Le banc est constitué principalement :
- d'une platine
- de deux équerres supportant deux bougies classique (NGK) écartée à 6mm pour simuler le taux compression du piston
- d'un câche de protection pour éviter de toucher la THT
- de plusieurs équerres pour fixer des bobines
- d'une boite pour se raccorder facilement à la bobine
Voici la bête :
On y trouve pour l'essai présenté :
- deux bobines mz 12v standard 6 ohms (mesurées à 5.5 ohms)
- une assistance à l'allumage haut rendement made in moi même qui pilote les deux bobines en parallèle
- 1 faisceau : câble graphite (5.6k/m) + antiparasite NGK (LB05F 5k) le tout est mesuré à 6 kilo-ohms
- 1 faisceau : câble cuivre (2 ohms) + antiparasite BERU (1k) le tout est mesuré 1 kilo-ohms (un peu normal pour ceux qui suivent)
Résultat des courses : fonctionnement strictement identique, décrochage des étincelles à 8 volts batterie
Conclusions :
- faite plaisir à vos voisins, mettez au minimum un antiparasite NGK LB05F (5K)
- mon assistance à l'allumage est capable de piloter une bobine de 2.7 ohms sans broncher.
- il est possible de paralléliser les bobines 12v pour optimiser la fiabilité de son allumage (intéressant pour les possesseurs de bi-cylindre type flat-twin, 2CV .........)
Dernière édition par franck le Dim 20 Mar 2016 - 10:28, édité 2 fois
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