m'en suis écarté un peu, et même là, toujours rien à faire, la cuve débordait...
J'ai fini par employé la méthode du (fameux) pôt de confiote, (ici une verrine de pâté, j'aime bien ça aussi moi ), et mon réglage haut est bien différent :
30 mm avec le joint de cuve... et là c'est bon...
Réglage bas : 34 mm.
Après, j'ai dû remplacer mon réservoir d'origine par un autre trouvé par mon frangin... Le mien était bleu, mais très corrodé et percé... ça me faisait un trop-plein à mi-plein en fait , le nouveau est en super-état intérieur mais rouge... pas grave je ferai un coup de barbouille plus tard...
Une batterie neuve (6V 11Ah), nettoyage des rupteurs, installation de leds 6V (veilleuse et feux arrières) et c'est reparti... YES ma nièce !
Pour ce qui est du mélange, je tourne à 2,8% de semi-synthèse conseillée sur le forum (l'Extralub de Le Clerc).
Soit 500 ml d'huille pour +/- 17,85 L de SP95.
(A 3% j'avais des résidus gras qui suintaient du coude et du silencieux d'échappement ).
... bon maintenant il me reste à voir : la partie élec., histoire de moins galérer pour démarrer... ... changer les joints spi de la fourche et refaire les niveaux, ... trouver un porte bagage (faut vraiment que je vire ce truc bizarre à l'arrière ), ... trouver un couvercle de boite à outils, j'ai pômé le mien lors de ma première sortie, (j'venais d'le repeindre en plus, bien, bravo ) ... etc... etc...
En tout cas, c'est cool, je re-roule ! Merci pour les conseils !
Dernière édition par M. Zorglub le Ven 17 Juil 2015 - 22:38, édité 2 fois
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