je refais ce post à part pour ceux qui vont en avoir besoin , comme vous l'avez constatez, c'est la galère pour faire une carte grise collection sans l'ancienne avec le site ANTS qui n'a pas de rubrique attitrée pour ça
j'en ai fait un sur moto ancienne, je le fini et fait un copié collé
donc le copié collé modifié ici
pour se faire :
ouvrir son espace personnel sur le site de l'ANTS après si etre inscrit ( Attention, cette démarche dématérialisée nécessite de s’identifier sur le site de l’ANTS par France Connect (en savoir plus sur ce dispositif France Connect > lien vers https://app.franceconnect.gouv.fr/en-savoir-plus))
puis aller dans: mon espace véhicule
puis dans: Effectuer une nouvelle demande
j'ai choisi: faire une autre demande , puis cliquer sur ajouter une autre demande , ensuite, catégorie : immatriculer pour la première fois un véhicule en France, puis sous catégorie : immatriculation d'un autre véhicule ( acquis à l'étranger ou démuni d'une immatriculation au format siv)
et ensuite répondre aux questions et expliquer que l'on a un certificat FFVE pour demander une immatriculation en collection dans la case réservée pour les échanges écrits (il n'y a que là que l'on puisse écrire librement)
ça va permettre d'ouvrir un dossier avec un numéro attribué pour la démarche
après , ils vont demander des justificatifs ( pas plus d' 1 mo) ça peut prendre quelques jours
par contre , dans la liste , il y a des trucs qui ne correspondent pas, du coup , à chaque fois, je colle l'attestation FFVE (meme si ça ne correspond pas,si on ne répond pas, on ne peux continuer)
c'est un peut compliqué, mais ça marche
ensuite, une fois que c'est fini, il va falloir payer avec sa carte bleue tout en cochant toutes les cases aux questions posées , si une case n'est pas cochée, on ne peux pas payer, j'ai essayé
vous avez maintenant la solution gratuite , à vos claviers, j'ai mis un mois mais si vous avez tous les documents, c'est plus rapide
je leur ai demandé quand est ce qu'il y aurait une procédure spécifique collection, j'attends la réponse
un gars a fait la meme chose avec des copies d'écrans, c'est encore mieux
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51
Dernière édition par didier17 le Mer 10 Oct 2018 - 12:43, édité 2 fois
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb