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    allumage etz125 Empty allumage etz125

    Message  atakin22bed Ven 15 Avr 2016 - 21:48

    Bonjour, je suis en train d'aider un copain a restaurer sa 1ère mz une 125 etz de 90, elle a un capteur magnetique a la place des rupteurs, sa nouvelle monture ne possède plus de régulateur ni de redresseur triphasé ,je doit avoir un régulateur électronique en stock il nous manque le redresseur triphasé ,existe t'il plusieurs modeles? Qui en aurait un à vendre ou à échanger? Il y a la bobine et les fusibles peut y avoir une autre pièce manquante?
    merci
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 3:15

    salut

    je n ai pas la piece No

    mais j en profite pour te passer le bonjour coole

    a une prochaine yessss yessss
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  jef Sam 16 Avr 2016 - 16:54

    Si c'est pas pressé j'ai le redresseur


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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  atakin22bed Sam 16 Avr 2016 - 23:06

    Bonjour bevilaqua a bientôt à Faramans ou à Replonge .
    Bonjour Jeff ,super si tu as un redresseur triphasé on est preneur !
    La moto est de 90 avec Clignotants rectangulaires récepteur d'allumage magnétique ,y a t il un CDI ?
    Merci
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  sirguey Dim 17 Avr 2016 - 5:43

    salut atakine, j'ai peut etre ça envoie une photo de la piece exact que tu cherche, A+ l'ami toujours dans la bricole MZ bravo good
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  jef Dim 17 Avr 2016 - 6:56

    Si il y a un capteur magnétique, il doit y avoir un boitier CDI qui ressemble à ça

    allumage etz125 _35_110

    Dans le cas ou il manquerait ou serait HS, Franck pourra surement t'en fournir un de sa fabrication beaucoup plus performant.


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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  sirguey Dim 17 Avr 2016 - 8:01

    help non moi j'ai pas ça en stock, voir Franck spécialiste casquette
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  franck Dim 17 Avr 2016 - 10:49

    Oui, j'en ai toujours deux de préparé dès fois que : regarde  ici

    https://www.trophysport.net/t2205-boitier-electronique-pour-allumage-electronique

    L'avantage de cette solution c'est que je peux passer un peu de mon temps à tester également ton capteur magnétique.
    De cette manière tu es sûr que cela va fonctionner et pour pas très cher.
    Pour info, sur nos mz, on n'a pas de CDI (système à décharge de condensateur) mais des CTI (système à transistor).

    Attention, ne pas hésiter à changer ou vérifier  également la bobine, le fil THT, l'antiparasire et la bougie (penser à vérifier les 6 ohms environ), de cette manière on repart pour 20000km.

    PS : je fais également le régulateur (pour une poignée de cerises également)


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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  atakin22bed Dim 17 Avr 2016 - 12:44

    Bonjour ,super! Franck on va faire affaire avec toi (MP) Jean Georges a Peut etre un redresseur,Sinon je recontacterai Jeff.Mon pote est très content de voir la rapidité de vos réponses.Je pense qu'il viendra ici vous remercier ,mais déjà,merci de ma part
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  atakin22bed Dim 17 Avr 2016 - 13:08

    allumage etz125 Tmp_4910mi.
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  atakin22bed Dim 17 Avr 2016 - 13:13

    allumage etz125 Tmp_4911voila l'état de l électricité
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  franck Dim 17 Avr 2016 - 16:38

    aie aie aie

    1 ) Je n'ai jamais testé ce modèle de capteur !!

    Il est impératif que tu me fournisses l'ensemble : capteur + roue magnétique + boitier élec si tu l'as
    Cela permettra de te dépanner, de tester ton capteur et de faire un topic pour notre forum

    Si ton capteur est HS (cela arrive) , il va falloir privilégier un retour vers une solution plus basique à base de rupteur ou bien trouver un capteur d'occasion (rare et cher).


    2) A moins de raconter des connerie, le régulateur redresseur est planqué derrière le capteur (le circuit imprimé vert, regardes bien).

    La il vaudrait mieux privilégier un redresseur classique (c'est en cours, il me semble) + 1 régulateur (de préférence électronique) , le tout planqué sous la selle. Par contre il va falloir tirer 3 fils noirs de 1 mètre environ de l'alternateur vers le redresseur.

    Bref, y a du boulot, mon petit.
    Surtout, rappelles toi : allumage et régulation sont deux choses différentes.


    Dernière édition par franck le Dim 17 Avr 2016 - 18:52, édité 1 fois


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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  didier17 Dim 17 Avr 2016 - 18:18

    le redresseur est sur le garde boue à la gauche de la bobine
    allumage etz125 Dsc02610
    le régulateur de Franck est placé à l'endroit d'origine en utilisant une barrette mz
    allumage etz125 Dsc02611
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  atakin22bed Mar 19 Avr 2016 - 10:27

