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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    M. Zorglub
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  M. Zorglub Jeu 16 Juil 2015 - 18:14

    bjr
    Salut à tous.

    Bon, après 8 ans de sommeil, ça y est, la bêêête se réveille.
    Du coup, quelques observations sur ce que j'ai eu à faire sur ma titine avant de reprendre le guidon...

    Tout d'abord, j'ai suivi les conseils du conseil des anciens lol  :
    Bobine, cable HT, anti-parasites et bougie remplacés par du neuf.
    La bobine était d'origine et avait fait son temps (mai 1973 ?!)  
    :Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Bobine10
    Chapeau quand même !!

    Vidange huile de boite (restait plus grand chose), nouveaux joints et les 450 ml d'huile préconisée (la SAE 80 GL3 qui va bien).

    Décalaminage du piston et de la culasse :
    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Culass10

    J'ai passé un léger coup de pierre à affuter (pas à sec hein, avec un peu d'huile+pétrole) pour dresser le plan, et j'ai entrepris de faire un joint :
    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Joint_10

    Il me restait une petite plaque de papier joint d'1 mm d'épaisseur (+/- l'épaisseur de la réserve de la culasse).... bon il n'est pas parfait, mais à l'usage ça le fait nickel (au chrome), pas de sur-épaisseur entre la culasse et la chemise, et pas de suintements après quelques dizaines de bornes.

    Du côté du carbu (22N1 d'origine), j'ai refait un joint de cuve en carton, changé le caoutchouc du piston du starter, l'aiguille et porte aiguille du boisseau, j'ai remplacé les gicleurs de starter (70), de ralenti (35), le gicleur principale (90), et la vis de pointeau.
    (D'ailleurs, sur ce dernier, le gicleur d'origine est un 15, celui fourni sur le nouveau est un gicleur de 20).

    Je me disais que ça allait commencer à aller là  quoi  ben non,  là où c'est devenu coton, ça a été le réglage du nouveau flotteur :
    Le mien était percé et pas vraiment récupérable et celui acheté est légèrement différent et doit être plus lourd... (je n'ai pas vérifié, mon pèse personne ne bouge pas en dessous 80 kg)  lol
    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Flotte10

    Au départ, je suis parti sur les côtes habituelles ; puis je m'en suis écarté un peu, et même là, toujours rien à faire, la cuve débordait...  grr
    J'ai fini par employé la méthode du (fameux) pôt de confiote, (ici une verrine de pâté, j'aime bien ça aussi moi  main ), et mon réglage haut est bien différent :
    30 mm avec le joint de cuve... et là c'est bon...
    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Reigla10

    Réglage bas : 34 mm.

    Après, j'ai dû remplacer mon réservoir d'origine par un autre trouvé par mon frangin... Le mien était bleu, mais très corrodé et percé...  Suspect  ça me faisait un trop-plein à mi-plein en fait  oups , le nouveau est en super-état intérieur mais rouge... pas grave je ferai un coup de barbouille plus tard...  blabla

    Une batterie neuve (6V 11Ah), nettoyage des rupteurs, installation de leds 6V (veilleuse et feux arrières) et c'est reparti... YES ma nièce !  coole

    Pour ce qui est du mélange, je tourne à 2,8% de semi-synthèse conseillée sur le forum (l'Extralub de Le Clerc).
    Soit 500 ml d'huille pour +/- 17,85 L de SP95.
    (A 3% j'avais des résidus gras qui suintaient du coude et du silencieux d'échappement ).

    ... bon maintenant il me reste à voir : la partie élec., histoire de moins galérer pour démarrer... grr ... changer les joints spi de la fourche et refaire les niveaux, ... trouver un porte bagage (faut vraiment que je vire ce truc bizarre à l'arrière lol ), ... trouver un couvercle de boite à outils, j'ai pômé le mien lors de ma première sortie, (j'venais d'le repeindre en plus, bien, bravo bravo ) ... etc... etc...  sourire

