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astuces et huile de coude
gege971- Pigiste
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astuces et huile de coude
didier17- Redac'chef
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- Message n°2
Re: astuces et huile de coude
je fais ça à la sableuse, basse pression avec des billes de verre , mais bon, on a pas tous ça dans le garage , à la fin, ça demande un bon nettoyage pour ne pas laisser de résidus dans les transfert (ou mettre des bouchons)
autrement, tu as la brosse rotative synthétique mais pas facile d'aller au fond des ailettes
pour les carters, meme chose , il existe des brosses douces et il faut fixer avec un verni restom alu à la fin( pas pour le cylindre) pour ne pas recommencer souvent, surtout si tu es en milieu salin
autrement, tu as la brosse rotative synthétique mais pas facile d'aller au fond des ailettes
pour les carters, meme chose , il existe des brosses douces et il faut fixer avec un verni restom alu à la fin( pas pour le cylindre) pour ne pas recommencer souvent, surtout si tu es en milieu salin
jef- Redac'chef
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- Message n°3
Re: astuces et huile de coude
Moteur en place, WD40, brosse métallique et paille de fer entre les ailettes + huile de coude
Pièces démontées, bain de pétrole ou GO et brosses, on peut aussi faire bouillir 1 h avec du détergent pour les huiles brulées
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pilou64- Redac'chef
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- Message n°4
Re: astuces et huile de coude
Tu as aussi le glanzol vendu en 2 tubes, un premier pour decaper, le second pour polir et laisser un film protecteur,
samyb- Redac'chef
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- Message n°5
Re: astuces et huile de coude
Autre piste : https://www.oldjapanesebikes.com/mraxl_GT_Resource/manuals/etc/img/page-1/soda%20blaster.pdf
Pas que sur un carbu mais aussi sur un cylindre :
Pas que sur un carbu mais aussi sur un cylindre :
didier17- Redac'chef
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- Message n°6
Re: astuces et huile de coude
le bicarbonate de soude, c'est pas mal, ça fait du bon boulot, j'ai un pote qui fait comme ça, va falloir que je regarde de plus prés , ça n'abime pas du tout les piéces contrairement au sablage ou il faut bien doser la pression
sfman- Grand reporter
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- Message n°7
Re: astuces et huile de coude
moi j'avais essayé un produit désincrustant alu d'une célèbre marque de traitement de réservoir qui marchait bien sinon microbilleuse
olieric- Redac'chef
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- Message n°8
Re: astuces et huile de coude
en tous cas, la vapeur sous pression, c'est efficace... mais qui a une station de vapeur sous pression à la maison?
samyb- Redac'chef
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- Message n°9
Re: astuces et huile de coude
olieric a écrit:en tous cas, la vapeur sous pression, c'est efficace... mais qui a une station de vapeur sous pression à la maison?
décolleuse à papier peint
gege971- Pigiste
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- Message n°10
Re: astuces et huile de coude
pilou64- Redac'chef
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- Message n°11
Re: astuces et huile de coude
samyb a écrit:olieric a écrit:en tous cas, la vapeur sous pression, c'est efficace... mais qui a une station de vapeur sous pression à la maison?
décolleuse à papier peint
fer à repasser.....
olieric- Redac'chef
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- Message n°12
Re: astuces et huile de coude
Et ça fournit un jet assez puissant?
vous avez vu le youtoub? ça a l'air costaud, quand même.
Le moteur a l'air de nécessiter, à minima, un vrai nettoyage.
bon courage.
vous avez vu le youtoub? ça a l'air costaud, quand même.
Le moteur a l'air de nécessiter, à minima, un vrai nettoyage.
bon courage.
didier17- Redac'chef
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- Message n°13
Re: astuces et huile de coude
gege971- Pigiste
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Date d'inscription : 09/09/2018
bonjour à tous
t'a raison didier 17 , le boulot est pas caché et en plus résiste
les bouchons de tubes de fourche , je n'ose pas chauffer sans un feu vert , l'ecrou ou le tube?
le carter embrayage: je n'arrive pas à enlever la piece du cable d'embrayage mais je ne sais pas si c'est lui qui empeche des retirer le carter ou autre chose
et enfin le rotor de la gegnratrice.
j'attends d'avoir enlevé tout ça pour commander des pièces en un tir groupé .
merci de vos avis et expériences
gege gwada
t'a raison didier 17 , le boulot est pas caché et en plus résiste
les bouchons de tubes de fourche , je n'ose pas chauffer sans un feu vert , l'ecrou ou le tube?
le carter embrayage: je n'arrive pas à enlever la piece du cable d'embrayage mais je ne sais pas si c'est lui qui empeche des retirer le carter ou autre chose
et enfin le rotor de la gegnratrice.
j'attends d'avoir enlevé tout ça pour commander des pièces en un tir groupé .
merci de vos avis et expériences
gege gwada
lolosxm- Redac'chef
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- Message n°15
Re: astuces et huile de coude
J'espère que tu n'as pas payé cher ton side vu le boulot que tu as dessus
gege971- Pigiste
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- Message n°16
Re: astuces et huile de coude
merci, le principal c'est de se faire plaisir, c'est mon lego technique de retraité , en plus ça permet de rencontrer des gens sympats. le jour ou je la revendrais je ne compterai pas mais je ferai deux heureux: le motard et la meuzeu .
didier17- Redac'chef
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- Message n°17
Re: astuces et huile de coude
pour le carter, il faut retirer l'écrou qui fait entraineur pour le compte tours
les écrous de fourches, il faut être 2 avec une rallonge d'1 mètre et un bon bois entre les té pour ne pas abimer la butée ou une clef a choque
pour le rotor, il faut une tige filetée ou une vis longue de M10 pour l'extraire , ne pas commander le rotor avec des pistes en cuivre , il n'est pas bon (j ai donné, voir p....n de panne )
il y a des plans à la fin de la rtm pour fabriquer les outils spéciaux
quand tu vas attaquer l'embrayage, il te faut impérativement l'arrache spécial pour ça
as tu des docs pour bosser ?
j'ai des pdf mais il me faut ton mail pour les expédier
bonne suite
les écrous de fourches, il faut être 2 avec une rallonge d'1 mètre et un bon bois entre les té pour ne pas abimer la butée ou une clef a choque
pour le rotor, il faut une tige filetée ou une vis longue de M10 pour l'extraire , ne pas commander le rotor avec des pistes en cuivre , il n'est pas bon (j ai donné, voir p....n de panne )
il y a des plans à la fin de la rtm pour fabriquer les outils spéciaux
quand tu vas attaquer l'embrayage, il te faut impérativement l'arrache spécial pour ça
as tu des docs pour bosser ?
j'ai des pdf mais il me faut ton mail pour les expédier
bonne suite
sfman- Grand reporter
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- Message n°18
Re: astuces et huile de coude
[quote="gege971"
j'attends d'avoir enlevé tout ça pour commander des pièces en un tir groupé .
merci de vos avis et expériences
j'ai jamais réussi à faire une liste assez complète pour tout commander en une seule fois
j'attends d'avoir enlevé tout ça pour commander des pièces en un tir groupé .
merci de vos avis et expériences
j'ai jamais réussi à faire une liste assez complète pour tout commander en une seule fois
gege971- Pigiste
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Date d'inscription : 09/09/2018
- Message n°19
Re: astuces et huile de coude
merci didier 17, rotor enlevé aujourd'hui , je n'avais pas compris le fonctionnement de l'arrache . pour la fourche je vais voir chez un mecano , j'ai essayé avec une grande barre et j'ai plié la barre de de la douille. pour le carter ok aussi , je n'avais pas enleve l'ecrou du compte tour. ça a l'air propre , j'ai ouvert car il y avait un joint blanc type silicone et comme la moto a ete noyée au cyclone mariline en 97 je voulais voir dedans .
comme dit sfman il manquera toujours un truc à la liste mais là j'en fait une grosse et après je passerai par les copains motard de metrople pour me renvoyer les commandes. pour la dynamo et le circuit electrique (je change tout) j'ai pensé à un alternateur et au systeme de demarrage electronique , moins volumineux à caser, possibilité de suprimer la batterie (ici une par ans avec l'evaporation et comme je roule peu et absent 3 mois) peut etre moins problématique à caler pour l'alumage. ton avis merci
pour la revue tch j'ai celle d'usine et une autre , pas mal mais les avis du forum aident, c'est pas toujours evident le texte pro.
mon mail . .. toucan971@gmail. com pour d'autres contacts
Merci de tes conseils éclairés qui viennent de ta propre expérience
amicalement
gege
comme dit sfman il manquera toujours un truc à la liste mais là j'en fait une grosse et après je passerai par les copains motard de metrople pour me renvoyer les commandes. pour la dynamo et le circuit electrique (je change tout) j'ai pensé à un alternateur et au systeme de demarrage electronique , moins volumineux à caser, possibilité de suprimer la batterie (ici une par ans avec l'evaporation et comme je roule peu et absent 3 mois) peut etre moins problématique à caler pour l'alumage. ton avis merci
pour la revue tch j'ai celle d'usine et une autre , pas mal mais les avis du forum aident, c'est pas toujours evident le texte pro.
mon mail . .. toucan971@gmail. com pour d'autres contacts
Merci de tes conseils éclairés qui viennent de ta propre expérience
amicalement
gege
olieric- Redac'chef
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- Message n°20
Re: astuces et huile de coude
Il me semble que tu fais une confusion à propos de la fourniture d'électricité.
Sur la 250 il n'y a pas, d'origine, de dynamo. Il y a un alternateur qui te fournit 180W en triphasé.
Derrière, il y a un pont de diodes qui te redresse tout çà en continu.
Ensuite tu as un régulateur qui calme les ardeurs de ta centrale nucléaire et fait en sorte que ta batterie se charge en +/- 13 volts, ni trop ni trop peu.
Une fois ce travail fait, tout passe par la batterie 12V.
Tous les accessoires lumière et klaxon, (essuie glace et antipatinage exclus), et puis l'allumage.
Il n'y a pas de démarrage électronique (çà c'est pour les capitalistes).
La bobine récupère du 12V pour en faire une étincelle à 15000V
Le système d'allumage décide à quel moment il faut faire cette étincelle.... et c'est tout.
Là où il y a de l'électronique c'est dans cette fonction de déclenchement au bon moment.
Sur les modèles anciens il y a un rupteur (qu'on appelait autrefois vis platinées) et un condensateur.
Sur les modèles de la fin du siècle des lumières, on a remplacé ces deux affutiaux par un circuit électronique.
Au lieu de régler la position du rupteur par rapport à la came qui tourne, on a un capteur magnétique qui ne se dérègle pas. L'étincelle est de meilleure qualité et donc, tout çà promet un démarrage plus facile et une régularité de fonctionnement qui pourrait aller (soyons fous) jusqu'à une consommation plus stable à défaut d'être moindre.
Ta bécane, à en croire les photos est dotée d'une capteur magnétique. Lequel est calé sur l'axe de vilbrequin par une petite cale qu'il faut mettre dans le bon sens.
d'autre part, j'ai peur que tu aies abîmé ce capteur en tentant de le démonter si j'en crois la photo. (il a l'air tordu).
La dynamo existe toujours en pièce de remplacement. Elle produit son propre courant dès qu'elle tourne et donc quand on kicke et peut fonctionner ainsi sans batterie.
Ceux qui ont merdoyé un jour à cause d'une batterie morte regardent forcément vers cet investissement. Mais je te conseille de lire ce qui s'est dit sur le forum à ce propos. C'est très cher et pas forcément nécessaire.
Un seul conseil avant ta restauration: lis bien les sujets sur le forum, tu y apprendras tout et tu y verras les lièvres soulevés car nous avons tous, à un moment, eu des difficultés pour restaurer et redémarrer notre bébé.
Sur la 250 il n'y a pas, d'origine, de dynamo. Il y a un alternateur qui te fournit 180W en triphasé.
Derrière, il y a un pont de diodes qui te redresse tout çà en continu.
Ensuite tu as un régulateur qui calme les ardeurs de ta centrale nucléaire et fait en sorte que ta batterie se charge en +/- 13 volts, ni trop ni trop peu.
Une fois ce travail fait, tout passe par la batterie 12V.
Tous les accessoires lumière et klaxon, (essuie glace et antipatinage exclus), et puis l'allumage.
Il n'y a pas de démarrage électronique (çà c'est pour les capitalistes).
La bobine récupère du 12V pour en faire une étincelle à 15000V
Le système d'allumage décide à quel moment il faut faire cette étincelle.... et c'est tout.
Là où il y a de l'électronique c'est dans cette fonction de déclenchement au bon moment.
Sur les modèles anciens il y a un rupteur (qu'on appelait autrefois vis platinées) et un condensateur.
Sur les modèles de la fin du siècle des lumières, on a remplacé ces deux affutiaux par un circuit électronique.
Au lieu de régler la position du rupteur par rapport à la came qui tourne, on a un capteur magnétique qui ne se dérègle pas. L'étincelle est de meilleure qualité et donc, tout çà promet un démarrage plus facile et une régularité de fonctionnement qui pourrait aller (soyons fous) jusqu'à une consommation plus stable à défaut d'être moindre.
Ta bécane, à en croire les photos est dotée d'une capteur magnétique. Lequel est calé sur l'axe de vilbrequin par une petite cale qu'il faut mettre dans le bon sens.
d'autre part, j'ai peur que tu aies abîmé ce capteur en tentant de le démonter si j'en crois la photo. (il a l'air tordu).
La dynamo existe toujours en pièce de remplacement. Elle produit son propre courant dès qu'elle tourne et donc quand on kicke et peut fonctionner ainsi sans batterie.
Ceux qui ont merdoyé un jour à cause d'une batterie morte regardent forcément vers cet investissement. Mais je te conseille de lire ce qui s'est dit sur le forum à ce propos. C'est très cher et pas forcément nécessaire.
Un seul conseil avant ta restauration: lis bien les sujets sur le forum, tu y apprendras tout et tu y verras les lièvres soulevés car nous avons tous, à un moment, eu des difficultés pour restaurer et redémarrer notre bébé.
gege971- Pigiste
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- Message n°21
Re: astuces et huile de coude
merci olieric pour tes explications super precises. bon, je suis pas très pointu sur la question, comme tout est oxydé ou pire j'ai pensé prendre un kit complet charge et alumage comme sur la pub jointe , j'ai souvenir d'avoir réglé les visses platinées sur ma xls et le 500 xt avec le papier cigarette mais si l'électronique est plus simple pourquoi pas. pour la batterie je l'avais enlevée sur la xls et remplcée par une diode zenner , sur la 175 pe il n'y en avait pas , bon c'etait pour faire de l'enduro et l'éclairage n'était la priorité au contraire. mon ile est petite et si je dois rentrer de nuit je prends la voiture. les batteries poluent et si je peux m'en passer ce sera ça de gagné . merci pour tes conseils
bubob- Redac'chef
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Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
- Message n°22
Re: astuces et huile de coude
il me semble que pour ce montage aussi, Franck nous a bricolé un truc pour se passer de batterie, me trompe-je ?
jyva28- Redac'chef
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Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°23
Re: astuces et huile de coude
bubob a écrit:il me semble que pour ce montage aussi, Franck nous a bricolé un truc pour se passer de batterie, me trompe-je ?
Affirmatif !
https://www.trophysport.net/d10017693-condensateur-pour-powerdynamo-6v-et-12v
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2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
olieric- Redac'chef
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Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°24
Re: astuces et huile de coude
La power dynamo s'est fait racheter. Il y aura peut-être des turbulences dans les livraisons, au moins dans les premiers temps.
Mais sinon, ça marche, bien sûr.
et dans ton cas, si tout semble bon à changer, alors pourquoi pas faire le pas?
Mais sinon, ça marche, bien sûr.
et dans ton cas, si tout semble bon à changer, alors pourquoi pas faire le pas?
gege971- Pigiste
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Date d'inscription : 09/09/2018
- Message n°25
Re: astuces et huile de coude
salut , voilà tout est demonté, pour la fourche une clef à choc sur batterie à fait le travail mais les ecrous sont à changer , le chauffage du tube a aussi bien aidé.
la carte bleue va travailler ce we , en attendant la livraison : huile de coude pour les carters et les roues, et peinture de cadre. heureusement les gardes boues et la selles sont niquel. pour le side ce sera une autre étape . à plus pour la suite
la carte bleue va travailler ce we , en attendant la livraison : huile de coude pour les carters et les roues, et peinture de cadre. heureusement les gardes boues et la selles sont niquel. pour le side ce sera une autre étape . à plus pour la suite
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