    Bonjour, après un coup de fil de Franck et démontage de l'allumage ,je constate que le redresseur est présent sous le capteur je l'ai démonté et on voit bien des diodess et des transistors , il a déjà été réparé , je ne sais pas si il fait également régulateur ,si ça ne démarre pas je passerai au montage classique régulateur et redresseur électronique en tirant des fils sous la selle ,
    Je me demande si il ne serait pas mieux de rallonger tout les fils et de mettre le boitier sous la selle pour éviter que ça chauffe...
    Je pense que le CDI est intégré au capteur rouge et que les deux fils qui sortent vont sur la bobine...
    Voilà le résultat de mes investigations , si je n'arrive pas à faire une étincelle j'enverrai la bête à Franck .
    À suivre..
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  atakin22bed Ven 22 Avr 2016 - 20:58

    bonjour ,
    voila le phare les plein phares le klaxon , les clignos etc ... tout fonctionne sauf l'allumage : du régulateur- redresseur il sort 2 fils noirs reliés ensemble de d+, 1 fil noir Egalement de 61 et un vert et bleu de dzm , df + et df- sont reliés au deux pistes en graphites du rotor, quand au capteur d'allumage rouge  il est relié a la bobine .
    maquestion est la suivante ; les fils noirs( d+ et 61 ) et le vert bleu  dzm arrivent sous la selle a quoi je doit les raccorder? , il me reste un vert et rouge de libre qui viens du faisceau du phare que je ne sait pas a quoi relier ...
    il n'y a quasiment rien sur le net concernant l’électricité des etz 125 de 1990 et plus  allumage etz125 Img_2010
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    Message  franck Sam 23 Avr 2016 - 6:09

    Regardes ici, il y a pas mal de chose sur les régulateurs.
    Si tu ne trouves rien, relance moi, je dois avoir (il me semble) un redresseur régulateur identique au tien dans mes cartons : je peux tenter de comprendre pour t'éclairer.

    https://www.trophysport.net/f35-les-regulateurs


    Tu dis que ton capteur d'allumage rouge est relié directement à la bobine : cela marche t'il ? - Peux tu nous faire un schéma de caâblage ?
    Cela pourrait aider d'autres mzistes (principe de notre forum : aider et être aider)


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    Message  jef Sam 23 Avr 2016 - 8:22

    Difficile de dépétrer tout ça car j'ai bien l'impression que ça a été bien bidouillé, je te donne le câblage comme il devrai être avec les couleurs d'origine ça pourra peut être t'aider.

    Trois fils noirs sortent du stator et sont reliès aux diodes du redresseur
    Un des charbon est relié au D- de la carcasse du stator
    L'autre charbon est relié à la borne DF du régulateur (c'est l'exitation)
    Le fil rouge borne D+ va au + de la batterie via le fusible
    Le fil rouge/vert va à la lampe temoin de charge
    Le fil violet du capteur va à la borne 15 de la bobine
    Le fil noir/jaune du capteur va à a borne 1 de la bobine
    Le fil vert au boitier electronique

    Désolé je n'ai pas accès à ma doc en ce moment car je dis avoir un shémat quelque part

    Si tu fais des recherches sur le net, tape PVL et DMZ en plus d'ETZ 125 ce sera surement en teuton mais ça dépanne


    Dernière édition par Jef le Lun 5 Fév 2018 - 13:02, édité 2 fois


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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  franck Sam 23 Avr 2016 - 8:49

    J'ai retrouvé un plan intéressant pour l'allumage qu'a fait Jef  et je l'ai modifié après avoir analysé un redresseur régulateur que je possédais :



    allumage etz125 Redres10

    J'espère que cela t'aidera (même si je suis persuadé qu'il est préférable de séparer régulateur et redresseur et de les placer sous la selle)


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    Message  bubob Sam 23 Avr 2016 - 12:19

    ...ben les aminches ! ça tricote du fil électrique dans tous les coins de France, en ce moment !!...j'espère que ça ne portera pas la poisse à ceux dont les machines fonctionnent bien !!!! ......
    je suis la bas

    lol lol
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    Message  christophe14 Sam 23 Avr 2016 - 12:48

    courage je sais qu il y a rien de plus rageant que de pas trouver salut
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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  jyva28 Sam 23 Avr 2016 - 14:10

    bubob a écrit:...ben les aminches ! ça tricote du fil électrique dans tous les coins de France, en ce moment !!...j'espère que ça ne portera pas la poisse à ceux dont les machines fonctionnent bien !!!! ......
    je suis la bas
    lol lol

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    allumage etz125 Empty Re: allumage etz125

    Message  thegaby Sam 23 Avr 2016 - 14:20

    jyva28 a écrit:
    bubob a écrit:...ben les aminches ! ça tricote du fil électrique dans tous les coins de France, en ce moment !!...j'espère que ça ne portera pas la poisse à ceux dont les machines fonctionnent bien !!!! ......
    je suis la bas
    lol lol

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    bjr
    c'est pas bien gentil ça l'ami BUBOB ..... vautour
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    Message  bubob Sam 23 Avr 2016 - 19:45

    allumage etz125 1
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    Message  atakin22bed Dim 1 Mai 2016 - 19:25

    bonjour ,
    grace au reseau des copains merci JG nous avons un stator complet avec capteur magnetique , il manque le CTI , mai egalement un stator avec rupteur et condo en excellent etat sur lequel il faut souder un bobinage (3 fils noirs) , je pense donc souder le bobinage du stator existant dessus( si c'est impossible je monterai le stator "magnetique".
    j'ai retrouvé une came d'allumage dans mes restes de pieces mais je ne sais pas si c'est le meme pour ts et etz sinon comment les reconnaitre ?
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    Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 19:42

    une chose est sur de la piece ETZ a drom je n en ai jamais autant vu quoi

    il ont un lot enorme (association) le soucis................... il vende le lot arg

    te laisse un phone si tu veux negocier Suspect

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