J'ai vendu ma '88 et finalement ca ma fait chier!
meme si ca roule pas vite et qu'on a tout le temps le nez dedans je me suis rendu compte une fois que j'ai eu racheté une jap' qu'en fait meme si c'est plus performant bah c'est plus tristoune à conduire et moins vivant. (marrez vous je vous vois arriver! )
Donc je cherchais sans chercher une nouvelle ETZ ou une TS...j'ai loupé une jawa des 70's,raté laTS jaune ex bleue pas très cher sur le coincoin et je suis tombé sur une ETZ sortie de grange à 12 kms de chez moi...pour moi quoi.
1990,première main,3113 kms d'origine,mais stockée longtemps à ce que m'a dit le gars qui est ferrailleur et qui l'a récupérée dans un vide maison. J'y vais ce matin et j'arrive à la négocier un peu car c'est peu reluisant...photos de l'arrivée:
c'est un vrai RAT'S au vrai sens du terme,y'a de la rouille d'époque,de la poussière mais elle est complète et comme me dit mon fils "on a refait pire"...ce à quoi je réponds,"pas sur!" car aucune idée de l'état mécanique.
Alors le tour du machin: y'a tout à refaire comme ca c'est vu...mais une fois lavée vite fait elle n'est pas si piquetée que ca à part là fourche,le guidon et les rayons.la peinture du cadre est potable et la carrosserie à refaire mais ca pourrait rouler en l'état.
je dépose la bougie,controle de l'allumage c'est ok,huilage du moulin,coup de soufflette pour évacuer le trop plein,ca tourne au kick.je remonte la bougie,je monte une seringue en guise de résé,prépare du mélange à 10% enfin à la grosse louche bien grassse) et troisème coup de kick ca pète!!!!puis cale au bout de 30 secondes mais ca a pété.ca redémarre pas avec des vieux coups de fusil dans le pot et le carbu dégueule.
je dépose le carbu et là je comprends de suite la pb,il manque un truc!
j'avais toutes les pièces mais j'ai tout filé avec l'autre mz. bref je taille un bout de caoutchouc sans un support de résé de yam pour remplacer le bout manquant,nettoie le carbu (propre par ailleurs) et je retente: ca pete mais c'est tout.je reverifie mon allumage;etincelle pourrie bougie naze!je farfouille dans mes bougies et je remonte une bougie de ma débroussailleuse qui a les memes cotes,ca démarre direct!
j'ai pu l'essayer dans mon terrain,tout va bien ,moteur,boite ca va.
petit lavage vite fait:
Je suis content ca tourne bien!mais y'a du boulot en perspective: chromes morts,du cosmétique partout,un peu de rouille,plus de frein devant,pneus d'époque...bref du taf mais c'est plus du temps que du pognon je vais déjà me recommander de la pièce: joints pour refaire mon carbu et refaire mon stock,bougie,un robinet d'essence et déjà on va pouvoir attaquer! bientot la suite je vais déposer le cylindre pour voir si l'immobilisation n'a pas fait de dégats!
Aujourd'hui à 18:09 par samyb
» Belles photos
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro