voilà l'état des lieux du PFG 24N2 (PFG c'est la traduction de BVF Berliner Vergaser Fabriek--->Polska Fabryka Gasnice) humour.
1- ça peut pas marcher car l'aiguille est tordue et le tendeur de cable du starter est absent
2- Comme Jef me l'a fait remarquer, il n'y a pas le joint/filtre entre cylindre et pipe. Ce joint en fibre fait 0.9mm d'épais.
3- le fil en choufleur, côté carbu ça n'aide pas non plus. Je fais pas voir l'autre côté, vu que je l'ai abîmé pour m'en servir.
4- mon système a bien marché et l'alim en huile est normale au vu de la couleur, ainsi que la richesse du mélange. C'est avec le BING monté à la sauvage.
5- Maintenant, qu'est ce que je peux faire?
Mon idée est de remettre le 24N2 en état, car il a l'air neuf, et de le garder en réserve.
De monter le BING 53 qui était sur la Saxonne d'origine et alors, il faut régler le problème des cables. J'ai trouvé chez Schubert et chez British le cable de starter qui semble indispensable avec ce carbu, mais je ne trouve pas le cable de gaz. Les sujets sur le forum ne sont pas clairs. Certains disent avoir monté le carbu sans aucune modif, mais je n'ai pas pu le mettre, nonobstant le fil abîmé, il était trop court, même tous les tendeurs rentrés au maximum.
J'ai aussi ce mikuni de 24 qui pourrait le faire, si ce n'est que sa pipe, côté moteur est ce long tube caoutchouc. La distance entre le boisseau et l'entrée du carter a-t-elle une importance?
Merci de vos avis.
1- ça peut pas marcher car l'aiguille est tordue et le tendeur de cable du starter est absent
2- Comme Jef me l'a fait remarquer, il n'y a pas le joint/filtre entre cylindre et pipe. Ce joint en fibre fait 0.9mm d'épais.
3- le fil en choufleur, côté carbu ça n'aide pas non plus. Je fais pas voir l'autre côté, vu que je l'ai abîmé pour m'en servir.
4- mon système a bien marché et l'alim en huile est normale au vu de la couleur, ainsi que la richesse du mélange. C'est avec le BING monté à la sauvage.
5- Maintenant, qu'est ce que je peux faire?
Mon idée est de remettre le 24N2 en état, car il a l'air neuf, et de le garder en réserve.
De monter le BING 53 qui était sur la Saxonne d'origine et alors, il faut régler le problème des cables. J'ai trouvé chez Schubert et chez British le cable de starter qui semble indispensable avec ce carbu, mais je ne trouve pas le cable de gaz. Les sujets sur le forum ne sont pas clairs. Certains disent avoir monté le carbu sans aucune modif, mais je n'ai pas pu le mettre, nonobstant le fil abîmé, il était trop court, même tous les tendeurs rentrés au maximum.
J'ai aussi ce mikuni de 24 qui pourrait le faire, si ce n'est que sa pipe, côté moteur est ce long tube caoutchouc. La distance entre le boisseau et l'entrée du carter a-t-elle une importance?
Merci de vos avis.
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