La base est un moteur que j'ai acheter, il traînait a l’extérieur sous la pluie....
après avoir dégrippé le piston , opération écartèlement:
a l'intérieur c'est tout caca boudin :
carter propre et roulements et vilo neuf
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
stephane 74 a écrit:compte rendu :
- opération sans risque particulier accessible a tous amateur.
-le cylindre et le piston sont neuf, a noter que la jupe du piston touche les carter il est obliger de la raccourcir un peu.
-le jeu pour rentrer l'axe de piston et monté très très serré!
-le jeu piston /cylindre et très très serré aussi ! va vraiment falloir roder sinon
bientôt la suite: embrayage et power dynamo.
stephane 74 a écrit:j'ai prévu un gicleur de 140 et de monter l'aiguille d'un cran ,j'espère que cela sera suffisant.
C'est aussi une question de transferts !poun poun a écrit:
30 millimètres pour un 250 cc
combien pour un 300cc un 32 ??
C'est une question de volume ( +50cc) un 30 millimètres n'arrivera pas a fournir assez d'air !!
zitoun a écrit:Si tu as un 30n2 tu augmente de 5 points (140 vers 145) je crois de mémoire et ça suffit
Je n'ai pas touché à l'aiguille ni rien d'autre
poun poun a écrit:C'est une question de volume si vous avez 50 cc de plus c'est 50 cc de plus en dépressions (carter pompe)
Donc il faut un carburateur qui donne + plus pour un rendement maxi (remplissage)
Vous n'aurez jamais de bon rendement en modifiant simplement le gicleur vous assurez juste un graissage correcte
Le moteur manquera de mélange air essence
Porter un moteur 250cc en 300cc pour plus de puissance ou de couple ok mais faut il qu''il soit bien alimenté en air et essence sinon a quoi bon
Aujourd'hui à 19:00 par bubob
» Belles photos
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro