J'ai nettoyé mon carbu de fond en comble (elle démarre donc au poil maintenant, j'ai bien rebouché chaque prise d'air possible avec du chatterton au cas où). J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être dû à la bobine. Qu'en pensez-vous ?
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Perte d'accélération en troisième
BenRem- Pigiste
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- Message n°1
Perte d'accélération en troisième
Bonjour à tous, mon 125 Etz accepte très bien la première et la seconde, la troisième ça dépend cependant le gros du problème étant qu'elle plafonne à 70km/h. À partir de 70km/h je n'ai plus du tout d'accélération, et des à coups se font sentir.
J'ai nettoyé mon carbu de fond en comble (elle démarre donc au poil maintenant, j'ai bien rebouché chaque prise d'air possible avec du chatterton au cas où). J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être dû à la bobine. Qu'en pensez-vous ?
J'ai nettoyé mon carbu de fond en comble (elle démarre donc au poil maintenant, j'ai bien rebouché chaque prise d'air possible avec du chatterton au cas où). J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être dû à la bobine. Qu'en pensez-vous ?
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Perte d'accélération en troisième
As tu bien vérifié le réglage de l'allumage : avance bien sur mais aussi écartement des rupteurs ?
BenRem- Pigiste
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- Message n°3
Re: Perte d'accélération en troisième
Mon allumage ne se fait pas par rupteur, mais plutôt par une sorte de capteur électronique.
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°4
Re: Perte d'accélération en troisième
Vérifie donc juste l'avance.
Pour le carburateur, vérifie la hauteur du flotteur : s'il est trop bas, l'essence va manquer. De même, vérifie le débit d'essence au pointeau : il doit être de 12 L/h sur une 125 me semble-t-il. Sinon, vérifie la mise à l'air du réservoir et la propreté des deux filtres. Si c'est bien l'essence qui manque, ta bougie devrait être claire. A voir.
Pour le carburateur, vérifie la hauteur du flotteur : s'il est trop bas, l'essence va manquer. De même, vérifie le débit d'essence au pointeau : il doit être de 12 L/h sur une 125 me semble-t-il. Sinon, vérifie la mise à l'air du réservoir et la propreté des deux filtres. Si c'est bien l'essence qui manque, ta bougie devrait être claire. A voir.
BenRem- Pigiste
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- Message n°5
Re: Perte d'accélération en troisième
Merci pour ta réponse je vais vérifier tout ça demain, je tiendrais le sujet à jour si jamais cela pourrait aider par la suite.
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Perte d'accélération en troisième
BenRem a écrit:Merci pour ta réponse je vais vérifier tout ça demain, je tiendrais le sujet à jour si jamais cela pourrait aider par la suite.
salut ...oubli pas de te presenter plus sympa
on est dans le meme cas
pour l instant je n interroge sur bobine regul est calage
bobine est regul samedi prochain en meme temps sous la selle et je referme encore une fois
fils d allumage et anti parasite 5 ohm au passage
ensuite modif si besoin de l avance
la cafetiere 125 ETZ demarre bien au fils des KM perd de la puissance les elements qui chauffe il n y en a pas tant alors action
salut de la CAFETIERE
une question ...a 70 km/h en 3 eme la rtm doit avoir passée la zone rouge nos petites vielles sont comme elles sont mais avec le respect de l age
ps...je prefere rentrer comme je peu ..plutot que de casser le bourrin
franck- Admin
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- Message n°7
Re: Perte d'accélération en troisième
Vérifier également la taille des gicleurs.
Si tu montes bien dans les tours en 1ière et en deuxième, je pense qu'il faut s'orienter ailleurs que sur l'allumage, vu que quelle que soit la vitesse il est sollicité de la même manière ( à RPM équivalent).
Si tu montes bien dans les tours en 1ière et en deuxième, je pense qu'il faut s'orienter ailleurs que sur l'allumage, vu que quelle que soit la vitesse il est sollicité de la même manière ( à RPM équivalent).
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BenRem- Pigiste
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- Message n°8
Re: Perte d'accélération en troisième
Concernant les 70km/h, c'est lorsque la troisième passe bien et que j'arrive à pouvoir aller en quatrième....je n'ai pas envie de casser ma belle quand même
BenRem- Pigiste
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- Message n°9
Re: Perte d'accélération en troisième
Concernant les gicleurs mon gicleur principale affiche 105, alors que si je ne me trompe pas il devrait être à 100 (Trop d'essence ?).
Mon anti-parasite est bien à 5ohms, et le fil d'allumage là je ne pourrais préciser étant donner que c'est un fil rouge qui m'a l'air tout à fait classique.
Cependant concernant la bobine étant donné que j'ai lu qu'elle n'était pas réputé très fiable sur les ETZ, je compte la changé par la suite. Je vois qu'une en particulier à votre approbation générale c'est la bobine bosch bleu. Néanmoins j'ai vu une bobine beru la ZS106 qui apparait et se présente comme une bonne alternative, quelqu'un l'a déjà testé ?
Mon anti-parasite est bien à 5ohms, et le fil d'allumage là je ne pourrais préciser étant donner que c'est un fil rouge qui m'a l'air tout à fait classique.
Cependant concernant la bobine étant donné que j'ai lu qu'elle n'était pas réputé très fiable sur les ETZ, je compte la changé par la suite. Je vois qu'une en particulier à votre approbation générale c'est la bobine bosch bleu. Néanmoins j'ai vu une bobine beru la ZS106 qui apparait et se présente comme une bonne alternative, quelqu'un l'a déjà testé ?
levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Perte d'accélération en troisième
Les symptômes que tu décris peuvent orienter vers deux directions : les "à coups" plutôt vers l'allumage, et le faite qu'elle ne prenne pas ses tours plutôt vers la carburation.
Ceci dit, si tu peux te procurer un compressiomètre, il ne serait pas inutile de prendre la compression (moteur qui "s'assoit" sur les rapports supérieurs) .
Ceci dit, si tu peux te procurer un compressiomètre, il ne serait pas inutile de prendre la compression (moteur qui "s'assoit" sur les rapports supérieurs) .
zitoun- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Perte d'accélération en troisième
Regarde aussi du coté de ton pot d'échappement s'il n'est pas calaminé
BenRem- Pigiste
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- Message n°12
Re: Perte d'accélération en troisième
Suite à une petite réflexion, j'ai tester son accéleration lorsqu'elle est sur béquille centrale, à mon étonnement elle prend bien ses tours, et atteint facilement les 90km. Bien entendu il n'y a pas de friction, ni mon poids sur la moto. J'ai donc regardé du coté des freins, mon frein avant empêche ma roue de tourner bien librement, je sens comme une résistance. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
franck- Admin
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- Message n°13
Re: Perte d'accélération en troisième
Oui et cela m'est arrivé : ton étrier est bloqué
Il ne faut surtout pas rouler comme cela : soit tu dépannes ton étrier en le démontant et en remplaçant les joints , soit tu le remplaces.
Il ne faut surtout pas rouler comme cela : soit tu dépannes ton étrier en le démontant et en remplaçant les joints , soit tu le remplaces.
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Invité- Invité
- Message n°14
Re: Perte d'accélération en troisième
franck a écrit:Oui et cela m'est arrivé : ton étrier est bloqué
Il ne faut surtout pas rouler comme cela : soit tu dépannes ton étrier en le démontant et en remplaçant les joints , soit tu le remplaces.
lu se matin sur le fofo ma roue avant avait le meme soucis un post sur les disque donne une indication que j ai suivi
le bocal d huile serrée par mes soins etai trop serré la coupelle du dessus blanche de mise a l air se trouvée en etancheitée et ecrasée du fait les pistons ne reviennent pas
le forum est un puis pour nos riblons
du coup faute a levrier noir du JOE BAR demain soir je vais recuperer un outils a mesure de compression dans le doute
pour l instant la cafetiere evite le tambour
BenRem- Pigiste
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- Message n°15
Re: Perte d'accélération en troisième
Merci les gars pour ces indications, notamment pour ce qui est du sujet sur le frein avant.
Je vais refaire à mon étrier une petite jeunesse, et on verra, car je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de mon soucis.
Je vais refaire à mon étrier une petite jeunesse, et on verra, car je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de mon soucis.
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Perte d'accélération en troisième
moi non plus .....j attend mes bazars electrique et verif demain soir du taux de compression de menoire elle comprine comme un TS 125
j ai un doute sur la partie electrique
j ai un doute sur la partie electrique
Nobru- Redac'chef
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- Message n°17
Re: Perte d'accélération en troisième
bevilacqua a écrit:moi non plus .....j attend mes bazars electrique et verif demain soir du taux de compression de menoire elle comprine comme un TS 125
j ai un doute sur la partie electrique
D'après le manuel de réparation de l'ETZ, le taux de compression est 10:1
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°18
Re: Perte d'accélération en troisième
BenRem a écrit:Suite à une petite réflexion, j'ai tester son accéleration lorsqu'elle est sur béquille centrale, à mon étonnement elle prend bien ses tours, et atteint facilement les 90km. Bien entendu il n'y a pas de friction, ni mon poids sur la moto. J'ai donc regardé du coté des freins, mon frein avant empêche ma roue de tourner bien librement, je sens comme une résistance. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
Les 90 km/h "à vide" sont atteignables avec très peu d'essence mais dans les mêmes conditions électriques qu'en vrai. Vérifie quand même l'alimentation et le réglage du carburateur.
jef- Redac'chef
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- Message n°19
Re: Perte d'accélération en troisième
Une panne de bobine, c'est peu probable car dans ce cas ça ratatouille à chaud ça démarre mal ou pas du tout.
Ce que tu décrit ressemble bien à un manque de puissance, ça peut venir
D'un manque de compression (c'est facile à voir)
Mauvais réglage de l'allumage
Mauvais réglage de carburation
Filtre à air encrassé
Pot calaminé
Joints spi de vilo faiblards mais là ça fume beaucoup et le niveau d'huile de boite diminue à l'usage.
