Merci
+10
frédo crado
westfamilia
misterk
bubob
gilou
jyva28
levrier-noir
didier17
olieric
altotrad
14 participants
Carte grise collection ou normale?
altotrad- Envoyé special
- Message n°1
Carte grise collection ou normale?
tous le monde, au sujet de la CG qu'elle est la meilleure solution ?
Merci
Merci
olieric- Redac'chef
- Message n°2
Re: Carte grise collection ou normale?
La seule solution, c'est une patience infinie et une détermination sans faille.
La semaine dernière, avant le cataclysme de la disparition de Saint Johnny, on parlait dans les médias de 190 000 CG bloquées dans le système..
Sinon, collection n'est pas un choix si ta moto n'a pas plus de trente ans.
Et on a aucune idée de ce que pourrait être un éventuel co,trôle technique.
Ma Bm75/6 a un compteur compte tours racing en remplacement de l'origine introuvable. passera-t-elle le contrôle avec sa CG normale? Elle a un mix de pièces série 5 et série 6, cela passera-t-il?
J'ai demandé à la FVE l'identification et j'ai donc ce document qui m'autorise à la passer en CG collection. Quelles seraient les restrictions d'utilisation? on ne sait rien de rien. et pour immatriculer en collection, serait-on obligé d'être conforme à l'origine?
La semaine dernière, avant le cataclysme de la disparition de Saint Johnny, on parlait dans les médias de 190 000 CG bloquées dans le système..
Sinon, collection n'est pas un choix si ta moto n'a pas plus de trente ans.
Et on a aucune idée de ce que pourrait être un éventuel co,trôle technique.
Ma Bm75/6 a un compteur compte tours racing en remplacement de l'origine introuvable. passera-t-elle le contrôle avec sa CG normale? Elle a un mix de pièces série 5 et série 6, cela passera-t-il?
J'ai demandé à la FVE l'identification et j'ai donc ce document qui m'autorise à la passer en CG collection. Quelles seraient les restrictions d'utilisation? on ne sait rien de rien. et pour immatriculer en collection, serait-on obligé d'être conforme à l'origine?
didier17- Redac'chef
- Message n°3
l'avantage pour l'instant des cartes grises collections, c'est que tu peux faire immatriculer une moto ancienne qui n'a pas ou plus de papiers
un autre avantage dans un accident, l'expert ne peut te piquer ta carte grise ni mettre ta moto en épave
et tu peux rouler partout pas de vignette critair
un autre avantage dans un accident, l'expert ne peut te piquer ta carte grise ni mettre ta moto en épave
et tu peux rouler partout pas de vignette critair
altotrad- Envoyé special
- Message n°4
Pas facile donc. merci pour les réponses
levrier-noir- Redac'chef
- Message n°5
Pour l'instant, la CG collection est plus intéressante pour les raisons citées plus haut, mais est ce que cela va durer ?!!
Quand toutes les "vieilles" seront en CG collection, rien n'empêchera le gouvernement de rendre leur utilisation plus restrictive ....sous différentes pressions.
Quand toutes les "vieilles" seront en CG collection, rien n'empêchera le gouvernement de rendre leur utilisation plus restrictive ....sous différentes pressions.
jyva28- Redac'chef
- Message n°6
Quand j'ai acheté Colzette, elle avait une carte grise allemande mais pas le certificat de vente d'origine.
Après bien des tractations avec les services fiscaux et la préfecture, j'ai dû passer par la FFVE.
Après quelque 6 mois, j'ai reçu un superbe document me permettant d'obtenir une carte grise "collection".
Dernière étape, la préfecture qui, in fine, m'a délivré une carte grise "normale" et qui plus est, en catégorie MTT2.
J'ai eu beau réclamer pour la remettre en MTT1, IMPOSSIBLE !
Heureusement que j'ai un permis A . . .
Et ça, c'était avant, quand on pouvait allergueuler s'expliquer au guichet.
Alors maintenant que tout doit se faire par Internet, je n'ose imaginer l'aventure !
Et se profile à l'horizon le spectre des ennuis administratifs quand viendra l'heure (en 2020) de transformer l'ancienne plaque de mon petit Kawasaki en immatriculation nouvelle norme.
De plus, à cette date, les plaques collection, noires en aluminium avec les caractères en relief seront interdites.
Tremblez vils usagers, vous n'en avez pas fini avec les tracas !
Après bien des tractations avec les services fiscaux et la préfecture, j'ai dû passer par la FFVE.
Après quelque 6 mois, j'ai reçu un superbe document me permettant d'obtenir une carte grise "collection".
Dernière étape, la préfecture qui, in fine, m'a délivré une carte grise "normale" et qui plus est, en catégorie MTT2.
J'ai eu beau réclamer pour la remettre en MTT1, IMPOSSIBLE !
Heureusement que j'ai un permis A . . .
Et ça, c'était avant, quand on pouvait aller
Alors maintenant que tout doit se faire par Internet, je n'ose imaginer l'aventure !
Et se profile à l'horizon le spectre des ennuis administratifs quand viendra l'heure (en 2020) de transformer l'ancienne plaque de mon petit Kawasaki en immatriculation nouvelle norme.
De plus, à cette date, les plaques collection, noires en aluminium avec les caractères en relief seront interdites.
Tremblez vils usagers, vous n'en avez pas fini avec les tracas !
- Message n°7
Oui les problemes de CG ont connait ma belle mere apres le décès de mon beau pere a vendu sa voiture... galere. Ce nest toujours pas resolu depuis plusieurs semaines. Il faut rester
didier17- Redac'chef
- Message n°8
j'en ai 2 en cours en ce moment, pas de news, état: analyse par le service instructeur depuis 3 semaines
je me suis présenté à la sous préf avec mes dossiers et ils m'ont présenté un ordinateur pour faire les demarches et lorsque je leur ai dit que ça ne marchait pas à la maison et pas plus sur le leur , ils m'ont répondu que ça beugait et qu'ils n'avaient pas de solutions pour l'instant
maintenant, je ne suis pas bloqué pour rouler mais ce n'est pas le cas de tout le monde , je ne sais pas si les pouvoirs publics sont tolérant lors des contrôles
je me suis présenté à la sous préf avec mes dossiers et ils m'ont présenté un ordinateur pour faire les demarches et lorsque je leur ai dit que ça ne marchait pas à la maison et pas plus sur le leur , ils m'ont répondu que ça beugait et qu'ils n'avaient pas de solutions pour l'instant
maintenant, je ne suis pas bloqué pour rouler mais ce n'est pas le cas de tout le monde , je ne sais pas si les pouvoirs publics sont tolérant lors des contrôles
gilou- Redac'chef
- Message n°9
a la sous préfecture de Sens , le service des cartes grise est fermé depuis déja plusieurs années
tu mets tous les papiers
justificatifs et cheque dans une enveloppe et tu dépose dans une boite aux lettre bien spécifique en s/prefecture
ça part à Auxerre
et une dizaine de jours après tu reçois ta CG par courrier
jusqu'a présent , jamais eu de problème
tu mets tous les papiers
justificatifs et cheque dans une enveloppe et tu dépose dans une boite aux lettre bien spécifique en s/prefecture
ça part à Auxerre
et une dizaine de jours après tu reçois ta CG par courrier
jusqu'a présent , jamais eu de problème
bubob- Redac'chef
- Message n°10
désormais, tu dois écrire tout ça au passé !!
...comme tout le monde, tu te prendras la tête tout seul devant ton écran...plus de dame-tronc derrière son guichet, ni même de boîte aux lettres accueillante !!
...mais, bon, on sera tous bientôt des cador en informatique et ça nous semblera tout naturel !!
Je suis en train d'expérimenter pour l'immat de ma dernière acquisition ....c'est effectivement de détermination et de patience qu'il faut se munir, avant tout
...je vous raconterai ...
...comme tout le monde, tu te prendras la tête tout seul devant ton écran...plus de dame-tronc derrière son guichet, ni même de boîte aux lettres accueillante !!
...mais, bon, on sera tous bientôt des cador en informatique et ça nous semblera tout naturel !!
Je suis en train d'expérimenter pour l'immat de ma dernière acquisition ....c'est effectivement de détermination et de patience qu'il faut se munir, avant tout
misterk- Grand reporter
- Message n°11
bubob a écrit:désormais, tu dois écrire tout ça au passé !!
