milig Mar 29 Mar 2016 - 22:54
Bon je poste ma question ici car il est question d'opération à "vilo" ouvert...c'est peut être ce qui va m'arriver.
Depuis quelque temps, j'ai un bruit...genre tic tic tic (métallique) qui a l'air de venir du cylindre (surtout au ralentit).
Il augmente en fréquence avec le régime moteur, il disparait vers 2200 tours, puis réapparait au delà (pas très clair car il y a le bruit normal du moteur en plus).
J'ai regardé le piston par l'admission cet après midi et me suis aperçu que le piston peut "pivoter" de quelques millimètres sur la bielle...ou est ce la bielle qui peut pivoter sur le vilo ?? (ça, je n'arrive pas à le voir).
Donc soit mon roulement de pied de bielle est hs (mon piston a 2 ans et environ 15000km...il a été changé par le gars qui m'a vendu la moto...), soit mon roulement de tête de bielle est hs (et là c'est moins drôle)...
Si je dois démonter le vilo, je dois le changer également car j'ai abimé la queue en retirant l'embrayage lors de mon épopée éléphantesque
Je précise que la moto n'a pas perdu de puissance...par contre, j'ai perdu mon beau ralentit (est ce lié ?).
Je démonte le cylindre jeudi et vous tiens au courant...
Si je dois démonter le moteur entier, je vais avoir besoin de vous car je ne sais pas faire...
Aujourd'hui à 20:00 par bubob
» Belles photos
Aujourd'hui à 11:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 20:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 15:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 12:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 15:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro