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Câblage dans le bol de phare
samyb- Redac'chef
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- Message n°1
Câblage dans le bol de phare
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Câblage dans le bol de phare
quand une MZ fonctionne ne rien toucher !
la je redit ce que j ai entendu
alors pourquoi changer le faisceau
avec ordre et discipline il fonctionnera de la meme maniere
la je redit ce que j ai entendu
alors pourquoi changer le faisceau
avec ordre et discipline il fonctionnera de la meme maniere
frédo crado- Redac'chef
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Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°3
Re: Câblage dans le bol de phare
pour faire propre....remets le phare!
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Câblage dans le bol de phare
je suis du meme avisfrédo crado a écrit:pour faire propre....remets le phare!
mais samyb je connait des gars ici qui disent rien ....
..pour l instant et de l avis a l ouest
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°5
Re: Câblage dans le bol de phare
L'Ouest Vendéen dit aussi qu'il faut ne toucher à rien et remettre le phare. Quant à la Charente Maritime ???
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Câblage dans le bol de phare
meuzeu a écrit:L'Ouest Vendéen dit aussi qu'il faut ne toucher à rien et remettre le phare. Quant à la Charente Maritime ???
je craint le plus les Normand
didier17- Redac'chef
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- Message n°7
Re: Câblage dans le bol de phare
samyb- Redac'chef
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- Message n°8
Re: Câblage dans le bol de phare
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- Message n°9
Re: Câblage dans le bol de phare
didier17- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Câblage dans le bol de phare
si si , toutes les fonctions
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Câblage dans le bol de phare
bon je referme mon phare avec toute l italie dedans
et je n y touche plus !
et je n y touche plus !
didier17- Redac'chef
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- Message n°12
Re: Câblage dans le bol de phare
samyb- Redac'chef
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- Message n°13
Re: Câblage dans le bol de phare
bevilacqua a écrit:bon je referme mon phare avec toute l italie dedans
et je n y touche plus !
Oui, c'est faisable aussi.
Mon idée derrière la tête, c'était d'y mettre des ampoules de rechange (bien emballées ça va de soi !). Il paraît que ça se faisait sur les ES
didier17- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Câblage dans le bol de phare
sérieux, c'est le phare de la trial, vu que j'ai utilisé et optimisé les commodos honda avec leurs fils, il n y en a presque plus dans le phare
par contre, l'idée des ampoules , y a la place
par contre, l'idée des ampoules , y a la place
samyb- Redac'chef
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- Message n°16
Re: Câblage dans le bol de phare
didier17 a écrit:sérieux, c'est le phare de la trial, vu que j'ai utilisé et optimisé les commodos honda avec leurs fils, il n y en a presque plus dans le phare
par contre, l'idée des ampoules , y a la place
Tiens, sur les Simson, il y avait cette jolie boîte :
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bubob- Redac'chef
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Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
- Message n°17
Re: Câblage dans le bol de phare
il y a le même genre d’emballage pour la bougie "Isolator" de secours ...
samyb- Redac'chef
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- Message n°18
Re: Câblage dans le bol de phare
bubob a écrit:il y a le même genre d’emballage pour la bougie "Isolator" de secours ...
Ah oui, le fameux "oeuf à bougie" (Zündkerzenei)
Avisss aux zamateurs :
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olieric- Redac'chef
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Humeur : passagère
- Message n°19
Re: Câblage dans le bol de phare
Il y a forcément moyen de faire mieux.... à ceci près:
- C'est pas seulement italien. La BM série 6, son contenu de phare est copié sur celui des MZ.
- Chaque fois que j'ai ouvert le phare, je me suis fait la même réflexion et, une fois bien regardé les différents câbles, j'ai tout refermé.
- Une gaine qui arrive d'un coin éloigné de la moto va contenir des fils qui ne vont pas tous (c'est le principe) sur le même bornier alors les fils se classent en deux types:
Les trop longs qu'on peut racourcir et re-sertir une cosse avec isolant.
Les trops courts... que faire une rallonge avec deux cosses isolées c'est vraîment crétin
Donc, je referme encore une fois mon phare sans avoir rien fait.
Et la solution apparaît, gracieuse et légitime, simple et lumineuse:
ROULER EN SAXON ! bon sang mais c'est bien-sûr!
Le faisceau est beau comme un tableau de Vasarely,http://www.anopticalillusion.com/2013/02/the-op-art-of-victor-vasarely/
comme un escalier d'Escher.https://www.mcescher.com/
C'est beau, c'est net, enfin conforme à ma conception du rangement. C'est un vrai faisceau, quoi!
- C'est pas seulement italien. La BM série 6, son contenu de phare est copié sur celui des MZ.
- Chaque fois que j'ai ouvert le phare, je me suis fait la même réflexion et, une fois bien regardé les différents câbles, j'ai tout refermé.
- Une gaine qui arrive d'un coin éloigné de la moto va contenir des fils qui ne vont pas tous (c'est le principe) sur le même bornier alors les fils se classent en deux types:
Les trop longs qu'on peut racourcir et re-sertir une cosse avec isolant.
Les trops courts... que faire une rallonge avec deux cosses isolées c'est vraîment crétin
Donc, je referme encore une fois mon phare sans avoir rien fait.
Et la solution apparaît, gracieuse et légitime, simple et lumineuse:
ROULER EN SAXON ! bon sang mais c'est bien-sûr!
Le faisceau est beau comme un tableau de Vasarely,http://www.anopticalillusion.com/2013/02/the-op-art-of-victor-vasarely/
comme un escalier d'Escher.https://www.mcescher.com/
C'est beau, c'est net, enfin conforme à ma conception du rangement. C'est un vrai faisceau, quoi!