Donc je te conseille de d'abord vérifier le point d'avance
De remettre ton carburateur avec les gicleurs d'origine et d'effectuer le réglage comme préconisé par l'usine
D'essayer sans filtre à air puis avec
De vérifier le niveau de boite
Pour ce qui est des prises d'air c'est facile à controler quand on a un moteur qui démarre, au ralenti pulvériser du star pilot au niveau de la pipe d'admission et du joint d'embase, si ça accélère il y a une prise d'air
Ce que tu décrit ressemble bien à un manque de puissance, ça peut venir
D'un manque de compression (c'est facile à voir)
Mauvais réglage de l'allumage
Mauvais réglage de carburation
Filtre à air encrassé
Pot calaminé
Joints spi de vilo faiblards mais là ça fume beaucoup et le niveau d'huile de boite diminue à l'usage.
Donc je te conseille de d'abord vérifier le point d'avance
De remettre ton carburateur avec les gicleurs d'origine et d'effectuer le réglage comme préconisé par l'usine
D'essayer sans filtre à air puis avec
De vérifier le niveau de boite
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- Message n°20
Re: Perte d'accélération en troisième
Jef a écrit:Une panne de bobine, c'est peu probable car dans ce cas ça ratatouille à chaud ça démarre mal ou pas du tout.
Ce que tu décrit ressemble bien à un manque de puissance, ça peut venir
D'un manque de compression (c'est facile à voir)
Mauvais réglage de l'allumage
Mauvais réglage de carburation
Filtre à air encrassé
Pot calaminé
Joints spi de vilo faiblards mais là ça fume beaucoup et le niveau d'huile de boite diminue à l'usage.
Donc je te conseille de d'abord vérifier le point d'avance
De remettre ton carburateur avec les gicleurs d'origine et d'effectuer le réglage comme préconisé par l'usine
D'essayer sans filtre à air puis avec
De vérifier le niveau de boite
Pour ce qui est des prises d'air c'est facile à controler quand on a un moteur qui démarre, au ralenti pulvériser du star pilot au niveau de la pipe d'admission et du joint d'embase, si ça accélère il y a une prise d'air
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- Message n°21
Re: Perte d'accélération en troisième
Le coup du frein est un classique quand tu roule il chauffe et plus il freine enlève le et essai comme ça pour en avoir la preuve
jef- Redac'chef
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- Message n°22
Re: Perte d'accélération en troisième
Vire les freins, ça sert à rien c'est pour les lâches
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BenRem- Pigiste
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- Message n°23
Re: Perte d'accélération en troisième
Test effectué sans les freins avant, toujours limité au 70km/h, dès cette vitesse je subit toujours ces trous à l'accélération. Je sens qu'elle à le désire de monter mais qu'elle ne peut pas.
BenRem- Pigiste
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- Message n°24
Re: Perte d'accélération en troisième
Mon filtre à air est neuf, donc je l'élimine des possibilités.
En ce qui concerne une prise d'air, j'ai chatertonné la jonction entre le tuyaux du filtre à air et mon carbu au cas-où car le clip pour sertir me paraissait faiblard.
En ce qui concerne le pot calaminé, je vais faire un test sans pot et je verrais....mes voisins vont adoré ahah
Le joint de spi, ça fume au démarage mais c'est tout une fois quelques mètres effectués elle arrête de fumer.
Et concernant le réglage de l'allumage, je ne sais pas si mon capteur me permet de modifier son réglage car je ne suis pas sur un système à rupteur.
En ce qui concerne une prise d'air, j'ai chatertonné la jonction entre le tuyaux du filtre à air et mon carbu au cas-où car le clip pour sertir me paraissait faiblard.
En ce qui concerne le pot calaminé, je vais faire un test sans pot et je verrais....mes voisins vont adoré ahah
Le joint de spi, ça fume au démarage mais c'est tout une fois quelques mètres effectués elle arrête de fumer.
Et concernant le réglage de l'allumage, je ne sais pas si mon capteur me permet de modifier son réglage car je ne suis pas sur un système à rupteur.
Invité- Invité
- Message n°25
Re: Perte d'accélération en troisième
BenRem a écrit:Mon filtre à air est neuf, donc je l'élimine des possibilités.
En ce qui concerne une prise d'air, j'ai chatertonné la jonction entre le tuyaux du filtre à air et mon carbu au cas-où car le clip pour sertir me paraissait faiblard.
En ce qui concerne le pot calaminé, je vais faire un test sans pot et je verrais....mes voisins vont adoré ahah
Le joint de spi, ça fume au démarage mais c'est tout une fois quelques mètres effectués elle arrête de fumer.
Et concernant le réglage de l'allumage, je ne sais pas si mon capteur me permet de modifier son réglage car je ne suis pas sur un système à rupteur.
pour cela regarde ...reglage allumage ETZ avec allumage electronique
rubrique... un peu de technique ...allumage ..c est clair et precis
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