    En tout cas, c'est cool, je re-roule ! Merci pour les conseils ! yessss

    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Img_4510

    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Img_4511


    Dernière édition par M. Zorglub le Ven 17 Juil 2015 - 22:38, édité 2 fois
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 18:56

    salut

    joli boulot...il en reste mais c est dans le bon sens yessss

    sur ta derniere photo on vois (ou je me trompe)la coupe biaisee du pot

    heritage des ETS comme le selecteur coole
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  didier17 Jeu 16 Juil 2015 - 19:13

    les flotteurs de refab ne sont pas tous bons
    le mien était plus long grr ce qui fait que même avec les bons réglages, il se bloquait sur la paroie de la cuve au remontage
    meme avec un bocal de confiote, on ne le voit pas
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  M. Zorglub Jeu 16 Juil 2015 - 20:01

    bevilacqua a écrit:salut

    joli boulot...il en reste mais c est dans le bon sens yessss

    sur ta derniere photo on vois (ou je me trompe)la coupe biaisee du pot  

    heritage des ETS  comme le selecteur coole

    —————————
    Oui, d'ailleurs le pôt est marqué 125 ETS/1
    Pour le sélecteur, j'ai remplacé le caoutchouc, mais je ne suis pas satisfait, ça me fait comme un ballon de rugby à la vertical... pas dû prendre le bon.
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  M. Zorglub Jeu 16 Juil 2015 - 20:04

    didier17 a écrit:les flotteurs de refab ne sont pas tous bons
    le mien était plus long grr  ce qui fait que même avec les bons réglages, il se bloquait sur la paroie de la cuve au remontage
    meme avec un bocal de confiote, on ne le voit pas

    ——————————————————————
    C'est que ça peut être vicelard un flotteur... si j'en avais encore, je me serais fais des cheuveux ! lol
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    Message  jef Ven 17 Juil 2015 - 16:08

    Beau boulot, pour la hauteur du flotteur si tu veux avoir un réglage top, c'est 27 à 28 mm sans le joint


    _________________
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  M. Zorglub Ven 17 Juil 2015 - 21:19

    Jef a écrit:Beau boulot, pour la hauteur du flotteur si tu veux avoir un réglage top, c'est 27 à 28 mm sans le joint


    Et bien en fait j'y suis vraiment allé à tâtons. Je suis bien passé par ces cotes mais ça ne le faisait pas... mon niveau d'essence dans la cuve (la verrine ici), était bien trop haut... Ca doit venir de la fab du flotteur, poids, flotabilité (ça se dit ça ?), ...  Suspect
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  bubob Ven 17 Juil 2015 - 21:55

    ......Mais  ton niveau de cuve a une conséquence directe sur le mélange air/carburant: en diminuant cette hauteur, tu diminues aussi la quantité d'essence disponible  dans le puits d'aiguille, non ?

    ...quelque chose m'échappe: comment ton moteur s'arrange avec ce manque de carburant ? il régule, s'étouffe ?
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  M. Zorglub Ven 17 Juil 2015 - 22:26

    bubob a écrit:......Mais  ton niveau de cuve a une conséquence directe sur le mélange air/carburant: en diminuant cette hauteur, tu diminues aussi la quantité d'essence disponible  dans le puits d'aiguille, non ?

    ...quelque chose m'échappe: comment ton moteur s'arrange avec ce manque de carburant ? il régule, s'étouffe ?

    Salut Bubob (et encore merci pour l'anniv.)
    En fait le réglage de la position du flotteur auquel j'arrive, c'est pour avoir le bon niveau de mélange dans la cuve soit entre 11 et 13 mm du haut de la verrine (ou du pôt à confiote ou du verre de Pelforte lol  ). Il n'y a donc pas de manque de carburant. J'ai d'ailleurs descendu mon aiguille d'un cran, le visage de la bougie m'y engageai.
    Par contre, je n'ai toujours pas de ralenti... j'ai lu que certains avaient fait des réglages fins au niveaux des gicleurs (poun poun je crois), et que ça le faisait bien... pour l'instant je ne vais pas trop modifier mes réglages, ils sont vraiment pas loin. Je manque un peu d'attaque dans le plein gaz peut être, mais elle est agréable à piloter.

    Noz Vat (bonne nuit).
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  zitoun Sam 18 Juil 2015 - 15:36

    Y'a pas de ralenti possible avec ce carbu No Sur les 125 le gicleur de pointeau est de 15 yessss
    :olive:
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    Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS Empty Re: Quelques observations sur la remise en marche de ma 125 TS

    Message  M. Zorglub Lun 20 Juil 2015 - 9:47

    zitoun a écrit:Y'a pas de ralenti possible avec ce carbu No Sur les 125 le gicleur de pointeau est de 15  yessss
    :olive:

    Bonjour M. Zitoun,
    Oui, pas de ralenti...  No  et c'est dommage, c'aurait été bien plus pratique que de bloquer la poignée de gaz avec une petite molette à ressort, comme je le fais désormais après démarrage (astuce conseillée par un MZiste de Maison Alfort). Bon ça permet de la laisser chauffer un peu avant d'enfiler casque et gants...
    Pour la taille du gicleur de pointeau, ça pose un problème d'après toi ? la cuve se remplie juste un peu plus rapidement non ?? quoi

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