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Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Invité- Invité
- Message n°20
Re: Câblage dans le bol de phare
olieric a écrit:Il y a forcément moyen de faire mieux.... à ceci près:
- C'est pas seulement italien. La BM série 6, son contenu de phare est copié sur celui des MZ.
- Chaque fois que j'ai ouvert le phare, je me suis fait la même réflexion et, une fois bien regardé les différents câbles, j'ai tout refermé.
- Une gaine qui arrive d'un coin éloigné de la moto va contenir des fils qui ne vont pas tous (c'est le principe) sur le même bornier alors les fils se classent en deux types:
Les trop longs qu'on peut racourcir et re-sertir une cosse avec isolant.
Les trops courts... que faire une rallonge avec deux cosses isolées c'est vraîment crétin
Donc, je referme encore une fois mon phare sans avoir rien fait.
Et la solution apparaît, gracieuse et légitime, simple et lumineuse:
ROULER EN SAXON ! bon sang mais c'est bien-sûr!
Le faisceau est beau comme un tableau de Vasarely,http://www.anopticalillusion.com/2013/02/the-op-art-of-victor-vasarely/
comme un escalier d'Escher.https://www.mcescher.com/
C'est beau, c'est net, enfin conforme à ma conception du rangement. C'est un vrai faisceau, quoi!
OLIERIC il va falloir rouler avec une vrai
une TS
DU BRUTE de decoffrage !
olieric- Redac'chef
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Humeur : passagère
- Message n°21
Re: Câblage dans le bol de phare
une vraie MZ, ô mon Maître?
Mais la Saxonne n'est elle pas la quintescence de l'esprit MZ?
L'ultime manifestation du génie créateur?
Son chant du cygne à la veille de sa mort?
La RT un beau bébé qu'il faut protéger et bien nourrir
Les ES, ETS? belle jeunesse et tellement prometteuse
La TS? une belle preuve de vitalité mais encore de l'acné
La ETZ? pleine maturité mais des signes de fatigue intellectuelle
La Saxon ? sagesse et sérénité, chirurgie esthétique réussie dans une clinique privée très huppée, forcément.
Bon, je vais de ce pas dans mon garage, malgré les -3° qui me rebutent et je vais démonter mon phare tête de fourche.
Je vais nettoyer les connexions du compte tours, pour voir et j'en profiterai pour faire une image du faisceau si possible.
mais, ce qui est certain, c'est que dans le phare, il n'y a plus rien à part le H4.
Mais la Saxonne n'est elle pas la quintescence de l'esprit MZ?
L'ultime manifestation du génie créateur?
Son chant du cygne à la veille de sa mort?
La RT un beau bébé qu'il faut protéger et bien nourrir
Les ES, ETS? belle jeunesse et tellement prometteuse
La TS? une belle preuve de vitalité mais encore de l'acné
La ETZ? pleine maturité mais des signes de fatigue intellectuelle
La Saxon ? sagesse et sérénité, chirurgie esthétique réussie dans une clinique privée très huppée, forcément.
Bon, je vais de ce pas dans mon garage, malgré les -3° qui me rebutent et je vais démonter mon phare tête de fourche.
Je vais nettoyer les connexions du compte tours, pour voir et j'en profiterai pour faire une image du faisceau si possible.
mais, ce qui est certain, c'est que dans le phare, il n'y a plus rien à part le H4.
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jef- Redac'chef
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Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°22
Re: Câblage dans le bol de phare
En fait c'est fait un peu expres les câbles doivent être libres pour ne pas tirer, et c'est plus facile d'intervenir en cas de Pb que quand ils sont ficelés avec des rylsans pour faire "propre" surtout sur le bord de la route. Les MZ sont conçues comme ça pour un dépannage facile. C'est vrai ça fait fouilli d'origine mais qui le voit une fois le phare refermé et puis ça marche aussi bien que saucissonné et bien rangé.
Invité- Invité
- Message n°23
Re: Câblage dans le bol de phare
Jef a écrit:
En fait c'est fait un peu expres les câbles doivent être libres pour ne pas tirer, et c'est plus facile d'intervenir en cas de Pb que quand ils sont ficelés avec des rylsans pour faire "propre" surtout sur le bord de la route. Les MZ sont conçues comme ça pour un dépannage facile. C'est vrai ça fait fouilli d'origine mais qui le voit une fois le phare refermé et puis ça marche aussi bien que saucissonné et bien rangé.
jef aussi referme le phare
jyva28- Redac'chef
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Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°24
Re: Câblage dans le bol de phare
Bof, c'est rangé là !
Qui n'a jamais ouvert un bol de phare de japonaise des années 70 ?
Qui n'a jamais ouvert un bol de phare de japonaise des années 70 ?
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
Invité- Invité
- Message n°25
Re: Câblage dans le bol de phare
olieric a écrit:une vraie MZ, ô mon Maître?
Mais la Saxonne n'est elle pas la quintescence de l'esprit MZ?
L'ultime manifestation du génie créateur?
Son chant du cygne à la veille de sa mort?
La RT un beau bébé qu'il faut protéger et bien nourrir
Les ES, ETS? belle jeunesse et tellement prometteuse
La TS? une belle preuve de vitalité mais encore de l'acné
La ETZ? pleine maturité mais des signes de fatigue intellectuelle
La Saxon ? sagesse et sérénité, chirurgie esthétique réussie dans une clinique privée très huppée, forcément.
Bon, je vais de ce pas dans mon garage, malgré les -3° qui me rebutent et je vais démonter mon phare tête de fourche.
Je vais nettoyer les connexions du compte tours, pour voir et j'en profiterai pour faire une image du faisceau si possible.
mais, ce qui est certain, c'est que dans le phare, il n'y a plus rien à part le H4.
quelque mots
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