Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» anniversaire et pas des moindres !
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptyHier à 19:12 par Gas23

» Belles photos
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptyHier à 17:34 par pilou64

» Leboncoin 2024 et autres
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptyHier à 14:52 par frédo crado

» outils spéciaux
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptyHier à 11:15 par levrier-noir

» reglage de vis d'air...
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado

» Des MZ à la sauce Enduro
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptySam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptySam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptySam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb

» révision de mon moteur 638 jawa
Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

4 participants

    Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    avatar
    Gadoule
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  Gadoule Sam 13 Aoû 2016 - 7:40

    Bonjour à tous

    Le sujet a fait l' objet de plusieurs posts... n' arrivant pas à régler ce foutu ralenti sur ma machine (obligation de maintenir la poignée de gaz en légére accélération et demarrage aléatoire ) je regarde de près la coupe du dit carbu dans la doc et je me demande comment l' essence arrive dans le puits du gicleur de ralenti , aiguille en bas ?

    Le carbu est en excellent état, le jeu du boisseau est normal...

    Ayant supprimé la vis bouchant le puits( N° 17 de la nomenclature), le ralenti est devenu stable à 1200tr/mn . Un essai prolongé de la machine reste sans incidence sur le fonctionnement du moteur , sur le ralenti et le demarrage est assuré à chaque coup de kick.

    Avez vous quelque(s) reflexion(s) sur le sujet ?




    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6708
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  didier17 Sam 13 Aoû 2016 - 8:13

    le ralenti se règle par l'autre vis
    la vis plombée, c'est la richesse , les bouchons changent de couleur entre le rodage , réglé en usine et provisoir ,et a la fin de celui ci , réglage définitif
    j'ai fais un rectificatif en couleur dans un post, mais je ne sais plus ou
    joker
    avatar
    Gadoule
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty réglage ralenti

    Message  Gadoule Sam 13 Aoû 2016 - 11:26

    OK, merci pour la réponse.
    C' est la vis sous le gicleur de ralenti que j' ai enlevé , pas celle sur le corps à l' extérieur .
    les 2 vis de réglage , air et richesse ne changeaient absolument rien avant cette "manip"
    Cdt
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 529
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  misterk Sam 13 Aoû 2016 - 12:45

    Gadoule a écrit:Bonjour à tous

    Le sujet a fait l' objet de plusieurs posts... n' arrivant pas à régler ce foutu ralenti sur ma machine (obligation de maintenir la poignée de gaz en légére accélération et demarrage aléatoire )  je regarde de près la coupe du dit carbu dans la doc et je me demande comment l' essence arrive dans le puits du gicleur de ralenti , aiguille en bas ?

    Le carbu est en excellent état, le jeu du boisseau est normal...

    Ayant supprimé la vis bouchant le puits( N° 17 de la nomenclature), le ralenti est devenu stable à 1200tr/mn . Un essai prolongé de la machine reste sans incidence sur le fonctionnement du moteur , sur le ralenti et le demarrage est assuré à chaque coup de kick.

    Avez vous quelque(s) reflexion(s) sur le sujet ?




    salut Tu dis que ton carbu est en excellent état! visuellement!!! si tu n'arrive pas à obtenir un ralenti (vis de ralenti a dépression tu desserre + tu resserre -) stable c'est qu'il doit y avoir des (merdes) dans les conduits "(nettoyage du corps du carbu au ultra son ou vieille casserole 50% d'eau 50% de vinaigre blanc tu fais chauffer jusqu'à ébullition)" effectivement en retirant la vis sous le gicleur principal tu as un pseudo ralenti 1200tr/m c'est simplement pare ce que tu en direct
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6631
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  jef Dim 14 Aoû 2016 - 16:17

    Sur le 30N3 l'essence arrive arrive par le puis d'aiguille, il y a une dérivation interne qui amène l'essence au gicleur de ralenti qui est donc isolé de la cuve par un bouchon (la vis que tu as oté), c'est un canal très fin obtenu lors de la fabrication, qui peut être bouché, et parfois inexistant sur certaine refabrication made in china (dans ce cas le carbu = poubelle).

    Il faut nettoyer parfaitement le carbu et veiller à avoir un niveau de cuve parfait

    Le 30N3 est un super carbu qui permet des réglages très précis, il a été conçu pour une mise au point avec un analyseur de gaz mais son réglage sans cet appareil est toutefois parfaitement réalisable en suivant les instructions du livret.

    Il déroute parfois les utilisateurs car son fonctionnement est assez différent des modèles antérieurs plus basiques mais il améliore le fonctionnement du moteur, par contre il faut que tous les autres paramètres soient respectés précisément (allumage, prises d'air,compresion...)


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Gadoule
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ251

    Message  Gadoule Lun 15 Aoû 2016 - 6:58

    J 'ai bien vu le trajet de l 'essence via le gicleur principal et le puits d 'aiguille pour le circuit du ralenti . Quelle est l' intérêt de ce montage par rapport à une dérivation directe surtout lorsque l' on remet en place le carbu vide sur la moto et pour procéder à son réglage ( aiguille en bas dans le puits )

    Pour ma part le carbu a été nettoyé au Power tune ,( produit efficace distribué par les réparateurs marine ) et aux US.
    L' ensemble se régle et fonctionne parfaitement ...sans la vis ( ? )
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6631
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  jef Lun 15 Aoû 2016 - 7:26

    Comme indiqué plus haut, ce montage a l'intérêt d'avoir une pus grande précision dans le réglage du mélange air essence au ralenti et à faible ouverture, ave pour conséquence un gain en consommation d'essence et moins de pollution.

    Maintenant si ça marche très bien sans le bouchon ne touche à rien c'est qu'il n'était là que pour la déco lol lol


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Contenu sponsorisé


    Reglage - Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251 Empty Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 8:41