1 Préalable:
Pour obtenir un réglage convenable de la carburation, il est impératif que certaines conditions soient réunies.
En premier lieu, il faut que le moteur soit en bon état, compression suffisante, absence de prises d’air , filtre à air propre et en bon état ( ils sont en papier, même avec peu de temps de service ils peuvent avoir été dégradés par l’humidité durant un stockage prolongé). Le pot d’échappement ne doit pas être trop calaminé.
Deuxièmement, l’allumage doit être parfaitement réglé
Il va de soit que le carburateur soit propre et ses éléments en bon état
2 Réglages de base
La première chose à faire est de vérifier que les éléments du carburateur sont sont conformes.
Gicleurs:
Principal: pièce 17 100 (115 avec allumage électronique).
Ralenti: pièce 15 35
Starter: pièce 21 70
Pointeau: pièce 31 15
L’aiguille pièce 8 qui est rendue solidaire du boisseau pièce 9 par une plaquette pièce 7 est constituée de 3 parties, la partie supérieure crantée qui s’enclenche dans la plaquette, une partie cylindrique et un partie conique. Sa référence est fonction de ces trois parties ici 2,5 A 513 le premier nb pour le diamètre cylindrique, la lettre pour le type de crans, le deuxième nombre pour la conicité. Auparavant il existait une autre nomenclature, pour le BVF 22N2 c’était C8
L’aiguille est fixée sur la plaquette au deuxième cran (la plaquette étant double, c’est sa partie basse qui est considérée)
Le puis d’aiguille pièce 16 passage de 70 (72 avec gicleur de 115) attention rien à voir avec le gicleur principal qui est vissé à sa base.
Le flotteur pièce 18, il est presque identique à tous les flotteurs BVF mais sur le 22N2 il doit possèder un bossage sur sa languette ar
Quand tous ces éléments sont réunis on peut procéder au réglage proprement dit.
A suivre...
Dernière édition par Jef le Lun 5 Juin 2017 - 21:56, édité 2 fois
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