jyva28 Jeu 7 Déc 2017 - 16:50
frédo crado a écrit:j'insiste: les problèmes de boite c'est souvent aussi du jeu dans le logement du barillet de fourchettes.
Les fourchettes sont neuves !
Le barillet est nickel et n'a pas de jeu dans ses logements.
Par contre, sur ce carter, j'avais dû refaire le puits de vidange qui était foiré.
J'avais donc fait un insert. Mais avec cette réparation le bras de sélecteur venait toucher le fond du carter lors du passage des vitesses.
Et je n'ai rien trouvé de mieux que de meuler légèrement l'extérieur de la pointe basse du bras ! (je sais, je sais, je suis un sauvage mais je l'ai fait avec beaucoup de douceur !)
Problème, je viens de me rendre compte que cela a suffit pour gêner le retour de sélecteur.
Le bras pousse bien le barillet mais comme la pointe est réduite, elle s'engage sous le pion et ça coince au retour.
Pas facile à détecter quand les carters sont fermés !
Mais avec une petite ampoule au bout d'un fil de fer glissé par le remplissage d'huile, on arrive à voir par le trou du kick . . .
Donc, il faut que je change le bras de sélecteur et que je gratte un peu le fond du carter . . .
il y en a chez OstXXX pour 9 roros mais les 12 balles de port me gênent un peu. . .
D'où mon appel au secours !
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb