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    Message  jef Dim 1 Mai 2016 - 7:27

    J'ouvre ce post pour rebondir (sans polluer l'excellent sujet de Franck sur  les test bobine) à la question de François sur le bougies NGK qui claquent plus souvent.

    Je ne sais pas si c'est général mais c'est un constat que j'ai moi même pu faire assez souvent et également sur les Jawa. Il y a quelques années un technicien de chez VAPE nous avait fourni cette explication

    Tout d'abord les NGK avec résistances incorporée (Un R suit la ref d'indice) ne sont pas du tout adaptées et la résistance claque assez vite. Pour les autre B8HS par exemple il semblerait que leur technologie de fabrication soit en cause, les scellements et vernis isolants se dégraderaient assez vite sur nos 2T à cause des vibrations, du mélange parfois trop riche en huile et les réglage d'allumage approximatifs.

    C'est une explication je ne la garanti pas mais depuis que je n'utilise plus que les Isolator, Pal, ou Beru, plus de problème du coté bougie, je les change à 10 000 km ou 2 ans.

    Si certains ont d'autres retours d'expérience n'hésitez pas à intervenir pour éclairer nos lanternes.

    Il y a une autre explication moins "technologique" mais qui me plait plus, nos motos ont une âme et rejettent les fabrications occidentales. Je sais cet argument ne tient pas avec les roulements SKF qu'elles acceptent durablement, mais ça c'est pour épargner à leur propriétaire de longues heures de mécanique, ce qui prouve qu'elles ont vraiment une âme.


    Dernière édition par Jef le Mar 26 Avr 2022 - 6:28, édité 1 fois


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    Message  zitoun Dim 1 Mai 2016 - 14:14

    Pareil que Jef yessss NGK caca No à proscrire sur nos machines Suspect
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    Message  jyva28 Dim 1 Mai 2016 - 14:43

    zitoun a écrit:Pareil que Jef yessss  NGK caca No  à proscrire sur nos machines Suspect
    :olive:
    J'ai toujours mis des NGK sur ma TS 250/1 . . .
    Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là mais j'ai cassé un roulement de boîte, j'ai dû refaire mon embrayage, j'ai fondu le roulement de tête de bielle et j'ai perdu la 3ème vitesse, vous pensez qu'il y a un rapport ?
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    Message  brumz Dim 1 Mai 2016 - 15:49

    jyva28 a écrit:
    zitoun a écrit:Pareil que Jef yessss  NGK caca No  à proscrire sur nos machines Suspect
    :olive:
    J'ai toujours mis des NGK sur ma TS 250/1 . . .
    Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là mais j'ai cassé un roulement de boîte, j'ai dû refaire mon embrayage, j'ai fondu le roulement de tête de bielle et j'ai perdu la 3ème vitesse, vous pensez qu'il y a un rapport ?
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    pour résoudre tes problèmes de casse a répétition ; marabout, sorcier des Cévennes ,magie noire lol lol
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    Message  jyva28 Dim 1 Mai 2016 - 16:09

    brumz a écrit:
    pour résoudre tes problèmes de casse a répétition ; marabout, sorcier des Cévennes ,magie noire lol lol

    J'en ai un qui pourrait faire l'affaire mais il semble plus spécialisé dans les "motos russes" ! geek

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    Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 16:49

    blabla blabla blabla

    rougette a eu les deux .....pour faire vite elle claque les ngk ..B8 ou B9hs


    mais elle apprécie les isolator que dire Suspect je roule avec les isolator coole
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    Message  didier17 Dim 1 Mai 2016 - 17:19

    jyva28 a écrit:
    zitoun a écrit:Pareil que Jef yessss  NGK caca No  à proscrire sur nos machines Suspect
    :olive:
    J'ai toujours mis des NGK sur ma TS 250/1 . . .
    Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là mais j'ai cassé un roulement de boîte, j'ai dû refaire mon embrayage, j'ai fondu le roulement de tête de bielle et j'ai perdu la 3ème vitesse, vous pensez qu'il y a un rapport ?
    quoi

    vade retro satanas diable

    je les claque aussi et comme j'aime bien les ennuis, je les mélange dans la boite du panier, du coup , je ne sais plus qui sont les bonnes arg
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    Message  bubob Dim 1 Mai 2016 - 20:36

    entre l'âme de ma bécane et sa bougie, il y a le boîtier " Franck made" yessss ...je ne suis pas sûr que tous les composants soient d'origine allemande pré-90 No ..... quoiqu'il en soit, jusque là elle n'en a pas été froissée ! coole

    ...pour ce qui est des bougies, je n'ai pas arrêté d'en changer depuis la Bougnix où elle a commencé sa série de noyade XXL... j'ai donc alterné, sans soucis coole , NGK et Isolator ...

    ( c'est le joint de carbu dont il manquait un petit morceau qui était à l'origine de mes soucis de démarrage arg ...et de cette odeur persistante qui irritait un peu mon entourage et donnait le sourire à mon pompiste main ...)
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    Message  jolijojo Mar 26 Avr 2022 - 4:32

    Concernant ma maigre expérience en 2 temps, j'ai aussi claqué les NGK suite à des mises au point de l'allumage rupteurs (pas mal de différences avec les pièces adaptables du commerce). Hier sortie d'environ 2 heures, retour avec ratatouille limite à pousser pour rentrer.
    J'avais monté des champion L78C. Après test de l'étincelle sur appareil, net écart d'étincelle à bas régime sur l'une des deux.
    Je vais suivre vos conseils avec BERU ZM14-260.
    Pour mon Dnepr NGK KK uniquement des bougies russes PEKAR A14B.
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    Message  jyva28 Mar 26 Avr 2022 - 7:28

    J'ai souvenir de la 500 Kawa du frangin qui claquait ses bougies Béru (les roses) entre la sortie du garage de La Folie Méricourt et le bout de la rue : 200 mètres ! oups


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    Message  Gas23 Mar 26 Avr 2022 - 8:23

    jyva28 a écrit:J'ai souvenir de la 500 Kawa du frangin qui claquait ses bougies Béru (les roses) entre la sortie du garage de La Folie Méricourt et le bout de la rue : 200 mètres ! oups
    J'avais monté des Beru par habitude de mes anciennes motos et pour leur bonne réputation... pleur 2

    Retour aux NGK B9 HC préconisées par Kawa, et plus aucun problème, même pas un perlage ! Des bougies qui tenaient leurs 20 000 km, fidèlement jusqu'à usure complète des électrodes. casquette
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    Message  chameau_jaune Mar 26 Avr 2022 - 9:16

    jolijojo a écrit:Concernant ma maigre expérience en 2 temps, j'ai aussi claqué les NGK suite à des mises au point de l'allumage rupteurs (pas mal de différences avec les pièces adaptables du commerce). Hier sortie d'environ 2 heures, retour avec ratatouille limite à pousser pour rentrer.
    J'avais monté des champion L78C. Après test de l'étincelle sur appareil, net écart d'étincelle à bas régime sur l'une des deux.
    Je vais suivre vos conseils avec BERU ZM14-260.
    Pour mon Dnepr NGK KK uniquement des bougies russes PEKAR A14B.
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    Jamais claqué de bougie sur ma Jawa! zen En MZ, les bougies, quelle que soit leur marque, sont également inusables dans les conditions correctes d’utilisation! zen Le seul incident qui peut les faire claquer est un niveau de cuve défectueux!
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    Message  jolijojo Jeu 28 Avr 2022 - 13:18

    Les rupteurs du cylindre de gauche se sont encore resserrés :scream. Tout est neuf, comme si le linguet du rupteur se rodait sur la came qui elle, bien sûr, est bien huilée. Je vais me noyer dans 🍺. tout est bien bloqué pourtant.

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