Donc finalement tu n'as pas trouvé la solutions avec la p'tite dame de la mairie bruno!!!!
bubob- Redac'chef
- Message n°12
si, si Kristof...j'ai bien vu la p'tite dame, elle m'a tout expliqué ...en commençant par me dire que ce sera long !
quand je lui ai demandé si c'était long en mois ou en années, elle s'est un peu offusquée...donc j'ai de l'espoir !
la démarche est lancée..et j'attends
je te tiens au jus, et je récapitulerai dans un petit compte rendu...c'est bien de s'échanger les tuyaux, quand on en a ....
quand je lui ai demandé si c'était long en mois ou en années, elle s'est un peu offusquée...donc j'ai de l'espoir !
la démarche est lancée..et j'attends
je te tiens au jus, et je récapitulerai dans un petit compte rendu...c'est bien de s'échanger les tuyaux, quand on en a ....
westfamilia- Envoyé special
- Message n°13
Sauf absence de carte grise à l'achat (pas le choix), je ne vois pas l'intérêt de passer en carte grise collection une carte grise normale. Quand on voit sur ces 20 dernières années toutes les modifications concernant la carte grise collection, on n'est en effet pas à l’abri de voir arriver de grosses contraintes de circulation...
levrier-noir- Redac'chef
- Message n°14
westfamilia a écrit:Sauf absence de carte grise à l'achat (pas le choix), je ne vois pas l'intérêt de passer en carte grise collection une carte grise normale. Quand on voit sur ces 20 dernières années toutes les modifications concernant la carte grise collection, on n'est en effet pas à l’abri de voir arriver de grosses contraintes de circulation...
Les modifications ont néanmoins été dans le bon sens, le "statut" de la CG collec est moins restrictif aujourd'hui.
frédo crado- Redac'chef
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°15
la FFVE est un gros lobby....qui a le bras long...
meuzeu- Redac'chef
- Message n°16
levrier-noir a écrit:
Les modifications ont néanmoins été dans le bon sens, le "statut" de la CG collec est moins restrictif aujourd'hui.
Mais le restera-t-il ?...
altotrad- Envoyé special
- Message n°17
Finalement je oense que je vais garder la CG normale
sfman- Grand reporter
- Message n°18
en tout cas, en ce moment, avec ants, c'est le bordel même pour déclarer une vente, vieux n° d'immatriculation (ancien format)on m'envoie vers des pros qu'il faut payer (20 euros mini) juste pour enregistrer une vente et je ne sais pas si mon acheteur a pu mettre la moto a son nom car je n'ai pas pu lui fournir le code
j'attends que d'autre y arrivent avant de trop m'ennerver
j'attends que d'autre y arrivent avant de trop m'ennerver
olieric- Redac'chef
- Message n°19
Il y a dix jours, on a commencé à voir monter le sujet sur tous les médias.
La technique classique, quand on veut passer les mégots sous le tapis, c'est de faire diversion.
Malheureusement, ils ont même pas eu besoin d'inventer un bobard. Notre chanteur national a eu la triste idée de manquer à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l'aimaient.
Une religion nouvelle est aussitôt apparu à la une et tout est oublié des sujets gênants.
Je ne sais pas où ils en sont, mais ils annonçaient, il y a dix jours, 196000 CG bloquées dans le système.
La technique classique, quand on veut passer les mégots sous le tapis, c'est de faire diversion.
Malheureusement, ils ont même pas eu besoin d'inventer un bobard. Notre chanteur national a eu la triste idée de manquer à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l'aimaient.
Une religion nouvelle est aussitôt apparu à la une et tout est oublié des sujets gênants.
Je ne sais pas où ils en sont, mais ils annonçaient, il y a dix jours, 196000 CG bloquées dans le système.
pilou64- Redac'chef
- Message n°20
J'ai un pote qui cherche une carte grise de 250 ts, quelqu'un aurait ça ?
jyva28- Redac'chef
- Message n°21
olieric a écrit:. . . . . Je ne sais pas où ils en sont, mais ils annonçaient, il y a dix jours, 196000 CG bloquées dans le système.
Il faut tout de même y voir un avantage.
Avec la fermeture des guichets, nous n'aurons plus à subir la "gueule" des employés acariâtres ou des préposées grincheuses, manifestement mal baisées !
- Message n°22
Oh c'est méchant
bubob- Redac'chef
- Message n°23
...c'est clair!!
...moi même, si je devais m'appuyer les clients ronchons et toujours insatisfaits, je pourrais certainement passer pour mal baisé ...
pourtant ....
...moi même, si je devais m'appuyer les clients ronchons et toujours insatisfaits, je pourrais certainement passer pour mal baisé ...
pourtant ....
altotrad- Envoyé special
- Message n°24
Et oui sont pas toutes mal baise quand même enfin j'espère
Invité- Invité
- Message n°25
mal baisée ou pas ...il y avait toujours matiere a negociations
avec un ordi c est tout FAIT
avec un ordi c est tout FAIT
Aujourd'hui à 10:16 par didier17