Gas23 Dim 7 Jan 2018 - 0:42
jyva28 a écrit: Nobru a écrit:
Maintenant, avec un peu d'essence enflammée dans le pot, il doit bien y avoir de cramer cette huile, qui c'est vrai, descend directement dans le silencieux..
Voilà qu'il veut fabriquer des explosifs maintenant ! Je te déconseille absolument cette méthode !
De toutes façons, l'essence n'a JAMAIS décalaminé un pot... Elle brûle doucement jusqu'à ce que les vapeurs s’enflamment puis explosent, mais la calamine reste...
2 méthodes :
- boucher le tube de fuite et remplir le pot avec de la lessive de soude qui va bouffer la calamine et la graisse (1.5 € le litre partout). Mais attention, dehors et avec des gants et des lunettes. Après 24 heures, un bon rinçage et hop, c'est propre
- chauffer le pot au camping gaz (dehors, vues la fumée et l'odeur) jusqu'à inflammation de la calamine et entretenir la combustion avec de l'air pulsé (compresseur, ventilateur, vent...).
Mais attention, la calamine qui brûle atteint des températures extrêmes et peut aller jusqu'à brûler la tôle ! Juste maintenir la combustion et cesser ce ventiler dès que ça rougit... Et attention aussi aux retours de flamme.
Bien entendu, dans les 2 cas, après, faut repeindre...
C'est pour ça que le pot neuf à 30 € c'est pas totalement idiot !
Aujourd'hui à 14:44 par brumz
» Belles photos
Hier à 21:57 par pilou64
» Les MZ sous le marteau des commissaires priseurs
Hier à 0:55 par samyb
» Ma TS au CT
Lun 28 Oct 2024 - 19:01 par superrok
» Présentation de la moto peu frugale de ARNAUDPAT
Dim 27 Oct 2024 - 22:41 par ARNAUDPAT
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1970
Dim 27 Oct 2024 - 15:15 par samyb
» Serrage de la culasse.