Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:16 par didier17

» Des MZ à la sauce Enduro
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyHier à 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyHier à 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyHier à 8:35 par samyb

» Belles photos
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyHier à 6:52 par pilou64

» révision de mon moteur 638 jawa
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef

» Bourse à Saintes
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb

+6
jef
frédo crado
zitoun
didier17
meuzeu
Almifoto
10 participants

Emmanchement conique "détérioré"

jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef

Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 Empty Re: Emmanchement conique "détérioré"

Message  jef Mer 22 Mai 2019 - 7:59

Almifoto a écrit:Pour résumer:
    un problème : déjà 3 solutions envisageables selon les "compétences" (ne pas confondre "con péteur" et "compétiteur"!).
    Les forums, en général, et celui-ci en particulier sont des hauts lieux de partage. C'est vérifié ici!
    Au fait, un vilo à 80 Euros, c'est où? J'ai trouvé à 120, pas moins cher.

A partir de quel moment le jeu du vilo (roulements et maneton) implique t'il un remplacement? Est-ce mesurable avant démontage? Suis-je hors-sujet? Va-t'il pleuvoir bientôt?
    Assez de questions...
    Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 2680782864

Merci pour les réponses,

Almifoto

En vrac, pour déposer l'embrayage ne chauffer qu'en dernier recourt en principe c'est déconseillé, le bon extracteur et une clé à choc suffisent en général.

Mettre un produit de scellement peut dépanner mais pensez qu'au prochain démontage ça risque d'être difficile.

Si le vilo a des bornes c'est mieux de le remplacer, pour mesurer le jeu à la bielle cylindre déposé il suffit de mettre le vilo en position PMH et de tirer sur la bielle mouvement de bas en haut, si on perçoit le moindre jeu ça ne tiendra plus bien longtemps

C'est vrai qu'en ce moment c'est difficile de trouver des vilo seuls un de mes fournisseurs propose un kit complet pour 130 balle, de toute façon quand on change le vilo il faut acheter les pièces qui vont avec

https://www.zweirad-schubert.de/de/kurbelwelle-lager-wedi-etz250251-neu

https://mz--co.webnode.fr/
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 Empty Re: Emmanchement conique "détérioré"

Message  olieric Mer 22 Mai 2019 - 18:16

Si on regarde chez les vendeurs, on s'aperçoit que le produit est repéré "fournisseur IFA" (chez schubert) ou bien "alte bestand" ou bien DDR etc..;
    Tout le monde vendait du vieux stock DDR et maintenant, on va se tourner vers la Chine ou l'Inde.
    J'ai peur que nous soyons obligés d'attendre un peu avant que les stocks se regarnissent.
    Sinon, il faut acheter au prix du vendeur et là, si il y a pénurie...

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 14:24