J'ouvre ce post pour rebondir (sans polluer l'excellent sujet de Franck sur les test bobine) à la question de François sur le bougies NGK qui claquent plus souvent.
Je ne sais pas si c'est général mais c'est un constat que j'ai moi même pu faire assez souvent et également sur les Jawa. Il y a quelques années un technicien de chez VAPE nous avait fourni cette explication
Tout d'abord les NGK avec résistances incorporée (Un R suit la ref d'indice) ne sont pas du tout adaptées et la résistance claque assez vite. Pour les autre B8HS par exemple il semblerait que leur technologie de fabrication soit en cause, les scellements et vernis isolants se dégraderaient assez vite sur nos 2T à cause des vibrations, du mélange parfois trop riche en huile et les réglage d'allumage approximatifs.
C'est une explication je ne la garanti pas mais depuis que je n'utilise plus que les Isolator, Pal, ou Beru, plus de problème du coté bougie, je les change à 10 000 km ou 2 ans.
Si certains ont d'autres retours d'expérience n'hésitez pas à intervenir pour éclairer nos lanternes.
Il y a une autre explication moins "technologique" mais qui me plait plus, nos motos ont une âme et rejettent les fabrications occidentales. Je sais cet argument ne tient pas avec les roulements SKF qu'elles acceptent durablement, mais ça c'est pour épargner à leur propriétaire de longues heures de mécanique, ce qui prouve qu'elles ont vraiment une âme.
Je ne sais pas si c'est général mais c'est un constat que j'ai moi même pu faire assez souvent et également sur les Jawa. Il y a quelques années un technicien de chez VAPE nous avait fourni cette explication
Tout d'abord les NGK avec résistances incorporée (Un R suit la ref d'indice) ne sont pas du tout adaptées et la résistance claque assez vite. Pour les autre B8HS par exemple il semblerait que leur technologie de fabrication soit en cause, les scellements et vernis isolants se dégraderaient assez vite sur nos 2T à cause des vibrations, du mélange parfois trop riche en huile et les réglage d'allumage approximatifs.
C'est une explication je ne la garanti pas mais depuis que je n'utilise plus que les Isolator, Pal, ou Beru, plus de problème du coté bougie, je les change à 10 000 km ou 2 ans.
Si certains ont d'autres retours d'expérience n'hésitez pas à intervenir pour éclairer nos lanternes.
Il y a une autre explication moins "technologique" mais qui me plait plus, nos motos ont une âme et rejettent les fabrications occidentales. Je sais cet argument ne tient pas avec les roulements SKF qu'elles acceptent durablement, mais ça c'est pour épargner à leur propriétaire de longues heures de mécanique, ce qui prouve qu'elles ont vraiment une âme.
Dernière édition par Jef le Mar 26 Avr 2022 - 6:28, édité 1 fois
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